Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freebox Revolution] Bloqué sur Etape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Juniortiti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Juniortiti
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 17:00    Sujet du message: [Freebox Revolution] Bloqué sur Etape 2 [Freebox Revolution] Bloqué sur Etape 2 105808 98120
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, sans orages ni rien, depuis 15 jours maintenant, je suis bloqué sur l'étape 2 à ma Freebox révolution.
Autant dire que le SAV de Free est casi inexistant évidemment.
J'ai testé la même Freebox d'un ami, celle ci ne fonctionne pas non plus...
Voici le ticket d'incident de Free :

Citation:
04/12/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/12/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/12/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je trouve ces délais proprement SCANDALEUX !!!
15 jours, casi sans la moindre news, pas d'Internet, pas de téléphone non pus forcément et tout le monde s'en fou !!!
C'est une honte !
Donc que faire de plus ?
J'en ai marre, impossible de joindre le SAV au téléphone, à part pour entendre une boite vocale dire "Un ticket est ouvert, blabla..."

J'ai vu que plusieurs membres avait le même dysfonctionnement, si quelqu'un à un bon conseil, je suis preneur car là, je sature vraiment !

Merci à tous pour votre future aide.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 17:09    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

pourquoi tu demarre pas ta Freebox en mode secours?
Moi ca m'avait fait ca c'est ce que j'avais fait.
Le mode secours est trés pratique et trés stable mais tu n'as plus accés a ton disque dur

Juniortiti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Juniortiti
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 17:11    Sujet du message: 105808 98120
Répondre en citant

Je n'ai pas précisé mais j'ai tout tenté avec le même résultat !
Redémarrage mode usine, secours, reboot "simple", j'ai même changé ma prise téléphonique murale, si si, celle ci déconnait donc dans le doute, je l'ai changée mais c'est toujours pareil !
Merci de ta réponse Smile

msg
Geek de L'Univers

10080 points

msg, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 18:39    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J'ai dépanné une Freebox , il y a quelques semaines de ça avec les même sympthômes .

La box ne voulais plus synchroniser sur sa prise , toujours bloque à l'étape 2 , on a fait ouvrir un ticket .
Ne voyant pas venir de technicien au bout de quelques jours de panne , on a essayé de la brancher sur la prise DTI et là elle a synchronisé .

Après un appel d'un technicien qui a constaté que la box synchronisait , on a déduit qu'il y avait un faux contact dans l'installation et donc intervention payante .

On a fait intervenir un électricien .

Étrangement , il y avait un faux contact dans les connexion du DTI que rien ni personne n'avait toucher depuis son installation et la prise murale , qui n'a pas été démonté , s'est aussitôt remise à fonctionner après avoir trituré ses fils sur le DTI .

Edit : enfin si , quelqu'un a mis les doigts dans le DTI , un technicien Free pour un problème de débit , il a juste déconnecté les prises non utilisés , mais quand il est parti ça fonctionnait et jusqu'à la panne , personne n'y a mis les doigts .

Dernière édition par msg le Mar 16 Déc 2014, 18:55; édité 2 fois 
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 18:43    Sujet du message: Re: [Freebox Revolution] Bloqué sur Etape 2 Re: [Freebox Revolution] Bloqué sur Etape 2 48750 43939 Répondre en citant

Juniortiti a écrit:

J'ai testé la même Freebox d'un ami, celle ci ne fonctionne pas non plus...

Est-ce que tu as fais le test inverse ? ta Freebox chez ton ami ?
pour être certain que c'est bien ta ligne qui est en cause !

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 18:52    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Le test de position a du remonté une pré localisation de l'incident.
Cela va partir soit en Gamot si le défaut vient de la ligne soit en tech Free si le défaut vient du domicile.

Orage ?
Si oui, faite un test de la Freebox sur une ligne Internet quelque soit l'opérateur (Free, Orange, SFR...) il affichera ER10 ou étape 4 si la box fonctionne.

chrispas
Abonné Premium

15109 points

chrispas, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 21:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
un peu en vrac ma réponse
que la box prêtée ne fonctionne pas chez toi c'est normal, est-elle allée jusqu'à erreur 80 ? si oui soit ta box est HS ou ton câble qui va de la box à la prise tél.
Par contre si tu peux essayer ta box (et son câble) et qu'elle va jusqu'à l'erreur 80 chez ton voisin elle est OK, donc pas la faute de Free.
Le câble fourni par Free a un filtre ADSL et a été la cause de nombreux problèmes; tu mets un cordon en direct vers ta prise si tu es et uniquement si tu es en dégroupage total.

Juniortiti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Juniortiti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 8:47    Sujet du message: 105808 98120
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Donc non, pas le moindre orage, ma connexion marchait lorsque je suis partis à 8h et plus rien lorsque je suis rentré à midi.
Je n'ai pas testé ma Freebox chez l'ami en question effectivement mais la sienne n'a pas été jusqu'à l'erreur 80, elle est restée bloqué comme la mienne, à l'étape 2...
Citation:
tu mets un cordon en direct vers ta prise si tu es et uniquement si tu es en dégroupage total

Je veux bien mais comment je fais ça exactement ?

Merci une nouvelle fois à tous Smile

chrispas
Abonné Premium

15109 points

chrispas, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 9:25    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Juniortiti a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Donc non, pas le moindre orage, ma connexion marchait lorsque je suis partis à 8h et plus rien lorsque je suis rentré à midi.
Je n'ai pas testé ma Freebox chez l'ami en question effectivement mais la sienne n'a pas été jusqu'à l'erreur 80, elle est restée bloqué comme la mienne, à l'étape 2...
Citation:
tu mets un cordon en direct vers ta prise si tu es et uniquement si tu es en dégroupage total

Je veux bien mais comment je fais ça exactement ?

Merci une nouvelle fois à tous Smile

As-tu essayé la Freebox de ton voisin avec ton cordon ou avec le sien ?
Si les 2 Freebox bloquent à l'étape 2 avec leurs cordons respectifs, ta Freebox n'est sans doute pas en panne.
Si tu as une prise DTI essaye sur cette prise.
Pour le cordon ça dépend de ta prise murale ou DTI (gigogne,RJ11,RJ45) d'un côté et de l'autre RJ11 sur la Freebox.
Ce cordon ne doit pas avoir de filtre ADSL (muni d'une ferrite de préférence mais non obligatoire). Ce cordon coûte une petite poignée d'euros.
As-tu plusieurs prises téléphoniques, boite de dérivation ?
Il faudrait tout nettoyer et éliminer ceux qui ne servent pas.

Juniortiti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Juniortiti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 10:00    Sujet du message: 105808 98120
Répondre en citant

Citation:
As-tu essayé la Freebox de ton voisin avec ton cordon ou avec le sien ?

Non, il est vrai que j'ai uniquement testé avec le mien.
Citation:
Si tu as une prise DTI essaye sur cette prise.

Je n'ai malheureusement pas de prise comme ça.
Uniquement ma prise murale "classique" en "T" à l'envers...
Citation:
As-tu plusieurs prises téléphoniques, boite de dérivation ?
Il faudrait tout nettoyer et éliminer ceux qui ne servent pas.

Alors ça oui, j'ai une prise téléphonique au rez de chaussée, où est branchée la Freebox et une à l'étage, que j'ai testé en y branchant également la Freebox, pour un résultat malheureusement identique Sad

Si je comprends bien tout, tu me conseillerais de changer ma prise murale en "T" pour une RJ11, en achetant du coup le câble qui va bien et ce, dans tous les cas ?

Pour détecter l'erreur 80 sinon, je dois obligatoirement me brancher chez le même voisin abonné chez Free je suppose ? (Ce qui semblerait plus que logique mais dans le doute...)

Merci Wink[/quote]

chrispas
Abonné Premium

15109 points

chrispas, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 10:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Si ton voisin est d'accord
1) tu branches ta box avec ton cordon sur sa prise, tu constateras soit étape 2 ou erreur 80.
- si étape 2, tu essaies son cordon et si toujours étape 2 ta Freebox semble HS.
- si erreur 80 ta box et ton cordon sont OK.

2) tu essaies la box de ton voisin avec ton cordon pour confirmer,
- si elle s'arrête à l'étape 2 ton cordon est HS
- si elle synchronise le cordon est OK.

En dégroupage total uniquement, je préconise
- raccorder directement les fils d'arrivée de FT et le câble qui alimente ta prise téléphonique avec des scothlock
- le câble intérieur en une seule longueur vers une unique prise murale RJ45 (autodénudable ça tévitera d'acheter des outils)
- cordon RJ45/RJ11 (avec ferrite si possible)

Si tu fais ce nettoyage de ligne tu gagneras en débit, mais le problème n'est peut-être pas chez toi mais en amont.

Pour le test croisé des cordons et Freebox, si tu arrives à contacter l'assistance informe la de tes résultats.

Nota: tu trouves tous ça chez Leroy Merlin ou autres magasins de bricolage pour moins de 20 euros suivant la longueur de ton câble.
N'hésite pas à demander conseil à un vendeur pour faire l'installation.
Il ne faut pas dénuder les fils et ne pas trop détorsader la paire qui sert (fils blanc et gris)

Avec les téléphones duo trio .... je ne vois plus de grand intérêt d'avoir plusieurs prises téléphoniques à la maison.

Juniortiti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Juniortiti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 10:51    Sujet du message: 105808 98120
Répondre en citant

Je prends bonne note de tout ça et te remercie une nouvelle fois.
Je teste tout ça... dès que je peux et viendrais naturellement faire un retour ici de ces tests (D'ici la fin de la semaine j'espère...)

chrispas
Abonné Premium

15109 points

chrispas, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 11:10    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Juniortiti a écrit:
Je prends bonne note de tout ça et te remercie une nouvelle fois.
Je teste tout ça... dès que je peux et viendrais naturellement faire un retour ici de ces tests (D'ici la fin de la semaine j'espère...)

Un dernier truc en attendant tes résultats,
si tu as un vieux câble RJ11, tu le coupes et tu le relies directement avec des dominos (sans trop serrer les vis) à ton arrivée FT et tu branches la box dessus.
Les 2 couleurs qui servent sont celles du milieu du cordon RJ11 (sauf erreur)
Ou tu attends le résultats de tes tests si ce n'est pas vital
Smile

Juniortiti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Juniortiti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 11:18    Sujet du message: 105808 98120
Répondre en citant

Je n'ai pas de vieux câbles en l'occurence ! Razz
J'étais en train de regarder à Casto le prix d'une prise RJ45 et le câble qui va bien pour tout te dire !
Le montage d'une prise comme celle ci est dans le même style qu'une prise téléphonique classique je suppose ?
Pas de précautions particulières à prendre non plus concernant le câble, une qualité spéciale ou pas ?
Ca me gêne un peu pour tout te dire de redéranger mon voisin et je me dis que si cette prise améliorera le débit (la télé avec Free pixellisait pas mal et régulièrement sur certaines chaines, est ce que ça peut être dû à ça ?), pour 15€, même si ça résout pas mon souci actuel, ce sera toujours bien pour l'avenir je pense ! Smile

chrispas
Abonné Premium

15109 points

chrispas, Posté le: Mer 17 Déc 2014, 11:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour les scotchlocks (une paire pince suffit)
https://www.connexion-Internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/connexion-fils-téléphonique-scotchlock

Pour la RJ45, une vidéo mais sur le carton de la prise tu auras des indications du style ne pas dénuder, ne pas détorsader de mémoire plus d1,5 cm.........
https://www.Youtube.com/watch?v=quhTtYl7cow

Effectivement si ça n'est pas forcément ta panne quand ta ligne sera rétablie tu devrais gagner du débit et de la stabilité.

Bon courage enfin je pense que c'est à la portée d'un bricoleur débutant.

Tiens nous au courant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: