Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Duree de vie des piles de la télécommande V6

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Auteur   Message 
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 12:12    Sujet du message: Duree de vie des piles de la télécommande V6 Duree de vie des piles de la télécommande V6 80096 74540
Répondre en citant

Bonjour
J'avais déjà fais ce message hier mais il a ete effacée je ne sait pour quel X raison ... enfin.

Donc je recommence ;
Ma télécommande ( celle de la Freebox V6 ) bouffe mes piles alcalines en moins d'un mois, j'aimerai donc savoir si les votres aussi mangent des pilles a gogos ou si c'est juste la mienne qui a un gros problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 12:50    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52493

Peut-être déplacé....

calimero66
Hobbit de L'Univers

710 points

calimero66, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 12:52    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

C'est vraiment court. Je ne suis jamais descendu en dessous de 3/4 mois en jouant. Sinon c'est entre 6 mois et un an.  
ThierryM
Disciple de L'Univers

1541 points

ThierryM, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 14:09    Sujet du message: 74429 69211 Répondre en citant

Tu doit un gros zappeur !
de mon côté, je change tous les 4/5 mois.
TV : Freebox TV, 0 chaines optionnels
+ service antenne : Wibox/Cityplay
-------------
Free Mobile
Appareil : iPhone 6 - IOs 9.0.2

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 14:21    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Tente les piles rechargeables...

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 14:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

NyanCat a écrit:
Tente les piles rechargeables...

C'est ce que j'utilise moi à la maison.

J'en ai acheté 8 et je fais tourner sur tout mes télécommandes et quand ça se décharge, j'utilise mon smartophone en attendant que ça recharge.

Sinon, quand on utilise le curseur (jeux, navigation Internet, mail,...), les piles se déchargent a grande vitesse.
Par contre quand on utilise la télécommande pour zapper et peu pour naviguer, oui ça peut durer 3 ou 4 mois ce qui reste quand même peu comparé à ma télécommande de ma télé LG qui depuis 3 ans les piles marchent encore.

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 17:06    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

La télécommande Freebox utilise une communication type Bluetooth/Wifi c'est normal que ça consomme plus.
En revanche 1 mois c'est totalement pas normal.

Perso j'ai changé de piles 1 fois en 2 ans et demi...

asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 18:21    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Donc j'ai un gros soucis,
Par contre j'ai lu , Wifi .... attend, cela voudrai t'il dire que la télécommande a une connexion quasi constante avec la BOX TV ?

Si oui, cela expliquerait le pourquoi de ma surconsomation de piles, car je debranche la box TV de la multiprise quand je n'en ai pas besoin. Je ne la branche que le soir pendant 2 heures pour le Replay, et encore... et apres je la débranche.

Si la télécommande fonctionne en Wifi j'imagine alors que la consommation en exces viendrait donc du fait que la télécommande cherche la Box TV.

Quelqu'un peut t'il confirmer ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 18:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Normalement elle émet que lorsqu'on utilise, sauf quand le curseur est activé (navigateur, jeux, mail,..) dans ce cas là elle émet tout le temps.

https://www.dailymotion.com/vidéo/xqddpq_telecommande-Freebox-wmv-v9_news

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 18:42    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

La télécommande utilise des signaux "radio" et pas en infra-rouge (comme presque tous les télécommandes des televiseurs etc.) mais ce n'est pas de Wifi. Notamment elle n'a pas de numero IP etc. et elle n'apparait pas comme appareil apart dans les connexions Wifi de la Freebox.

Comme déjà explique par plusieures personnes et aussi moi (dans ton 1er sujet qui a ete deplace dans une autre section par un modo):

1) La télécommande de la V6 consomme en effet plus que des télécommandes infra-rouge, avec un usage en "zapping" une duree de 3-4 mois semble normal mais si on fait les trucs Internet par le FreeboxPlayer (avec le pointeur, le gyroscope integre etc.) il est possible que ca consomme plus. Tu fais ce genre de choses ??

2) Solution facile => mettre des piles rechargable. Pour un truc qui se vide en 1 mois (ou meme 3-4 mois) ca fait de sens et alors pas besoin de se resteindre pour l'usage de la télécommande. En plus les piles rechargable marchent mieux que des piles usuelles partiellement fatiques, meme si elles sont presque vides. En fait elles gardent presque la puissance maxi jusqu'au dernier moment et apres c'est subitement vide. Avec des piles usuelles ca se fatigue peu a peu avec des effets bizarres (fonctionnement peu fiable etc.).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 20:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Doublon.

Clos.

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: