Zette77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 13:41 Sujet du message: Question HomePlayer
Question HomePlayer54984939
Bonjours. J'ai téléchargé HomePlayer dernière version (et j'en suis plus que ravie!) car je n'arrivais pas à visionné un film avec VLC freeplayer.
Bref...Ma question est :
Dois je gardé en mémoire Freeplayer et VLC Player pour que HomePlayer fonctionne?
Je sais que c peut être une question bete mais je me demandais voila tout!
aussi, quand je regarde un film sur TV est ce que je peux me servir de la télécommande de la Freebox pour mettre en pause celui-ci?
Je sais le mettre en lecture mais après bahhh je sais pas du tout!
Merci a tous
Bonne Journée
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 14:00 Sujet du message:
81102
Moi je dis souvent qu'aucune question n'est bête, et les questions bêtes sont en fait des questions pas bêtes du tout (ah ah pas mal hein )
Bon trèves de blagues, tu peux très bien garder en mémoire Freeplayer et VLC Player, comme tu peux les supprimer, ça n'aura pas d'incidence sur HP car HP est autonome et a tout ce qu'il lui faut pour bien fonctionner.
Citation:
quand je regarde un film sur TV est ce que je peux me servir de la télécommande de la Freebox pour mettre en pause celui-ci?
oui, sans pb, il suffit des tester les touches de la télécommnde pour voir celle qui permet de mettre pause, là, tout de suite, je ne sais pas la touche qui le permet Essaye de tester çà tu verras que ça marche
Allez, juste une dernière, une question bête vraiment bête mais non, y a pas de questions bêtes, y a que des questions pas bêtes, donc des questions censées (c'était la pensée du jour ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Zette77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 14:58 Sujet du message:
54984939
Allez, juste une dernière, une question bête vraiment bête mais non, y a pas de questions bêtes, y a que des questions pas bêtes, donc des questions censées (c'était la pensée du jour )
Merci pour tout, et très sympa ta pensée du jour hihihihihihi
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 15:15 Sujet du message:
81102
pas de quoi, si t'as d'autres questions bêtes mais qui sont en fait pas bêtes, donc censées, n'hésite pas à les poser, on te répondra _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Zette77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 15:41 Sujet du message:
54984939
Oui en effet j'ai une autre question Bete hihihihi
Voilà je suis sous Windows xp et j'ai retiré mon pare feu pour home Player. Le souci c'est que je suis embeté tout le temps maintenant par des trucs publicitaires.
Quand je vais sur Pare feu propriété je mets les ports 8080 et 1234 mais après je ne peux pas visionner mes films sur la TV!
Ca fonctionne que si je retire le pare feu (je sais que l'on peut mettre les ouvertures de ports mais je ne sais pas comment ca marche:)
J'espère que vous m'aurez comprise...
MErciiiiii
aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 15:44 Sujet du message:
29072673
Le pare feu de Windows est ... comment dire ... inutile
pour les pubs, il faut utiliser un logiciel comme Spybot et/ou (perso j'utilise les deux) Adware (ne pas oublier de les mettre à jour après un scan tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour le réglage du pare feu, le mieux est d'autoriser les programmes : VLC.exe et homeplayer.exe _________________ Administrateur Univers Freebox
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 15:55 Sujet du message:
81102
Citation:
Le pare feu de Windows est ... comment dire ... inutile
hummmmm je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, bien au contraire, le parfeu de Win XP est très utile, surtout si on n'a pas un autre parfeu installé sur l'ordi.
Comme son nom l'indique, le parfeu est une barrière, une protection qui permet de protéger l'ordi contre les attaques venant du Web, d'Internet. Lorsqu'on n'a pas de parfeu ou s'il n'est pas activé, l'ordi est soumis à toutes sortes d'attaques, virus, trojans, spywares, hackers... qui peuvent lui causer de gros bobos et qui peuvent même le déstabiliser au point de le rendre inutilisable, et même de le rendre fou. Il ne faut donc pas désactiver le parfeu.
Il est recommandé d'avoir sur un ordinateur, un parfeu (Windows xp sp2 a un parfeu intégré qui marche très bien), un antivirus (pour détecter les virus et les zigouiller, il faut faire des mises à jour de l'antivirus de manière régulière et nanalyser son PC au moins 1 fois par semaine) et un anti-spyware (pour détecter et zigouiller les logiciels espions qui s'infiltrent dans l'ordi lorsque l'on va sur le net, pareil, mise à jour régulières et au moins 1 analyse par semaine).
Pour Home Player, si le parfeu WIN XP le bloque, il faut juste cliquer sur Autoriser ou Ouvrir, pour que le parfeu le laisse fonctionner sur l'ordi. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 17:09 Sujet du message:
29072673
Petit rappel, le pare feu Windows bloque seulement les flux sortant, càd qu'une attaque Internet via un port n'est pas bloquée _________________ Administrateur Univers Freebox
Dundard, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 18:34 Sujet du message:
30342787
Je suis entièrement de l'avis de graudlandre, mieux vaut ça que rien du tout!
Personnellement, j'ai essayé d'autres pare-feux style Zone Alarme, pointilleux et peu efficace, Kério, etc. Après renseignements sur divers forums, pour qu'un pare-feu joue pleinement son rôle, il doit être très bien configuré sinon on court vers différents problèmes de connexion pas toujours facile à résoudre ( d'ou vient mon pb: de mon pare-feu ou de mon antivirus, ou encore du dernier logiciel que j'ai installé et qui m'a tri touillé la base de registre ). Et si on garde les réglages par défaut, ils ne sont pas plus efficaces que celui de XP.
Donc je répète: un bon antivirus toujours activé, le pare-feu XP, et Spybot Search and Destroy et Adware avec scan pour les 2 derniers (mais l'un après l'autre) 1 fois/semaine avec sauvegarde des modifs (voir dans les paramètres de ces logiciels), le tout saupoudré d'un peu de jugeotte ( attention au cliqueur fou ).
En 2 ans que je tourne comme cela, aucun pbs. Je touche du plastique (mon clavier n'est pas en bois).
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 19:16 Sujet du message:
81102
aiolia88 a écrit:
Petit rappel, le pare feu Windows bloque seulement les flux sortant, càd qu'une attaque Internet via un port n'est pas bloquée
oui, t'as raison, mais le parfeu win xp protège quand même l'ordi des certaines attaques venant du net, le pb c'est que ce parfeu agit en silence, c'est-à-dire qu'il ne t'indique pas que ton PC a été attaqué et qu'il a repoussé l'attaque, comme le font certains parfeux, lui il bloque juste l'attaque sans que tu ne t'en rendes compte. Ce parfeu est très bon, moi je l'ai testé suffisamment logtemps avec mon ancien ordi win xp sp2, je peux donc l'assurer, pas besoin de rajouter un autre parfeu qui ne fera que troubler l'ordi, le plus important est qu'il soit combiné à un bon antivirus et un bon spywares et tout va bien _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 19:30 Sujet du message:
29072673
Justement il ne bloque pas ce qui vient du net, il bloque juste ce qui sort du PC ca fait 5 ans (depuis que j'ai le net) que je tourne sans antivirus ni firewall et j'ai jamais eu de problèmes. il faut juste faire attention (ne pas ouvrir n'importe quel fichier, ne pas aller sur des sites douteux ou X, ne pas aller sur les réseaux P2P) et mon PC ne s'en porte que mieux (pas de processus qui tourne en analysant tout et n'importe quoi = ralentissement de l'ordi)
Mais bon le firewall peut rassurer _________________ Administrateur Univers Freebox
Fouzi, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 19:52 Sujet du message:
282613
Une autre solution, tous derrière vos routeurs.. ça bloque une partie des attaques du net..
Sinon Aiolia, je crois que le pare feu Windows (par défaut) bloque uniquement les flux Entrants... et malheureusement laisse filer les infos sortantes.. (c'est l'une des nombreuses raisons de sa piètre réputation.. )
Conséquences des fuites du pare feu :
- Vol des informations (fichiers)
- Vol des mots de passe et logins (keyloggers), si l'antivirus ne le détecte pas.
- etc.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Ven 03 Aoû 2007, 19:57; édité 1 fois
aiolia88, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 19:56 Sujet du message:
29072673
AngeL_Vizion a écrit:
Sinon Aiolia, je crois que le pare feu Windows (par défaut) bloque uniquement les flux Entrants... et malheureusement laisse filer les infos sortantes.. (c'est l'une des nombreuses raisons de sa piètre réputation.. )
Bah non, sinon il demanderait pas à autoriser des programmes à "sortir" mais je peux me tromper.
Mais je vois que tu es réaliste face aux capacités de ce "firewall" Et puis ce n'est pas pour rien que la suite OneCare est ... souvent bonne dernière
Les meilleurs à mon avis : GDate AntivirusKit - Kaspersky Internet security - Bitdefender Internet security
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum