HarlockSA (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2014, 17:34 Sujet du message: Attenuation a 24db sur ligne VDSL2 de 300m
Attenuation a 24db sur ligne VDSL2 de 300m10380196393
Bonjour,
Ma ligne fait est a 300m du DSLAM (diametre 0.4mm) en connexion directe.
D'apres les infos de ligne sur la console ADSL.free.fr (rubrique mon compte), mon attenuation theorique devrait être de 4db
D'apres les stats xDSL de la Freebox revolution j ai
Attenuation Down : 24db
Marge de bruit : 10.1db
Debit : 49496kb/s
Attenuation UP : 0db
Marge de buit : 6.4db
Debit : 14582kb/s
Je n'ai pas de problem de debit mais plusieurs fois par jour, la box synchro tombe pour quelques secondes et donc j ai des freeze sur la TV.
Des idees d'ou cela pourrait provenir ?
Merci d'avance
loggoi, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 17:48 Sujet du message: Re: Attenuation a 24db sur ligne VDSL2 de 300m
Re: Attenuation a 24db sur ligne VDSL2 de 300m34583206
HarlockSA a écrit:
Bonjour,
Ma ligne fait est a 300m du DSLAM (diametre 0.4mm) en connexion directe.
D'apres les infos de ligne sur la console ADSL.free.fr (rubrique mon compte), mon attenuation theorique devrait être de 4db
D'apres les stats xDSL de la Freebox revolution j ai
Attenuation Down : 24db
Marge de bruit : 10.1db
Debit : 49496kb/s
Attenuation UP : 0db
Marge de buit : 6.4db
Debit : 14582kb/s
Je n'ai pas de problem de debit mais plusieurs fois par jour, la box synchro tombe pour quelques secondes et donc j ai des freeze sur la TV.
Des idees d'ou cela pourrait provenir ?
Merci d'avance
1. La console de Free n'indique que l'affaiblissement théorique (4db pour vous)
2. L'atténuation réelle (celle affichée par la box) est environ supérieure de 10db. Chez vous elle est supérieur de 20db, ce qui peut indiquer qu'il y a un soucis. Donc commencez par vérifier votre installation téléphonique (condensateurs etc). Vous trouverez peut être aussi la cause de vos désynchros. Et si vous ne trouvez rien, appellez Free.
cau59, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 20:10 Sujet du message:
8277177053
Salut, en complément de réponse, l'affaiblissement théorique est mesuré en ADSL2+, et l'atténuation relevée de 24db correspond à l'atténuation en VDSL2, plus sensible, et mesurée différemment.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum