bensisi (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 11:30 Sujet du message: sip ne fontionne pas de l etranger
sip ne fontionne pas de l etranger8035674783
Salut a tous,
Je vous explique mon souci.
Quand j etais a paris,j ai bien tout configure depuis la Freebox et le compte Free box pour pouvoir passer des appels en voip.J ai fait un essai avec ordi et tablette Android,ca a tres bien fonctionne.Le souci c est que maintenant je suis a l etranger et impossible de passer un appel avec ma tablette Android sur un fixe en France.Ya t il quelque chose a parametrer en plus?En parcourant le forums,j ai vu le mot VPN,en cherchant sur Google,j ai trouve beaucoup de forum en anglais,je
suis un peu perdue.
Merci de votre aide
Au plaisir de vous relire
loggoi, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 12:14 Sujet du message: Re: sip ne fontionne pas de l etranger
Re: sip ne fontionne pas de l etranger34583206
bensisi a écrit:
Salut a tous,
Je vous explique mon souci.
Quand j etais a paris,j ai bien tout configure depuis la Freebox et le compte Free box pour pouvoir passer des appels en voip.J ai fait un essai avec ordi et tablette Android,ca a tres bien fonctionne.Le souci c est que maintenant je suis a l etranger et impossible de passer un appel avec ma tablette Android sur un fixe en France.Ya t il quelque chose a parametrer en plus?En parcourant le forums,j ai vu le mot VPN,en cherchant sur Google,j ai trouve beaucoup de forum en anglais,je
suis un peu perdue.
Merci de votre aide
Au plaisir de vous relire
Le sip permet uniquement d'appeler les fixes français. Après si ça ne fonctionne pas à l'étranger, c'est que vous etes surement connecté sur un accès Internet qui bride/bloque certains usages.
Babette75, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 15:29 Sujet du message:
5941453787
yatar a écrit:
Il me semble que Free a bridé l'accès SIP depuis l'étranger.
La solution serait de se connecter au VPN de la Freebox si c'est une révolution, ou un à VPN français.
Bonjour, personnellement j'ai pu utiliser le SIP depuis la Pologne il y a quelques semaines, sans problème. J'utilise l'appli CSIPSimple https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.csipsimple&hl=fr
...dont le paramétrage est l'on ne peut des plus simples, à condition d'avoir paramétré l'utilisation depuis son compte Free connecté à sa Freebox au préalable
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 15:51 Sujet du message:
8461078764
yatar a écrit:
Il me semble que Free a bridé l'accès SIP depuis l'étranger.
La solution serait de se connecter au VPN de la Freebox si c'est une révolution, ou un à VPN français.
Bonjour,
Le service SIP est fonctionnel à partir d'une connexion Internet à l'étranger. Hormis si cette connexion Internet est paramétrée pour restreindre certains usages, tel la Voip, par une fermeture des ports entre autres.
Le bridage du service SIP de Free ADSL porte sur l'impossibilité d'appeler les numéros de fixes étrangers.
Contrairement à la possibilité d'appeler les fixes francais pour tous. Lorsque certains peuvent également contacter, en plus, les mobiles français.
@bensisi
Vous pouvez vérifier le bon paramétrage de votre application, ainsi que son bon fonctionnement.
Ensuite vérifiez que les ports relatifs à la Voip ne soient pas restreints d'accès. Par exemple en vérifiant si d'autres applications telles skype/viber/tango...
Sinon vérifiez directement l'accès au routeur
Viewty, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 18:17 Sujet du message:
9452187957
Personnellement je suis parti chez Sosh entre autre à cause de çà.
Chez Sosh avec l'application Libon je peux tel fixe et mobiles français (et aussi les tel d'Europe fixe et mobile depuis peu) officiellement depuis l'étranger + Internet depuis toute l'Europe et DOM.
Free Mobile est très en retard là dessus c'est bien dommage.
bensisi (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Sep 2014, 20:10 Sujet du message:
8035674783
Re,
J ai tout verifie et tout est OK,j ai appeler plusieurs fois via le sip les fixes en France quand j etais en France.
La derniere fois que je l ai utilise c etait a l aeroport pour appeler mes proches avant d embarquer et ca fonctionnait tres bien.
Effectivement je pense que c est bloque de certains pays a l etranger.
Je dois utiliser un VPN je pense bien...
Si quelqu un pourrait me guider la dessus, ce serait top.
Babette75, Posté le: Dim 14 Sep 2014, 20:28 Sujet du message:
5941453787
bensisi a écrit:
Re,
J ai tout verifie et tout est OK,j ai appeler plusieurs fois via le sip les fixes en France quand j etais en France.
La derniere fois que je l ai utilise c etait a l aeroport pour appeler mes proches avant d embarquer et ca fonctionnait tres bien.
Effectivement je pense que c est bloque de certains pays a l etranger.
Je dois utiliser un VPN je pense bien...
Si quelqu un pourrait me guider la dessus, ce serait top.
Bien a vous
Bonsoir, avant de vous lancer dans la config VPN, vérifiez si le réseau auquel vous êtes connecté, autorise le protocole SIP (ceci n'est pas automatique !)
Babette75, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 12:28 Sujet du message:
5941453787
bensisi a écrit:
Bonjour Babette 75,
J utilise le logiciel csip simple pour Android.
Bonjour,
j'ai demandé à une proche se trouvant en Pologne de faire un test avec mes ID Free sur, justement, le même client (CSIPsimple), ce"la fonctionne nickel vers les fixes en France.
Si vous avez testé votre configuration depuis la France, je pense que le réseau auquel vous êtes connecté à l'étranger, n'autorise pas l'utilisation du protocole SIP.
Désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage.
Babette
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 12:40 Sujet du message:
8461078764
Vérifiez que votre pare-feu (firewall) système et antivirus de l'appareil libèrent bien l'accès aux ports de communications en questions.
S'il s' agit d'une connexion Internet personnel, dont vous avez accès a la console de paramétrage du routeur. Il faudra songer à rediriger les ports relatifs à ce type de communication.
bensisi (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2014, 12:53 Sujet du message:
8035674783
Salut,
Effectivement je pense que c est un souci qui vient du pays où je suis.
Parce que ça marchait nickel avant à Paris.
Merci Babette75 pour la réponse rapide.
@patatos:Pour les pare feu et antivirus je pense que c est OK parce que je n ai rien change et j utilise la tablette Android le plus souvent.Je me connecte de la maison,j ai un routeur effectivement.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 13:32 Sujet du message:
8461078764
Pour la redirection de port sur le routeur et/ou le firewall NAT, vous devez avoir à votre disposition les logins de connexion du compte titulaire de l'abonnement Internet. Ou pour certains fournisseur Internet, on y accède par une adresse Web...
nourk, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 13:07 Sujet du message: SIP Free
SIP Free10455397045
Bonjour,
Le fournisseur Free était le premier à ouvrir le SIP , mais après il a tout bridé et devient le dernier dans cette technologie.
SFR et Orange deviennent les meilleurs dans nouvelle technologies puisqu'ils n'ont rien bridé au contraire de Free.
Beaucoup de personnes changent de fournisseurs Free à cause du bridage du protocole SIP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum