Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit bien trop bas, pas de VDSL2 pour 893 m
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
aladinfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 65
 
132 points

aladinfr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2014, 9:52    Sujet du message: Débit bien trop bas, pas de VDSL2 pour 893 m Débit bien trop bas, pas de VDSL2 pour 893 m 13912 12283
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous donnes les caractéristiques de ma ligne
Distance du NRA 893 m
Nombre de lignes dans le NRA 15578
Type de câble (distance en mètres par diamètre)
06 mm : 835 m
04 mm : 58 m
ADSL 2+
Attenuation 10.97 dB
Débits (IP) théoriques VDSL2
Atténuation 17.25 dB
Download / Upload 47.927 Mbps / 15.685 Mbps
Critères d'éligibilité VDSL 2 :
Ligne techniquement éligible
(moins de 1200 mètres du NRA)

et pour tant depuis la premiere vague VDSL il y a plus 1 ans je suis très infecté.



vous en pensez quoi?

Merci de vos réponse.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum_fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2014
Messages: 8
 
9 points

doum_fr, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 10:59    Sujet du message: 100998 93952 Répondre en citant

Il faut contacter l'assistance technique au 3244  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladinfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 65
 
132 points

aladinfr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2014, 11:07    Sujet du message: 13912 12283
Répondre en citant

Bonjour doum_fr

J'ai déjà fait.

dans mes tickets incident j'ai ça:


28/10/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/11/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
État de vos demandes auprès de l'assistance technique La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été
transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
13/11/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Sinon j'ai effectué tous les testes possible même a branché la box directement a l'arrivé de la ligne FT même résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josoft
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 157
 
647 points

Josoft, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 11:48    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

En effet tu synchronise en ADSL donc tu as le débit maximum dispo en ADSL... la grande question et pourquoi tu ne synchronise pas en ADSL2+ ou même en VDSL!
Vérifie a tout hazard dans ton interface de gestion si ton ping et réglé sur... tu peu le mètre en mode "patate".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15152 points

chrispas, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 11:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour "aladinfr",
regarde en quel mode ping tu es dans ton "Interface de gestion abonné", et essaye le mode Fastpath. Le changement se fait la nuit tu ne verras le résultat que demain matin. "La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ"
https://subscribe.free.fr/login/

Free, suite à ton souci, a du te passer en mode sérénité voire bloquer "la gestion automatique en "VDSL2+".
De plus en ce moment tu n'es qu'en ADSL et non en ADSL2+ sur l'image que tu nous as jointe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladinfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 65
 
132 points

aladinfr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2014, 14:15    Sujet du message: 13912 12283
Répondre en citant

Merci de vos réponses,

je suis actuellement en mode Fastpath.

le mode patate ma ligne tiens pas pourquoi aucune idée en plus le débit moins fort qu'en Fastpath.

les autres mode essayé aussi et la grosse perte de débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godjc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 5
 
10 points

godjc, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 14:23    Sujet du message: 104169 96717 Répondre en citant

Salut,

Si ton logement est équipé d'une prose DTI, teste en branchent directement ta Freebox dessus.

Tu sauras si la panne ne vient pas de chez toi.

Jc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladinfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 65
 
132 points

aladinfr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2014, 14:25    Sujet du message: 13912 12283
Répondre en citant

Bonjour godjc,

Branchement direct fait aussi, cela change rien, j'ai même supprimé toutes les prises FT que j'utilise pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladinfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 65
 
132 points

aladinfr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2014, 18:28    Sujet du message: 13912 12283
Répondre en citant

je viens de voir ca sur Free reseau

Historique des incidents de la ligne


le 16 nov 2014 entre 09:21 et 09:35
le 13 nov 2014 entre 22:21 et 22:35
le 13 nov 2014 entre 14:51 et 15:05
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josoft
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 157
 
647 points

Josoft, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 12:42    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

De toute façon tu n'aura au max que 12Mo...
En VDSL, pour une atténuation de 14 a 21db soit une ligne
de 834 à 1300m tu peu espéré un débit descendent de 12Mo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladinfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 65
 
132 points

aladinfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 13:20    Sujet du message: 13912 12283
Répondre en citant

slt donc un débit moins fort que l'ADSL2  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladinfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 65
 
132 points

aladinfr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 22:03    Sujet du message: 13912 12283
Répondre en citant

Free relance une deuxième vérification pourquoi?

28/10/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/11/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/11/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/11/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladinfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 65
 
132 points

aladinfr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 16:48    Sujet du message: 13912 12283
Répondre en citant

je vous donne suite:


État de vos demandes auprès de l'assistance technique

28/10/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/11/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/11/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/11/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/11/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 586
 
602 points

jdur, Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 10:53    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Bonjour,

Dans cette discussion, j'observe que la ligne bien que relativement courte soit bien pourrie quelque part..

Pour 1433m en aérien 6/10ème, je n'ai que 14,7dB d'affaiblissement et un débit VDSL2+ de 27Mbts...
Les 17,25dB sont donc anormaux et indiquent une partie en 4/10ème probablement très ancienne.
C'est une situation assez classique dans les immeubles en ville où le VDSL2+ a bien du mal à faire sa place..

La plupart du temps, seule la Fibre apporte une solution car personne change ces anciennes liaisons cuivre..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladinfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 65
 
132 points

aladinfr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2014, 11:17    Sujet du message: 13912 12283
Répondre en citant

Bonjour jdur,

j'habite en maison individuelle mais tu confirme mais idées sur la partie 4/10ème qui est pourris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox