Biofx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 14:34 Sujet du message: 2 réseaux, 4 cpls...
2 réseaux, 4 cpls...9757690766
Voilà je vous explique.
J'ai une Freebox révolution et un boitier HD TV supplémentaire.
Avec ça 2 Freeplug et v5 et un v6
J'ai une ligne Fibre dun opérateur alternatif local avec packs CPL Lenovo.
Un col source et l'autre à 3 sorties.
J'aimerais....
Que les Freeplugs soient synchro entre eux pour la 'TV du boîtier HD ils seraient donc branchés sur la Freebox.
Que les denovo soient synchronises entre eux pour le routeur Fibre...le second col étant aussi dans une chambre pour une TV box Android.
Donc 2reseaux Internet sur le !même circuit électrique...
Pourquoi... Car mes pauvres 5 mégas Free ne suffisent pas pour la tvandroid... Netfix etc...
Actuellement soit les 'Freeplug sont synchro soit les Lenovo mais les 4 nenni...
Si je synchronise les 4 ensemble et que je branche en lan les Freeplug sur le routeur Freebox et les 2 autres sur le routeur Thomson ça va merder non ?
charliebrown, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 17:03 Sujet du message:
3844834266
Si ça risque de faire ce que vous dites. C'est pour ça qu'avant de voir le reste il faut vérifier ce qu'on peut faire marcher ensemble, les CPL c'est parfois capricieux.
D'ailleurs j'avais zappé le fait que vous aviez une V6, j'en étais resté à la HD V5, c'est un souci de plus bien sûr si on veut du débit dans toute cette installation.
Je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait une solution, mais au moins ça complètera les tests sur ce qui marche ou pas dans les CPL.
Des pistes pourront être de jouer avec les paramétrages IP des télés et des ordis pour qu'ils aillent vers la box Fibre et de laisser la HD prendre son IP sur la V6. Mais je dis peut être des bêtises...
Gregwar, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 18:18 Sujet du message:
7987474329
Les Freeplugs sont compatibles HomePlug.
Ils peuvent donc tous fonctionner synchronisés ensemble, mais l'interconnexion des 2 réseau va nécessairement provoquer des problèmes.
Les CPL peuvent normalement être associés de manière distincte pour former plusieurs réseaux séparés. C'est ce qu'il vous faut.
Certains utilitaires (téléchargeables ou livrés avec les CPL) peuvent aider à la création de ces 2 réseaux séparés.
J'ai déjà vu une installation avec 5 CPL "maîtres" qui communiquaient chacun avec 2 ou 3 autres CPL, sur la même installation (dans un hôtel, c'était assez instable, on a fini par tirer des câbles réseau). Les réseaux établis étaient parfaitement séparés.
Il faut donc réinitialiser vos CPL, et refaire les associations proprement.. (par exemple les 3 Free ensemble (V6 Server + V6 Player + V5 HD), et les 2 dévolo ensemble (Fibre + Android TV)).
Biofx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 18:41 Sujet du message:
9757690766
Bonsoir, c'est exactement ce que j'ai fait but...
Quand je branche les Free en premier ce sont eux qui se synchronisent et les devolo ne répondent plus.
A l'inverse si je branche les devolo ils se synchronisent mais plus les Free... Ça sent le câblage à tirer...
😰
Gregwar a écrit:
Les Freeplugs sont compatibles HomePlug.
Ils peuvent donc tous fonctionner synchronisés ensemble, mais l'interconnexion des 2 réseau va nécessairement provoquer des problèmes.
Les CPL peuvent normalement être associés de manière distincte pour former plusieurs réseaux séparés. C'est ce qu'il vous faut.
Certains utilitaires (téléchargeables ou livrés avec les CPL) peuvent aider à la création de ces 2 réseaux séparés.
J'ai déjà vu une installation avec 5 CPL "maîtres" qui communiquaient chacun avec 2 ou 3 autres CPL, sur la même installation (dans un hôtel, c'était assez instable, on a fini par tirer des câbles réseau). Les réseaux établis étaient parfaitement séparés.
Il faut donc réinitialiser vos CPL, et refaire les associations proprement.. (par exemple les 3 Free ensemble (V6 Server + V6 Player + V5 HD), et les 2 dévolo ensemble (Fibre + Android TV)).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum