Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bouton analog de la manette ne s'allume pas
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
Criix93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
6 points

Criix93
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 14:01    Sujet du message: bouton analog de la manette ne s'allume pas bouton analog de la manette ne s'allume pas 105032 97432
Répondre en citant

Bonjour
J'ai un problème avec mon gamepad Free.
Le problème c'est que lorsque je branche le gamepad sur mon ordi, le bouton analog ne s'allume plus.
Qu'est-ce que je dois faire SVP ?
Pouvez vous m'aidez ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 15:00    Sujet du message: Re: bouton analog de la manette ne s'allume pas Re: bouton analog de la manette ne s'allume pas 3458 3206 Répondre en citant

Criix93 a écrit:
Bonjour
J'ai un problème avec mon gamepad Free.
Le problème c'est que lorsque je branche le gamepad sur mon ordi, le bouton analog ne s'allume plus.
Qu'est-ce que je dois faire SVP ?
Pouvez vous m'aidez ?


sauf erreur le gamepad n'est pas fait pour être branché sur PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S@lGoS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 36
 
5379 points

S@lGoS, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 15:20    Sujet du message: 80496 74919 Répondre en citant

Salut loggoi! t'es pas sur mc2 toi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 17:12    Sujet du message: Re: bouton analog de la manette ne s'allume pas Re: bouton analog de la manette ne s'allume pas 65414 59424 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Criix93 a écrit:
Bonjour
J'ai un problème avec mon gamepad Free.
Le problème c'est que lorsque je branche le gamepad sur mon ordi, le bouton analog ne s'allume plus.
Qu'est-ce que je dois faire SVP ?
Pouvez vous m'aidez ?


sauf erreur le gamepad n'est pas fait pour être branché sur PC


C'est une manette USB donc si c'est fait aussi pour un fonctionnement PC, d'ailleurs j'ai le tout premier gamepad de Free (la V1) mais aussi la V2 sous la main et les deux fonctionnent sans rien installé, je branche et ça fonctionne.

Pour l'op, en fait les gamepad Free sont fournis avec un bouton juste au dessus de la LED ANALOG, cela te permet d'activer l'analogique (la LED s'allume alors).

La différence, est que pour certains jeux ou émulateurs de jeux, le joystick gauche et la croix directionnelle c'est identique en mode normal, c'est là où le mode analogique est utile, car cela permet alors de réellement différencier la croix directionnelle et les deux joysticks.

Si tu as la première version, il faut dès fois appuyer 3 fois sur le bouton pour que ça s'active.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criix93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
6 points

Criix93
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 17:48    Sujet du message: 105032 97432
Répondre en citant

Christophe j'ai essayé ce que tu as dis mais toujours rien, le bouton analog ne s'allume pas.Et d'ailleurs le bouton analog ne s'allume pas lorsque je branche le gamepad sur le boitier Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 17:51    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Criix93 a écrit:
Christophe j'ai essayé ce que tu as dis mais toujours rien, le bouton analog ne s'allume pas.Et d'ailleurs le bouton analog ne s'allume pas lorsque je branche le gamepad sur le boitier Freebox.


Le simple fait de le brancher ne suffit pas, comme je te le disais il ne s'allume QUE si tu appuis sur le bouton ANALOG (juste au-dessus de la diode) et permet donc mettre le gamepad en mode analogique.


Si malgré tout impossible d'activer le mode analogique, c'est que le gamepad est défectueux, donc il faut voir avec Free pour le remplacer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criix93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
6 points

Criix93
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 18:13    Sujet du message: 105032 97432
Répondre en citant

Oui j'ai appuyé sur le bouton au dessus du clignotant mais ça ne s'allume toujours pas.
Après je crois que tu as raison, il est défectueux. Et est ce que Free remplace le gamepad gratuitement ou non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 19:06    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Criix93 a écrit:
Oui j'ai appuyé sur le bouton au dessus du clignotant mais ça ne s'allume toujours pas.
Après je crois que tu as raison, il est défectueux. Et est ce que Free remplace le gamepad gratuitement ou non ?


Normalement oui, après reste à savoir vu qu'il est normalement fournis avec la Freebox Player, s'ils changent les deux ou seulement le gamepad ; mais ça c'est avec eux au tel qu'il te faudra voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criix93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
6 points

Criix93
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 19:22    Sujet du message: 105032 97432
Répondre en citant

OK Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54334
 
55665 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 20:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On change le pad seulement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 231
 
313 points

Yannou94, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 4:07    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

Dans mon cas c'est la croix directionnelle du haut qui reste enfonce alors que je n'appuie pas comme un bourrin dessus , j'ai entendu clac et depuis impossible de ressortir le bouton .

Donc j'espère qu'il la change aussi .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 8:28    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Dans mon cas c'est le bouton 3 qui s'enfonce un poil plus que les autres, sans doute un défaut à cet endroit mais je n'ai pas demandé l'échange car cela n'empêche pas le fonctionnement et puis c'est la V1 de la manette, mais entre temps j'ai eu un soucis Freebox-Player et dans le changement ils m'ont livrés dedans le gamepad V2 donc j'en ai deux (le premier n'était pas dans le colis de départ, ils avaient envoyés par Colissimo à l'époque).

D'ailleurs, une question comme ça, quand on se retrouve dans ce cas de figure avec 2 gamepad, le jour où on quitte Free (ce que j'espère : jamais), il faut bel et bien restitué les deux non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criix93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
6 points

Criix93
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 12:04    Sujet du message: 105032 97432
Répondre en citant

Donc il faut que j'appelle la SAV pour réclamer un échange de pad ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 12:53    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

A mon avis oui, par contre petite info du jour en ce mardi 02/12/2014, quand on appel, le système nous invite à rappeler vers 14h car les lignes sont encombrées.

D'ailleurs remercions l'intelligence de Free concernant ce message diffusé quand on les appels, dont la raison invoquée par le système, c'est pour nous éviter de patienter (et de payer cher pour ceux qui sont pas sur une ligne Freebox).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criix93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 6
 
6 points

Criix93
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 13:44    Sujet du message: 105032 97432
Répondre en citant

OK Merci et de tte façon c'est gratuit pour moi parce que j'ai la Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox