asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 12:12 Sujet du message: Duree de vie des piles de la télécommande V6
Duree de vie des piles de la télécommande V68009674540
Bonjour
J'avais déjà fais ce message hier mais il a ete effacée je ne sait pour quel X raison ... enfin.
Donc je recommence ;
Ma télécommande ( celle de la Freebox V6 ) bouffe mes piles alcalines en moins d'un mois, j'aimerai donc savoir si les votres aussi mangent des pilles a gogos ou si c'est juste la mienne qui a un gros problème.
Tu doit un gros zappeur !
de mon côté, je change tous les 4/5 mois. _________________ Freebox ADSL dégroupage totale
Modem : Freebox V6 Révolution
Mon NRA : AMP80-2
TV : Freebox TV, 0 chaines optionnels
+ service antenne : Wibox/Cityplay
-------------
Free Mobile
Appareil : iPhone 6 - IOs 9.0.2
J'en ai acheté 8 et je fais tourner sur tout mes télécommandes et quand ça se décharge, j'utilise mon smartophone en attendant que ça recharge.
Sinon, quand on utilise le curseur (jeux, navigation Internet, mail,...), les piles se déchargent a grande vitesse.
Par contre quand on utilise la télécommande pour zapper et peu pour naviguer, oui ça peut durer 3 ou 4 mois ce qui reste quand même peu comparé à ma télécommande de ma télé LG qui depuis 3 ans les piles marchent encore.
La télécommande Freebox utilise une communication type Bluetooth/Wifi c'est normal que ça consomme plus.
En revanche 1 mois c'est totalement pas normal.
Perso j'ai changé de piles 1 fois en 2 ans et demi...
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 18:21 Sujet du message:
8009674540
Donc j'ai un gros soucis,
Par contre j'ai lu , Wifi .... attend, cela voudrai t'il dire que la télécommande a une connexion quasi constante avec la BOX TV ?
Si oui, cela expliquerait le pourquoi de ma surconsomation de piles, car je debranche la box TV de la multiprise quand je n'en ai pas besoin. Je ne la branche que le soir pendant 2 heures pour le Replay, et encore... et apres je la débranche.
Si la télécommande fonctionne en Wifi j'imagine alors que la consommation en exces viendrait donc du fait que la télécommande cherche la Box TV.
La télécommande utilise des signaux "radio" et pas en infra-rouge (comme presque tous les télécommandes des televiseurs etc.) mais ce n'est pas de Wifi. Notamment elle n'a pas de numero IP etc. et elle n'apparait pas comme appareil apart dans les connexions Wifi de la Freebox.
Comme déjà explique par plusieures personnes et aussi moi (dans ton 1er sujet qui a ete deplace dans une autre section par un modo):
1) La télécommande de la V6 consomme en effet plus que des télécommandes infra-rouge, avec un usage en "zapping" une duree de 3-4 mois semble normal mais si on fait les trucs Internet par le FreeboxPlayer (avec le pointeur, le gyroscope integre etc.) il est possible que ca consomme plus. Tu fais ce genre de choses ??
2) Solution facile => mettre des piles rechargable. Pour un truc qui se vide en 1 mois (ou meme 3-4 mois) ca fait de sens et alors pas besoin de se resteindre pour l'usage de la télécommande. En plus les piles rechargable marchent mieux que des piles usuelles partiellement fatiques, meme si elles sont presque vides. En fait elles gardent presque la puissance maxi jusqu'au dernier moment et apres c'est subitement vide. Avec des piles usuelles ca se fatigue peu a peu avec des effets bizarres (fonctionnement peu fiable etc.).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum