Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orage et migration Freebox HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Revolution67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 10
 
0 points

Revolution67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 10:45    Sujet du message: Orage et migration Freebox HD Orage et migration Freebox HD 5639 5071
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis rendu compte ce matin que ma Freebox V4 ne fonctionnait plus Il y a eu des orages hier dans la soirée, mais je n'ai pas eu de problème avant de me coucher... Pensant que les orages étaient passé je n'ai rien débranché et ce matin j'ai donc eu la surprise de voir que la FB ne s'allumait plus.... Elle est branchée sur un multiprise "classique" avec une télé et un magnétoscope, qui eux fonctionnent encore : je suppose donc que la surtension de la FB est passée par la prise téléphonique...

J'ai lu sur d'autres topics, que la plupart des assurances ne remboursaient pas les équipement hifi qui avaient plus de 3 ans ce qui est le cas de ma Freebox... Je voudrais donc savoir si je pouvais "profiter" de l'incident pour faire une migration vers une Freebox HD (en renvoyant la V4 ultérieurement) sans risque particulier??

Merci d'avance pour vos remarques, suggestions ou avis à ce sujet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 11:32    Sujet du message: Re: Orage et migration Freebox HD Re: Orage et migration Freebox HD 81 102 Répondre en citant

Tu dis que la fbx ne fonctionne plus, que vois-tu sur l'afficheur, qu'affiche la fbx Question
S'il y a eu un orage hier, que la fbx fonctionnait bien avant les orages, et que maintenant elle ne fonctionne plus après l'orage, on peut donc bien supposer que c'est l'orage qui a endommagé la fbx. Une choses est sûre, c'est que tu ne peux pas profiter de cet incident pour changer de fbx et passer à la V5; je m'explique, pour passer à la V5, tu dois faire la migration, tu dois demander la V5 sur ta console de gestion (tu disposes du lien de migration dans ta console de gestion); si tu fais la migration maintenant, tu devras donc renvoyer ta V4 actuelle pour recevoir la V5, quand la V4 arrivera chez Free, ils vont la tester, ils vont voir qu'elle est défectueuse, ils vont donc comprendre que tu as fait la migration parce qu'elle était défectueuse, et ils vont te facturer parce que tu as endommagé la V4 (lire les CGV).
Si tu appelles la Hot line pour dire que ta fbx ne marche plus à cause de l'orage, ils vont également te facturer parce que tu n'as pas débrancher la fbx en prévision de l'orage, pour éviter de l'endommager; la solution pour toi, c'est d'appeler la HL, et de dire que tu constates ce matin au réveil que ta fbx ne marche plus (ne dis pas qu'il y a eu un orage) dis juste qu'elle ne fonctionne plus; la HL va te demander de faire un test croisé, c'est-à-dire de tester ta fbx avec le bloc alim d'un autre freenaute pour voir ce que ça donne, donc, si tu connais un autre freenaute, tu peux déjà anticiper et faire ce test. Si tu ne connais pas d'autre freenaute, ils vont t'envoyer un autre bloc alim neuf pour que tu testes avec.
La situation est donc simple, tu ne peux pas migrer vers la hd V5, tu vas te faire facturer pour fbx renvoyée défectueuse; si tu appelles la HL et que tu dis qu'il y a eu l'orage, tu vas aussi te faire facturer; il faut donc que tu dises qu'elle ne fonctionne plus ce matin, si tu ne connais pas d'autre freenaute, ils vont t'envoyer un bloc tout neuf, tu testeras avec, ça ne marchera toujours pas, tu les rappelleras, et ils te changeront la fbx sans frais. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revolution67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 10
 
0 points

Revolution67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 12:16    Sujet du message: 5639 5071
Répondre en citant

La FB semble morte, car les led et l'afficheur n'affichent plus rien. Pour l'instant j'ai branché / débranché avec mon alim je testerais avec une autre ce soir...

Sinon je ne sais pas si ils s'amusent à tester toutes les FB qui leur reviennent, les FB peuvent s'abimer pendant le transport : ca ne leur coute pas trop cher de toutes les tester??? Surtout que maintenant ils n'en ont plus rien à faire des V4...

Et puis si je dis qu'elle ne marche plus ils pourront quand même savoir que le temps était orageux dans le coin. Donc je me demande si ils ne me diront pas "D'après Météo France, il y avait de nombreux orages, c'est donc votre faute!" Surtout qu'ils doivent savoir à quelle heure ma FB à cesser de fonctionner...

Enfin, si ca passe avec l'échange, du coup je n'aurais toujours pas la FB HD Sad Mais bon les délais seront sans doute plus intéressant que pour un renouvellement FB HD !!

Mais il n'y a personne d'autre qui a fait pareil après avoir perdu sa FB dans un orage???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 12:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Sinon je ne sais pas si ils s'amusent à tester toutes les FB qui leur reviennent, les FB peuvent s'abimer pendant le transport : ca ne leur coute pas trop cher de toutes les tester??? Surtout que maintenant ils n'en ont plus rien à faire des V4...
non, tu te trompes, quand tu renverras la fbx ce sera à un point d'échange, un point kiala, la HL te communiquera l'adresse du point d'échange kiala le plus proche de chez toi; ils vont bien tester ta fbx parce qu'ils voudront l'envoyer à un nouvel abonné par exemple, un abonné en IP ADSL ou fbx only c'est la V4, et ta V4 pourra lui être envoyée, c'est pour çà qu'ils vont la tester et la reconditionner...

Citation:
Et puis si je dis qu'elle ne marche plus ils pourront quand même savoir que le temps était orageux dans le coin. Donc je me demande si ils ne me diront pas "D'après Météo France, il y avait de nombreux orages, c'est donc votre faute!" Surtout qu'ils doivent savoir à quelle heure ma FB à cesser de fonctionner...
non, ce n'est pas sûr, à moins qu'ils aient une boule magique devant eux, je ne vois pas comment le conseiller que tu auras au tél pourra savoir qu'il y a eu un orage chez toi, à moins que ce conseiller habite dans la même zone que toi, quelle coïncidence quand même hein ...

Citation:
Enfin, si ca passe avec l'échange, du coup je n'aurais toujours pas la FB HD Sad Mais bon les délais seront sans doute plus intéressant que pour un renouvellement FB HD !!
t'es marrant toi, ta la V4, on te la change parce que (c'est entre nous bien sûr Wink ) elle est tombée en panne, et tu veux recevoir en échange une V5 Question
Tu n'as pas la V5 actuellement, tu as bien une V4 non, donc tu revras une nouvelle V4; si tu veux après la V5, comme je l'ai dit, c'est possible, mais ce sera à toi d'en faire la demande sur ta console de gestion =) migrer vers la FBX HD V5; à ce niveau y a même pas à discuter, les choses sont claires, et tu paieras la migration de la V5 en fonction de ton ancienneté chez Free. Pour ce qui est des délais là je n'en sais rien...

Citation:
Mais il n'y a personne d'autre qui a fait pareil après avoir perdu sa FB dans un orage???
c'est possible mais moi perso je n'en connais pas.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revolution67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 10
 
0 points

Revolution67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 14:07    Sujet du message: 5639 5071
Répondre en citant

Citation:
non, ce n'est pas sûr, à moins qu'ils aient une boule magique devant eux, je ne vois pas comment le conseiller que tu auras au tél pourra savoir qu'il y a eu un orage chez toi, à moins que ce conseiller habite dans la même zone que toi, quelle coïncidence quand même hein ...


Ben simplement en croisant les données client (ville) avec celles de Météo France (risques d'orages, garder un historique ne doit pas être compliqué!!!). Après je peux toujours menacer d'allé voir ailleurs c'est sur...

Citation:
non, tu te trompes, quand tu renverras la fbx ce sera à un point d'échange, un point kiala, la HL te communiquera l'adresse du point d'échange kiala le plus proche de chez toi; ils vont bien tester ta fbx parce qu'ils voudront l'envoyer à un nouvel abonné par exemple, un abonné en IP ADSL ou fbx only c'est la V4, et ta V4 pourra lui être envoyée, c'est pour çà qu'ils vont la tester et la reconditionner...


Mais je RAMène la FB à Kiala, ce n'est pas la bas qu'ils vont la tester quand même!! Et après il faudrait me trouver un transporteur qui ne déteriore ou ne perds jamais ses colis... Mais bon si au final je me fais facturer directement les 400 € c'est sur que je n'y aurais rien gagné...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 14:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Ben simplement en croisant les données client (ville) avec celles de Météo France (risques d'orages, garder un historique ne doit pas être compliqué!!!). Après je peux toujours menacer d'allé voir ailleurs c'est sur...
non, je ne pense pas que celui que tu auras au tél saura qu'il y a eu un orage dans ta région, s'il te pose la question dis lui non, y a pas eu d'orage, et surtout sois ferme et sûr de toi; C'est vrai, tu peux toujours menacer d'aller voir ailleurs, mais je ne sais pas si ça sera efficace ou si même ça va influencer celui que t'auras au tél, je veux dire, je ne sais pas si en disant çà ça va le faire pleurer, le fait que tu ailles chez un autre FAI, lui il ne fait que son travail après tout Laughing

Citation:
Mais je RAMène la FB à Kiala, ce n'est pas la bas qu'ils vont la tester quand même!! Et après il faudrait me trouver un transporteur qui ne déteriore ou ne perds jamais ses colis... Mais bon si après je me fais facturer directement les 400 € c'est sur que je n'y aurais rien gagné...
en fait, après l'échange lorsque tu RAMènes la fbx au point kiala, eux ils la vérifient pour voir si elle fonctionne encore, si ce n'est pas le cas, il le signale à Free et lorsque Free la reçoit dans ses magazins, ils lui font passer une série de tests pour voir ce qu'il en est exactement; (je dis çà mais je n'affirme rien, je pense que c'est comme çà que ça se passe...)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revolution67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 10
 
0 points

Revolution67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 14:56    Sujet du message: 5639 5071
Répondre en citant

Ben mon point Kilia c'est un tabac donc je pense pas qu'ils vont s'amuser à tester Laughing

Je vais me renseigner, j'ai trouver quelqu'un sur Paris qui est dans le même cas, il a fait sa demande de migration mais après 15 jours il n'a toujours pas été livré...

Il existes des multiprises - parafoudre vraiment efficaces? (électricité + Internet) ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 14:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Ben mon point Kilia c'est un tabac donc je pense pas qu'ils vont s'amuser à tester Laughing
oui, peut-être pas, mais Free sans doute va tester.

Citation:
Il existes des multiprises - parafoudre vraiment efficaces? (électricité + Internet) ???
oui, elles sont efficaces, mais si tu en prends une, autant prendre une de très bonne qualité, si tu vas prendre une multiprises parafoudre à 5eu, c'est même pas la peine. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revolution67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 10
 
0 points

Revolution67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 15:12    Sujet du message: 5639 5071
Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je demande Laughing
Mais par exemple, j'ai vu une à Auchan à 25 €, qui a une prise téléphonique, mais je ne sais pas si ca conviendrait pour le net aussi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 15:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
qui a une prise téléphonique, mais je ne sais pas si ca conviendrait pour le net aussi...
certainement pas, il s'agit là d'une rallonge téléphonique, pas de rallonge téléphonique avec la fbx, il faut juste une multiprise-parafoudre sur laquelle tu pourras brancher le bloc alim de la fbx pour la protéger des surtensions par exemples...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revolution67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 10
 
0 points

Revolution67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 15:54    Sujet du message: 5639 5071
Répondre en citant

Mais d'après certains on peut connecter la connexion "téléphonique" aux multiprises et ainsi protéger "complétement" la Freebox des surtensions électrique et de la foudre...

Je voudrais également savoir si en cas de résiliation, je serais amené à payer les 400 €? Car c'est également une solution que je dois envisager : je ne me vois pas payer 400 €(ou même 200 €) pour un boitier qui en vaut 50 et qui a déjà 26 mois. De plus je suis client Free depuis 2002 donc je suis en droit d'attendre un peu de respect de leur part...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTHONY.ADSL21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 64
 
26 points

ANTHONY.ADSL21, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 16:11    Sujet du message: 5638 1138 Répondre en citant

Oui tu devra payer car la Freebox est propriete de Free mis sous ta responsabilite c'est parce que tu a "neglige" les orages que ta Freebox est HS. Prends contact avec ton assurance et demande leur si tu est couvert pour les dommages electriques si oui pas de soucis ton assurance paye sinon c'est pour ta pomme. bon courage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 16:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Mais d'après certains on peut connecter la connexion "téléphonique" aux multiprises et ainsi protéger "complétement" la Freebox des surtensions électrique et de la foudre...
par rapport à cela, je n'en sais rien, je n'ai pas la réponse, tout ce que je sais c'est que le câble xDSL noir fourni avec la fbx doit être branché directement sur la prise de téléphone murale, pas sur une rallonge téléphonique ou sur une multiprise-parafoudre; peut-être c'est possible, faut essayer pour voir.

Citation:
Je voudrais également savoir si en cas de résiliation, je serais amené à payer les 400 €? Car c'est également une solution que je dois envisager : je ne me vois pas payer 400 €(ou même 200 €) pour un boitier qui en vaut 50 et qui a déjà 26 mois. De plus je suis client Free depuis 2002 donc je suis en droit d'attendre un peu de respect de leur part...
j'ai l'impression que tu ne m'as bien compris, ou alors peut-être je me suis mal exprimé Shocked J'ai dit dans mes précédents messages que si tu dis qu'il y a eu l'orage dans ta région, alors là ils vont te facturer, mais si tu dis simplement que la fbx ne marche plus et que tu ne sais pas/ne comprends pas pourquoi, alors là ils ne vont pas te facturer; ils vont te demander de la tester avec le bloc alim d'un autre freenaute, mais si tu connais pas un autre freenaute, ils vont t'envoyer un nouveau bloc alim; lorsque tu les rappeleras pour dire que même avec le nouveau bloc alim elle ne marche toujours pas, alors là ils vont te la changer sans frais, tu recevras une nouvelle fbx V4, tu renverras celle que tu as au point kiala et tu n'auras rien à payer, est-ce que là je suis plus clair pour toi Question Rolling Eyes Ou peut-être je dois parler dans une autre langue Laughing peut-être en chinois mais je connais qu'un seul mot chinois, ni hawoo, ça veut dire Bonjour Laughing Laughing
Plus sérieusement, pour ne pas te faire taxer tu dois dire que la fbx ne marche plus sans aucune raison, pas d'orage, pas de pluie, pas de coupure de courant, plus rien sur la fbx, sans raison...
Si tu résilies, oui ils vont te facturer, puisque tu vas leur renvoyer la fbx en état défectueux alors qu'elle t'avait été envoyée en bon état de fonctionnement. Wink
A toi de voir Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Mar 07 Aoû 2007, 16:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTHONY.ADSL21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 64
 
26 points

ANTHONY.ADSL21, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 16:27    Sujet du message: 5638 1138 Répondre en citant

Pour ce qui est du parafoudre j'en ai achete un qui protege la prise electrique et le parise téléphone ça marche nickel j'etai a 21574 de synchro avant et maintenat je suis a 21976 Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 16:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
ANTHONY.ADSL21 a écrit:
Pour ce qui est du parafoudre j'en ai achete un qui protege la prise electrique et le parise téléphone ça marche nickel j'etai a 21574 de synchro avant et maintenat je suis a 21976 Very Happy
voilà, tu as la réponse à ta question, ANTHONY.ADSL21 nous dit que la parafoudre électrique-téléphone marche nickel Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox