Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bloqué étape 4 : ligne en cours de raccordement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
merou.83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

merou.83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 11:16    Sujet du message: bloqué étape 4 : ligne en cours de raccordement bloqué étape 4 : ligne en cours de raccordement 104656 97140
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free le 12/11.

Cela fait maintenant 10 jours que mon inscription a été validée et je suis bloqué à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom) alors que j'avais déjà une ligne FT valide... Le problème c'est que mon ancien opérateur a coupé l'accès Internet depuis le 12/11 donc je n'ai plus rien en attendant...

J'ai contacté mon ancien opérateur pour avoir des explications, biensur ils n'ont aucune visibilité depuis la résiliation et m'ont dit que la balle était dans le camp de Free.

Je voulais donc avoir des infos pour savoir quand je vais avoir à nouveau Internet en espérant que çà ne prenne pas trop de temps car çà fait déjà 10 jours...

D'avance Merci pour votre réponse.

bien Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 13:41    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

A quel moment a été faite votre résiliation ? Avant ou après l'insciption chez Free ?

Si avant, on à pu vous inscrire sur une ligne qui à été désactivée entre temps, de fait, le câblage sera à relancer ( contactez le service client au 0892135161 ).

Si cela à bien été fait après que le câblage soit parti et validé chez FT ( étape 3 ) le problème est différent contactez aussi le 08 Joyeux

Bon courage

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 14:54    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Les délais de raccordement sont de 10 à 21 jours donc tu es toujours dasn les délais, rien à craindre tout est normal, FT met juste un peu de temps...  
merou.83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

merou.83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 16:27    Sujet du message: 104656 97140
Répondre en citant

J'ai contacté mon "ancien" opérateur ce matin.
Visiblement çà viendrai de leur délais le problème.

J'ai souscrit à l'offre Free le 12/11 ce qui a eu pour effet de couper l'accès Internet avec mon opérateur (Free fait automatiquement la demande).
Mais la résiliation effective de la ligne prend effet 14 jours après cette date et l'opérateur m'a expliqué que la ligne est "libérée" qu'à cette date...
Bref, je paye encore pour un service que je n'ai plus les opérateurs n'ayant aucun intéret à faciliter le passage d'un client vers un autre opérateur Wink

En gros si vous changez d'opérateur préparez vous à passer quelques semaines sans Internet Smile

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 16:30    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

merou.83 a écrit:
J'ai contacté mon "ancien" opérateur ce matin.
Visiblement çà viendrai de leur délais le problème.

J'ai souscrit à l'offre Free le 12/11 ce qui a eu pour effet de couper l'accès Internet avec mon opérateur (Free fait automatiquement la demande).
Mais la résiliation effective de la ligne prend effet 14 jours après cette date et l'opérateur m'a expliqué que la ligne est "libérée" qu'à cette date...
Bref, je paye encore pour un service que je n'ai plus les opérateurs n'ayant aucun intéret à faciliter le passage d'un client vers un autre opérateur Wink

En gros si vous changez d'opérateur préparez vous à passer quelques semaines sans Internet Smile

N'importe quoi, le changement d'un opérateur vers Free prend environ 10 jours, nulle question de quelques semaines. Ton opérateur n'a pas décablé, c'est FT à la demande de Free qui décâble. Si le discours que tu sors ici est celui donné par ton opérateur j'ai bien une idée de quel opérateur il s'agit tellement ils connaissent que dalle.

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 17:13    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Oula j'étais partis loin moi...

Ouais si on parle bien de "cet" opérateur, le délai communiqué est faux.

10j comme dit Ben.

merou.83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

merou.83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 18:09    Sujet du message: 104656 97140
Répondre en citant

Et pourtant mes chers amis voici un extrait de conversation avec l'opérateur en question :

moi : Actuellement cela fait depuis le 12/11 que je n'ai plus accès à Internet et vous me dite que la résiliation Internet aura lieu 14 jours après le 22/11 c'est bien çà ?
Emmanuel: pardon les 14 jours sont à compter à partir de la date de la commande .
Emmanuel: et pour le mobile c'est 10 jours à partir de la date de la demande de résilation .
Emmanuel: résilation
moi: Excusez moi je ne comprend pas très bien. La résiliation de mobile aura lieu le 22/11, c'est OK. La résiliation Internet aura lieu quand ?
Emmanuel: le 24/11
Emmanuel: le 26/11
Emmanuel: pardon
Emmanuel: donc dans 5 jours .
moi: OK. Par contre est ce normal que ma ligne Internet ne fonctionne plus depuis le 12/11 ?
Emmanuel: Avez vous commandé un autre forfait Internet chez l'autres opérateur ?
moi: Oui
moi: Le 12/11 j'ai souscrit à une offre chez un autre opérateur.
Emmanuel: donc c'est tout à fait normal , que votre abonnement Internet ne fonctionne pas .
Emmanuel: car la ligne fixe ne sera libre qu'à partir du 26/11.

Voila, so....wait and see !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: