208 points
didj75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 9:01 Sujet du message: [Résolu]Freebox décalage horaire depuis 7/08/07 en soirée :
[Résolu]Freebox décalage horaire depuis 7/08/07 en soirée :51864665
Bonjour,
Quelq'un pourrait-il me dire si c'est normal ou si il a la même chose ; depuis hier soir ma Freebox a eu apparemment un p'tit souci au niveau connexion au net et du coup l'heure sur la Freebox (v.4) a changé d'heure, je suis projeté dans le futur, là il est normalement 8h50 et elle m'affiche 10h30 ?!
D'avance, Merci.
J'ai hard-rebooté plusieurs fois hier soir mais le souci est le même.
Freemment vôtre,
A bientôt,
Didj75.
aiolia88, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 9:44 Sujet du message:
29072673
Bonjour, normalement il suffit de la redémarrer pour qu'elle se synchronise avec le serveur de l'heure _________________ Administrateur Univers Freebox
graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 10:02 Sujet du message:
81102
Si malgré tout cela elle affiche toujours la mauvaise heure, il faut brancher le bloc alim de la fbx directement sur la prise de courant murale (s'il est effectivement branché sur une multiprise ou une rallonge) et si toujours mauvaise heure, alors faudra tester un autre bloc alim fbx. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
208 points
didj75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 10:34 Sujet du message:
51864665
Pour l'instant rien de nouveau, même après avoir encore à nouveau hard-rebooté et/ou changé les branchements. Je pense que le problème est interne et donc chez Free/Iliad et non chez moi ... Alors comme sur les autre forums, je pense que je vais attendre que ça rentre dans l'ordre tout seul,
Merci pour vos réponses,
Freemment vôtre,
Didj75.
graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 12:40 Sujet du message:
81102
Tu peux justement vérifier que le pb vient bien de chez Free et non de chez toi en testant un autre bloc alim avec ta fbx si tu connais un autre freenaute auquel tu pourrais donc emprunter le bloc alim... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
208 points
didj75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 15:10 Sujet du message:
51864665
Même avec un autre bloc d'alim. Le problème est le même et là sur ma Freebox (v.4) il est 16h34 alors qu'en réalité il est 15h.
Freemment vôtre,
Didj75.
graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 15:23 Sujet du message:
81102
Citation:
didj75 a écrit:
Même avec un autre bloc d'alim. Le problème est le même et là sur ma Freebox (v.4) il est 16h34 alors qu'en réalité il est 15h.
Freemment vôtre,
Didj75.
est-ce le bloc alim d'une autre Freebox
La fbx (bloc alim) est-elle branchée sur une rallonge ou une multiprise _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
208 points
didj75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 11:20 Sujet du message:
51864665
Bon et bien, j'avais bien raison, le souci venait de chez Free/Iliad qui comme d'habitude n'informe quasiment pas ses abonnés mais le problème est résolu ; l'heure est revenue toute seule, par magie, mon heure est adéquate avec celle d'une chaîne d'informations (par ex. : BFMTV et/ou ITélé).
Freemment vôtre,
Didj75.
P.S. : le Service de d'Aide en ligne par tchat est off, Free/Iliad est bien en vacances également, normal c'est le mois d'Août et y a quasi personne - on peut lire le message suivant "Le nombre de connexions est actuellement trop important. Nous vous prions de bien vouloir ré-essayer ultérieurement."
"Vacances j'oublie tout, ne plus rien faire du tout" ! 8)
graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 11:24 Sujet du message:
81102
En tout cas, heureux que le pb soit résolu, même Free va en vacs qui va tenir la maison si tout le monde part en vacs si jamais y a crash au niveau des serveurs qu'est-ce qu'on va devenir _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
208 points
didj75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 11:29 Sujet du message:
51864665
Ben je t'répondrais que "j'm'en fous !" Comme eux, quoi ! Pourquoi s'inquièter d'eux alors qu'ils ne s'inquiètent pas pour nous ?! Faut pas être maso non plus !
Freement vôtre,
Didj75.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum