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Perte de connexion dès que j'utilise Internet
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mel2831
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Hobbit de L'Univers


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mel2831
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 16:26    Sujet du message: Perte de connexion dès que j'utilise Internet Perte de connexion dès que j'utilise Internet 104959 97375
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Bonjour,

Ma connexion Internet semble fonctionner tout à fait normalement (en tout cas elle affiche l'heure) mais dès que je souhaite utiliser Internet je n'ai plus de réseau (à la place d'afficher l'heure elle affiche des petits traits qui tournent). cela dure quelques minutes, puis le réseau revient quelques secondes, puis de nouveau cela recommence.
Parfois j'arrive à rester connectée quelques minutes tout de même mais cela ne dure pas.
Il n'y a pas eu de changement récemment sur l'installation et auparavant elle fonctionnait très bien.
J'ai consulté l'assistance Free mais je n'ai pas trouvé de piste de solution à mon problème...

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider SVP ?

Merci d'avance!
(désolée pour les termes pas très techniques je n'y connais rien!)

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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alfniev
Geek de L'Univers


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alfniev, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 16:42    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

cela ressemble a un problème de ligne.

si vous parlez des trait qui tournent ( chenillard ) vous avez certainement une Freebox v5 ou Crystal.

quand vous avez l'heure sur la Freebox , connectez vous a cette adresse depuis votre ordinateur chez vous.

https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

il s'agit d'une adresse locale qui contient toutes les informations techniques de votre box.

postez sur ce sujet les informations de la partie "ADSL :"
 
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mel2831
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Hobbit de L'Univers


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mel2831
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 16:56    Sujet du message: 104959 97375
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Merci pour votre réponse si rapide!
voici les éléments :

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2210 kb/s 666 kb/s
Marge de bruit 11.90 dB 7.50 dB
Atténuation 49.00 dB 28.80 dB
FEC 535253 312799
CRC 1899 0
HEC 284 37208
 
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pioup
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pioup, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 17:38    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

la box a été redémarré il y a combien de temps pour avoir ces valeurs?  
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alfniev
Geek de L'Univers


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alfniev, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 18:09    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

avec les caractéristiques reçues :
-soit vous avez une ligne téléphonique de plus de 5km et vous n'avez pas droit a la TV
- soit vous avez un sérieux problème de ligne téléphonique ( vous pouvez essayer de brancher la Freebox sur autre prise téléphonique ou idéalement sur la prise DTI ( la prise tel principale qui alimente les autres) => sinon contacter Free pour signaler le problème

De toute façon les valeurs FEC / CRC / HEC ne sont pas normales.

quel débit aviez vous avant ?
 
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popo47
Disciple de L'Univers


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popo47, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 18:20    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

alfniev a écrit:
avec les caractéristiques reçues :
-soit vous avez une ligne téléphonique de plus de 5km et vous n'avez pas droit a la TV
- soit vous avez un sérieux problème de ligne téléphonique ( vous pouvez essayer de brancher la Freebox sur autre prise téléphonique ou idéalement sur la prise DTI ( la prise tel principale qui alimente les autres) => sinon contacter Free pour signaler le problème

De toute façon les valeurs FEC / CRC / HEC ne sont pas normales.

quel débit aviez vous avant ?


je suis a 5600m du NRA j'ai 3500kb/s j'ai la télé.
donc tout est possible Wink
 
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alfniev
Geek de L'Univers


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alfniev, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 18:46    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

désolé pour approximation.

dans tous les cas les erreurs FEC / CRC / HEC ne sont pas normales.
Vous avez une baisse de 40% de votre débit et une connexion instable.

vous pouvez chercher un faux contact chez vous ( débrancher puis rebrancher la prise tel Freebox, changer de prise tel, etc... )

ensuite il faudra contacter le support Free.


pour vous donner une idée de vos erreurs
voici mes erreurs sur une période de 58 jours
FEC 149716 8
CRC 25 0
HEC 2 0
 
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co7x
Esprit de L'Univers


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co7x, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 20:13    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Personnellement, je suis en non dégroupé. J'ai beaucoup d'erreur de ligne tout le temps et ça ne m'empêche pas d'avoir, avec 36 db 1mo/s (~1200ko/s max)
Certaine lignes sont très bruitées à la base...
 
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nico62
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nico62, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 20:34    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

L att est a 49db. --> donc eligible a la TV (en theorie)

En revanche la snr est elevee presque 12db.

Le nbres d erreurs tres elevee. Surtout si la box ne tient la synchro que quelque minute...

Avez vous verifier l installation?
Condensateur?
DTI?
Prise inutilise?

Essaye une autre alimentation.

Eloigne les appareils trop proche de la fbx
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 20:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

pioup a écrit:
la box a été redémarré il y a combien de temps pour avoir ces valeurs?


Bonsoir "pioup"
bien sur vu les marges de bruit il faut redémarrer la Freebox et nous reposter les nouvelles valeurs.
J'ajouterais qu'il faudrait faire un hard reboot.
https://www.Free-reseau.fr/tutoriaux/tuto-hard-reboot-Freebox-v5.php

Pour contredire certains commentaires
Ma ligne fait plus de 6km et j'ai 3.3 Mbit/s en Download avec une V6 et donc même avec des lignes longues on a la TV (hors HD) . Pour avoir la TV bas débit avec 2 Méga certaines chaînes sont OK.
 
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mel2831
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mel2831
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 20:56    Sujet du message: 104959 97375
Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide Wink

alors pour répondre à tous vos messages :

- je n'ai qu'une seule prise téléphonique, je peux pas tester ailleurs ...(vive les vieilles maisons!)
- pour ce qui est du droit à la TV, on a été dégroupé il y a quelques temps, est ce que ça donne accès à la télé ? car actuellement nous avons canal+ (les 2 sont ils compatibles?) et j'avoue que je ne sais pas comment on fait pour mettre la télé grâce à la box...
- où peut-on voir le débit qu'on avait avant ?
- que signifie condensateur ? prise inutilisée ?
- / appareils trop proches, la Freebox est posée sur le boîtier canal+, à côté de la Xbox...c'est peut-être à cause de ça.. ??

je vais déjà éloigner tout ça et déjà débrancher puis rebrancher la Freebox!

désolée pour les questions bêtes mais je n'y connais vraiment rien ! (et ça se voit je crois..)
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 21:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

mel2831 a écrit:
Merci à tous pour votre aide Wink

alors pour répondre à tous vos messages :

- je n'ai qu'une seule prise téléphonique, je peux pas tester ailleurs ...(vive les vieilles maisons!)
- pour ce qui est du droit à la TV, on a été dégroupé il y a quelques temps, est ce que ça donne accès à la télé ? car actuellement nous avons canal+ (les 2 sont ils compatibles?) et j'avoue que je ne sais pas comment on fait pour mettre la télé grâce à la box...
- où peut-on voir le débit qu'on avait avant ?
- que signifie condensateur ? prise inutilisée ?
- / appareils trop proches, la Freebox est posée sur le boîtier canal+, à côté de la Xbox...c'est peut-être à cause de ça.. ??

je vais déjà éloigner tout ça et déjà débrancher puis rebrancher la Freebox!

désolée pour les questions bêtes mais je n'y connais vraiment rien ! (et ça se voit je crois..)


- pour la TV ça dépend du débit de ta connexion
- éviter de brancher la Freebox sur une multiprise et si pas d'autres solutions préférer une multiprise murale sans cordon.
- la bonne nouvelle serait que tu n'as que seule prise téléphonique et que vu ton installation est ancienne et que tu as au moins un condensateur dans ta prise téléphonique. Voir les liens mais y en a plein d'autres sur le sujet, je te conseille de bien lire le premier et de remercier "Busyspider" pour ses tutos et aide aux internautes.
https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php
https://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
https://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html


Commence à faire cela et si ça marche toujours pas nous t'aiguillerons plus en avant.

PS: "il n'y a pas de question idiote seulement une réponse idiote"
A.Einstein


Dernière édition par chrispas le Sam 29 Nov 2014, 22:14; édité 2 fois 
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alfniev
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alfniev, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 21:24    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Pourriez-vous nous indiquer le débit que vous aviez avant ?

sinon , le site https://www.degrouptest.com/
vous indiquera le débit théorique que vous devriez avoir ( si pb de numéro de téléphone , faites le test sur une ligne de vos voisins.


on verra la différence entre théorie et réalité.
comme dit plus haut, soit un problème de ligne ou de Freebox ( orage ? )
 
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mel2831
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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mel2831
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Nov 2014, 13:53    Sujet du message: 104959 97375
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Bonjour à tous et encore Merci pour toutes vos réponses!

j'ai potassé tous les liens que vous m'avez transmis, un grand Merci j'ai appris beaucoup de choses!
j'ai fait du mieux que j'ai pu, un peu laborieux avec les nombreuses coupures, mais on y arrive quand même!

donc pour résumer là où j'en suis :
- la box est branchée directement sur la seule prise téléphonique de la maison, pas de rallonge à ce niveau
- par contre au niveau électrique elle est branchée sur une multiprise paratonnerre mais avec cordon... (il y a également la télé dessus, la console etc...)
- j'ai éloigné la box du boitier canal sur lequel elle était posée
- / débit qu'on avait avant : (je ne sais pas quelle est la bonne info)
longueur de ligne : 3247 m
affaiblissement théorique : 48.705 dB
état de la ligne : active
débit max estimé ADSL : 4.74 Mbps
débit max estimé VDSL : incompatible

- j'ai fait hard reboot comme indiqué
- j'ai débranché et rebranché la prise téléphonique
- tout s'est bien remis en route il y a environ 1h, voici les infos que la box donne maintenant :

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 522 kb/s 546 kb/s
Marge de bruit 15.60 dB 7.10 dB
Atténuation 51.00 dB 30.10 dB
FEC 501 394320
CRC 137 0
HEC 38 86977

par contre, au niveau du condensateur, j'avoue que je n'ai pas osé démonter la prise pour l'instant...

Merci pour le temps que vous prenez à m'aider !
 
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nico62
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nico62, Posté le: Dim 30 Nov 2014, 14:32    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Si vs n osez Pas completement demonte la prise, ouvrez la et envoye une photo de ce qui se trouve dedans.

On pourra ensuite vs guidez.
 
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