mel2831 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 16:26 Sujet du message: Perte de connexion dès que j'utilise Internet
Perte de connexion dès que j'utilise Internet10495997375
Bonjour,
Ma connexion Internet semble fonctionner tout à fait normalement (en tout cas elle affiche l'heure) mais dès que je souhaite utiliser Internet je n'ai plus de réseau (à la place d'afficher l'heure elle affiche des petits traits qui tournent). cela dure quelques minutes, puis le réseau revient quelques secondes, puis de nouveau cela recommence.
Parfois j'arrive à rester connectée quelques minutes tout de même mais cela ne dure pas.
Il n'y a pas eu de changement récemment sur l'installation et auparavant elle fonctionnait très bien.
J'ai consulté l'assistance Free mais je n'ai pas trouvé de piste de solution à mon problème...
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider SVP ?
Merci d'avance!
(désolée pour les termes pas très techniques je n'y connais rien!)
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
alfniev, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 18:09 Sujet du message:
7565270353
avec les caractéristiques reçues :
-soit vous avez une ligne téléphonique de plus de 5km et vous n'avez pas droit a la TV
- soit vous avez un sérieux problème de ligne téléphonique ( vous pouvez essayer de brancher la Freebox sur autre prise téléphonique ou idéalement sur la prise DTI ( la prise tel principale qui alimente les autres) => sinon contacter Free pour signaler le problème
De toute façon les valeurs FEC / CRC / HEC ne sont pas normales.
popo47, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 18:20 Sujet du message:
1943616691
alfniev a écrit:
avec les caractéristiques reçues :
-soit vous avez une ligne téléphonique de plus de 5km et vous n'avez pas droit a la TV
- soit vous avez un sérieux problème de ligne téléphonique ( vous pouvez essayer de brancher la Freebox sur autre prise téléphonique ou idéalement sur la prise DTI ( la prise tel principale qui alimente les autres) => sinon contacter Free pour signaler le problème
De toute façon les valeurs FEC / CRC / HEC ne sont pas normales.
quel débit aviez vous avant ?
je suis a 5600m du NRA j'ai 3500kb/s j'ai la télé.
donc tout est possible
co7x, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 20:13 Sujet du message:
9094784641
Personnellement, je suis en non dégroupé. J'ai beaucoup d'erreur de ligne tout le temps et ça ne m'empêche pas d'avoir, avec 36 db 1mo/s (~1200ko/s max)
Certaine lignes sont très bruitées à la base...
Pour contredire certains commentaires
Ma ligne fait plus de 6km et j'ai 3.3 Mbit/s en Download avec une V6 et donc même avec des lignes longues on a la TV (hors HD) . Pour avoir la TV bas débit avec 2 Méga certaines chaînes sont OK.
mel2831 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2014, 20:56 Sujet du message:
10495997375
Merci à tous pour votre aide
alors pour répondre à tous vos messages :
- je n'ai qu'une seule prise téléphonique, je peux pas tester ailleurs ...(vive les vieilles maisons!)
- pour ce qui est du droit à la TV, on a été dégroupé il y a quelques temps, est ce que ça donne accès à la télé ? car actuellement nous avons canal+ (les 2 sont ils compatibles?) et j'avoue que je ne sais pas comment on fait pour mettre la télé grâce à la box...
- où peut-on voir le débit qu'on avait avant ?
- que signifie condensateur ? prise inutilisée ?
- / appareils trop proches, la Freebox est posée sur le boîtier canal+, à côté de la Xbox...c'est peut-être à cause de ça.. ??
je vais déjà éloigner tout ça et déjà débrancher puis rebrancher la Freebox!
désolée pour les questions bêtes mais je n'y connais vraiment rien ! (et ça se voit je crois..)
chrispas, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 21:21 Sujet du message:
6778961626
mel2831 a écrit:
Merci à tous pour votre aide
alors pour répondre à tous vos messages :
- je n'ai qu'une seule prise téléphonique, je peux pas tester ailleurs ...(vive les vieilles maisons!)
- pour ce qui est du droit à la TV, on a été dégroupé il y a quelques temps, est ce que ça donne accès à la télé ? car actuellement nous avons canal+ (les 2 sont ils compatibles?) et j'avoue que je ne sais pas comment on fait pour mettre la télé grâce à la box...
- où peut-on voir le débit qu'on avait avant ?
- que signifie condensateur ? prise inutilisée ?
- / appareils trop proches, la Freebox est posée sur le boîtier canal+, à côté de la Xbox...c'est peut-être à cause de ça.. ??
je vais déjà éloigner tout ça et déjà débrancher puis rebrancher la Freebox!
désolée pour les questions bêtes mais je n'y connais vraiment rien ! (et ça se voit je crois..)
alfniev, Posté le: Sam 29 Nov 2014, 21:24 Sujet du message:
7565270353
Pourriez-vous nous indiquer le débit que vous aviez avant ?
sinon , le site https://www.degrouptest.com/
vous indiquera le débit théorique que vous devriez avoir ( si pb de numéro de téléphone , faites le test sur une ligne de vos voisins.
on verra la différence entre théorie et réalité.
comme dit plus haut, soit un problème de ligne ou de Freebox ( orage ? )
mel2831 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Nov 2014, 13:53 Sujet du message:
10495997375
Bonjour à tous et encore Merci pour toutes vos réponses!
j'ai potassé tous les liens que vous m'avez transmis, un grand Merci j'ai appris beaucoup de choses!
j'ai fait du mieux que j'ai pu, un peu laborieux avec les nombreuses coupures, mais on y arrive quand même!
donc pour résumer là où j'en suis :
- la box est branchée directement sur la seule prise téléphonique de la maison, pas de rallonge à ce niveau
- par contre au niveau électrique elle est branchée sur une multiprise paratonnerre mais avec cordon... (il y a également la télé dessus, la console etc...)
- j'ai éloigné la box du boitier canal sur lequel elle était posée
- / débit qu'on avait avant : (je ne sais pas quelle est la bonne info)
longueur de ligne : 3247 m
affaiblissement théorique : 48.705 dB
état de la ligne : active
débit max estimé ADSL : 4.74 Mbps
débit max estimé VDSL : incompatible
- j'ai fait hard reboot comme indiqué
- j'ai débranché et rebranché la prise téléphonique
- tout s'est bien remis en route il y a environ 1h, voici les infos que la box donne maintenant :
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 522 kb/s 546 kb/s
Marge de bruit 15.60 dB 7.10 dB
Atténuation 51.00 dB 30.10 dB
FEC 501 394320
CRC 137 0
HEC 38 86977
par contre, au niveau du condensateur, j'avoue que je n'ai pas osé démonter la prise pour l'instant...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum