Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
BZH5683
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 3
 
3 points

BZH5683
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 10:48    Sujet du message: Problème Wifi Problème Wifi 104699 97165
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 2/3 jours, je connais quelques soucis de connexion Wifi avec la Freebox (V6). En fait, d'un coup, je constate sur mon PC portable que la connexion se met en accès limité (petit point d exclamation jaune sur le symbole Wifi) et quelques minutes plus tard, il n'y a carrément plus de connexion et quand je cherche dans les réseaux disponibles, ma Freebox n'apparait même plus. Ce n'est pas un problème lié à mon PC portable puisque sur mon Smartphone, il n'y a plus de connexion non plus!

Lorsque ce problème se présente, je redémarre la Freebox et tout rentre dans l'ordre mais il peut se passer 30 minutes et ça recommence.

Je ne sais pas de quoi ce problème peut venir, c'est la première fois que ma Box me fait ça. J'habite en ville et le réseau est assez bon. Avez vous déjà eu ce genre de problème?

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 32
 
35 points

iann, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 11:34    Sujet du message: 44929 40367 Répondre en citant

Bonjour,
As-tu regardé de ce coté là , largeur de bande, canal primaire/secondaire, radar (bornes voisines/occupation des canaux) ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BZH5683
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 3
 
3 points

BZH5683
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2014, 10:03    Sujet du message: 104699 97165
Répondre en citant

j'ai regardé mais je n'y connais pas grand chose! Hier aucun soucis de la journée sauf le matin quand j'ai posté le message. Ce matin, petite alerte à nouveau, j'ai réussi à faire "déconnecter/connecter" sur le symbole Wifi et ça a l'air de fonctionner. Je ne sais pas de quoi cela vient  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iann
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 32
 
35 points

iann, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 12:37    Sujet du message: 44929 40367 Répondre en citant

Regarde sur l'onglet Radar/Canaux.
Chez moi les canaux 6 et ont un taux d'occupation élevé.
Comme tu as dis habiter en ville, ton canal est peut-être saturé...
Choisi les 2 canaux avec les taux d'occupation et les niveaux de bruit les plus faible, et entre les en primaire et secondaire dans l'onglet configuration radio.
Ensuite redémarre le serveur et vois ce que ça donne...
Cordialement,
Ian



_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BZH5683
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 3
 
3 points

BZH5683
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2014, 15:41    Sujet du message: 104699 97165
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, le canal que la Freebox utilise n'a pas l'air saturé! Par contre, je n'arrive pas à rentrer un canal secondaire, l'option est grisée!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 36
 
102 points

zizou59, Posté le: Lun 24 Nov 2014, 11:27    Sujet du message: 45075 40505 Répondre en citant

Ne t’embête pas avec çà, j'ai le même problème que toi, j'ai eu technicien, d'après eux, ils ont reçu pas mal de signalement à ce sujet, et le problème viendrait de la dernière mise à jour qui pose problème, donc il m'a conseiller un redémarrage en mode usine, et ensuite un redémarrage normal.

Depuis j'ai obtenu 3 perte de Wifi, au lieu de 10 voir 15.

Mais il m'a dis de les appeler à nouveau si le problème persiste pour un changement de box, j'ai la FB6 v1.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox