zizou59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2014, 11:40 Sujet du message: Plus d'Internet, TV/Téléphone OK depuis 5 jours
Plus d'Internet, TV/Téléphone OK depuis 5 jours4507540505
Bonjour,
Depuis le passage en VDSL, j'ai depuis 5 jours des pertes de connexion Internet 2 fois par jour, toujours quasiment sur la même tranche horaire (18h/21h).
Pourtant j'ai l'heure sur la box + la télévision qui fonctionne.
Alors je ne sais pas ci c'est que le Wifi, faudrait je teste en Ethernet, car tous mes équipement sont en Wifi.
Je suis obligé de rebooté la Freebox.
Mon DSLAM est le MAI59.
je dispose de la Freebox V6.
longueur de ma ligne 1250m.
Algoso, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 12:35 Sujet du message:
8936083168
Bonjour,
J'ai exactement le même problème régulièrement, mais uniquement en Wifi. Je vois bien mon SSID et je suis bien connecté en Wifi mais pas d'accès à Internet je suis obligé de rebooter ma Freebox.
alucardx77, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 12:53 Sujet du message:
4734942641
ou un encombrement avec le Wifi du voisin. Voir à changer de canal. Cette heure là, c'est peut -être l'heure où un voisin rentre chez lui et fait tourne son Wifi.
zizou59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2014, 14:00 Sujet du message:
4507540505
possible oui, mais j'avais paramétrer ma bande sur canal 6 à 9, les moins encombrés, et je n'avait jamais été embêté, je vais vérifier, çà peux être une hypothèse , mais je doute, j'ai ce soucis depuis le passage en VDSL.
end3molmi, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 15:37 Sujet du message:
8099575392
ça m'arrivais aussi ... Le SC ne s'avais pas d'où sa venait car sur mes ordinateur aucune connexions et sur la PS3 il avais une connexions et sa fonctionner... Et en Ethernet moi sa fonctionner... Après reboot sa fonctionner et j'ai trouver une solution c'est réinstaller les pilote Wifi ... Et depuis sa fonctionne
Algoso, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 15:57 Sujet du message:
8936083168
end3molmi a écrit:
ça m'arrivais aussi ... Le SC ne s'avais pas d'où sa venait car sur mes ordinateur aucune connexions et sur la PS3 il avais une connexions et sa fonctionner... Et en Ethernet moi sa fonctionner... Après reboot sa fonctionner et j'ai trouver une solution c'est réinstaller les pilote Wifi ... Et depuis sa fonctionne
Changer les driver sur un téléphone portable ça va être difficile.
nico62, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 16:12 Sujet du message:
7974574208
Algoso a écrit:
end3molmi a écrit:
Changer les driver sur un téléphone portable ça va être difficile.
N est dit nul part qu il s agit d un téléphone!?!?!?!?!?
zizou59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2014, 17:51 Sujet du message:
4507540505
Bonsoir, Merci pour vos commentaires, alors juste à l'instant ou je vous écris ce commentaire, j'ai eu une coupure Wifi, sur mes 2 PC Windows et toutes mes autres connexion Android(tel+tablettes).
J'ai donc branché mon PC en Ethernet, et effectivement j'avais une connexion reussi.
J'ai donc ouvert ma console (Freebox OS), je constate qu'un réseaux SFR et sur les mêmes canaux que moi (5 à 9).
Le soucis peux venir de là, mais bon de la à avoir une coupure nette du Wifi cela me semble étrange, sachant que j'ai ma fréquence a 40Hz.
Bon je décide donc je changé ma clé de protection en WPA2-PSK (tkip) et de mettre mon canal en auto, au lieu de la sélection manuelle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum