Babette75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 21:12 Sujet du message: [NAS] demande d'avis ....
[NAS] demande d'avis ....5941453787
Bonjour,
mon vieux LaCie d2 Network2 a rendu l'âme..... ainsi, je viens demander vos avis, quant à l'achat d'un NAS, espérant un retour des utilisateurs, car j'hésite entre un LaCie et un Synology (à moins que conseilliez un autre produit?)
ma configuration : Free ADSL, et Fibre SFR 1 Gbits/s/s, derrière il y a entre autres, un petit serveur sous Ubuntu (apache, postfix, SSH bref les bases), 3x win 7 (le tout en Ethernet), photocop. multifonction Ethernet, et les périphériques + ou - habituels en Wifi (le Wifi géré par MAC). Un LaCie Lego 1 To pour les backups planifiés (eth), et SURTOUT le feu LaCie d2 Network 2 qui était le plus sollicité (serveur fichiers avec droits d'accès gérés par Samba + sftp, et client torrent bien qu’extrêmement - trop - basique).
pour remplacer donc ce dernier équipement, je cherche vos conseils, sachant que le matériel que je recherche doit être :
- compatible DLNA pour ma Freebox révolution chérie (la box SFR étant une grosse mi#rda au niveau lecture multimédias quasiment inutilisable),
- Ethernet Giga,
- serveur samba pour partage fichiers/droits utilisateurs,
- surtout un bon client torrent paramétrable à souhait (à des fins tout à fait légales, bien entendu),
- cnx USB (de secours) si possible,
Aucun besoin de fonctions TNT, télécommandes, afficheurs digitaux etc.
Le tout, pour un prix modique vous l'aurez compris
je vous serais bien reconnaissante pour vos conseils avisés (retour d'expérience à long terme étant plus que bienvenu quant à la tolérance de pannes)
un big Merci d'avance
Babette
ps: si ce forum n'est pas le bon, je m'excuse et je prie les Admins de bien vouloir m'aiguiller vers le plus adéquat
Babette75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 3:16 Sujet du message:
5941453787
phoebus47 a écrit:
Bonjour
Synology désormais incompatible depuis les 2 dernières MAJ du Player…
sinon c'était une perfection!
bien à vous
Joe
Merci de votre avis, auriez vous toutefois un autre modèle à me proposer respectant à minima mes demandes ? étant entendu, je cherche un avis utilisateur..... ce qui est autre chose que lire les descriptifs sur le net
ou esxi - VMware (gratuit).
freenas (gratuit), ou encore un Windows (comme windws home Server) _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
sandopi, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 16:35 Sujet du message:
5344448236
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un NAS Netgear RN2000 Ultra, désormais remplacé par la série RN10200/10400.
Pourquoi j'avais choisit Netgear plutôtque Synology ? Le Netgear est un serveur s/s Linux (débian) et dispose de :
- 2 ports Ethernet, 1 usb3, processeur Intel.
- serveur Web intégré + serveur ftp / samba + serveur bittorent + serveur DLNA,
- extension du raid à chaud : pratique pour ajouter des disques plus volumineux à chaud, même avec 2 disques.
Il me sert également de serveur musical 'squeezeboxcenter'.
La compatibilité DLNA permet de consulter les données via le Freebox-Player. L'administration est simplifiée via une interface Web. Possibilité d'ajouter de la mémoire (4 Go max)
Netgear tient à disposition tous les firmwares sur le forum et la communauté est active.
J'avais quand même hésité entre Synology et qnap, mais ils étaient plus chers. Et Netgear correspondait mieux à mon besoin, très ciblé. Et pour finir, il est monitorable via Android.
Si tu as d'autres questions ...
Bon choix.
Dernière édition par sandopi le Sam 01 Fév 2014, 3:11; édité 2 fois
phoebus47, Posté le: Sam 01 Fév 2014, 1:01 Sujet du message:
110379805
Bonsoir
j'ai 2 Synology sur 2 Freebox révolution, aucune ne marche pour lire les films depuis les MAJ du Player.(cf bugtracker), Le 1512+ est une merveille mais Free fait souvent un peu n'importe quoi surtout à 37,97€ par mois. Pour les autres NAS je ne sais pas…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum