jon1138 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2014, 15:12 Sujet du message: NRA MOI02 : VDSL2 ou pas ?
NRA MOI02 : VDSL2 ou pas ?6874562795
Hello tout le monde !
Voilà, j'ai un ami qui déménage. Il a la Freebox Crystal et se demande donc si ça ne vaudrait pas le coup de profiter du déménagement pour passer à la Freebox Revolution pour avoir du VDSL2. Sachant que d'après la carte de débit Free, on est dans une zone "> 30 Mbps". En sachant également qu'une de ses futures voisines est en VDSL2 apparemment (on a testé sur degrouptest avec son numéro de tel ).
J'ai donc fait un test sur Degrouptest avec le numéro du pote (numéro fixe Orange actif depuis aujourd'hui). Le central en lui-même est compatible. La ligne fait 1199m (4/10 sur 921m et 5/10 sur 278m), l'affaiblissement théorique de 17 dB environ, et le débit ADSL estimé de 17 Mbps mais à la ligne VDSL, c'est écrit "incompatible". Pourtant, si je regarde le détail de la ligne, une estimation du débit en VDSL est indiquée ! J'ai fait un test chez OVH, eux indiquent que la ligne permet le VDSL2 (alors que Degrouptest dit qu'OVH n'offre que de l'ADSL...) !
Donc j'y comprends rien, je sais pas quoi dire à l'ami en question.
Comment la voisine (qui est donc sur le même central, avec à peu près les mêmes caractéristiques de ligne) peut-elle avoir le VDSL2 et pas le batiment à côté ??? Et pourquoi cette incohérence sur Degrouptest ?
loggoi, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 16:30 Sujet du message: Re: NRA MOI02 : VDSL2 ou pas ?
Re: NRA MOI02 : VDSL2 ou pas ?34583206
jon1138 a écrit:
J'ai donc fait un test sur Degrouptest avec le numéro du pote (numéro fixe Orange actif depuis aujourd'hui). Le central en lui-même est compatible. La ligne fait 1199m (4/10 sur 921m et 5/10 sur 278m), l'affaiblissement théorique de 17 dB environ, et le débit ADSL estimé de 17 Mbps mais à la ligne VDSL, c'est écrit "incompatible". Pourtant, si je regarde le détail de la ligne, une estimation du débit en VDSL est indiquée ! J'ai fait un test chez OVH, eux indiquent que la ligne permet le VDSL2 (alors que Degrouptest dit qu'OVH n'offre que de l'ADSL...) !
Donc j'y comprends rien, je sais pas quoi dire à l'ami en question.
Comment la voisine (qui est donc sur le même central, avec à peu près les mêmes caractéristiques de ligne) peut-elle avoir le VDSL2 et pas le batiment à côté ??? Et pourquoi cette incohérence sur Degrouptest ?
Parce que Free n'autorise pas degrouptest à utiliser son serveur d'éligibilité. Dégrouptest se base donc sur les infos des DSLAM Orange, et non ceux de Free.
De manière générale, si la ligne de votre ami fait moins de 1200m et qu'il a une Freebox révolution, il est éligible au VDSL chez Free (peut être pas tout de suite, mais à coup sur dans les semaines qui viennent quand tous les DSLAM auront été migrés).
Malarkey, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 18:01 Sujet du message:
8637080415
@loggoi :
... Si tous les DSLAM sont migrés "dans les prochaines semaines" (comme annoncé)...
Étant donné que les paroles "Tous les DSLAM devraient être migrés d'ici la fin de l'année" a du sérieux plomb dans l'aile vu le nombre le DSLAM qu'il reste à migrer. Et la fin de l'année est - et c'est un fait avéré - prévue dans 3 semaines (tout en sachant que pendant les vacances, il y a très peu de migration).
Par ailleurs, on ne sait même pas si les voisines sont chez Free ou pas... Et même si la carte de débit de Free indique un débit > 30 Mbps, il subsiste des erreurs car des NRA dégroupés par Free sont indiqués comme tels, alors que les DSLAM de Free n'ont pas encore été migrés en VDSL...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum