Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL 2 Thouaré sur loire

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
titoine44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

titoine44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 1:23    Sujet du message: VDSL 2 Thouaré sur loire VDSL 2 Thouaré sur loire 105529 97870
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement chez Orange et bénéficiant du VDSL j'envisage de passer chez Free mais lors du test contrairement à ses concurrents aucune infos sur le type de connexion et j'ai beau recherché pas moyens d'avoir une info fiable (j 'ai aussi utilisé la fonction recherche du forum mais pas de résultat).
Pour info je suis actuellement racordé sur le DSLAM THR 44

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free4555
Hobbit de L'Univers

30 points

free4555, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 5:11    Sujet du message: 87195 81182 Répondre en citant

Bonjour,

Tu vas voir sur le site de Free, la carte de dégroupage. Et tu regarde si ton DSLAM est en couleur doré. Et oui (bonne nouvelle), le tien est bien en VDSL !

Bonne Journée... Smile

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 5:15    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Une simple petite recherche sur la carte du dégroupage Free...
Votre nra bénéficie du VDSL2, maintenant il faut voir la longueur de votre ligne pour savoir le débit que vous pouvez espérer.

cliclem
Esprit de L'Univers

6744 points

cliclem, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 11:12    Sujet du message: Re: VDSL 2 Thouaré sur loire Re: VDSL 2 Thouaré sur loire 48031 43282 Répondre en citant

titoine44 a écrit:
Bonjour,

Actuellement chez Orange et bénéficiant du VDSL j'envisage de passer chez Free mais lors du test contrairement à ses concurrents aucune infos sur le type de connexion et j'ai beau recherché pas moyens d'avoir une info fiable (j 'ai aussi utilisé la fonction recherche du forum mais pas de résultat).
Pour info je suis actuellement racordé sur le DSLAM THR 44

Merci

faites un test sur https://www.degrouptest.com/ pour savoir à quelle distance du répartiteurs (en mètres) vous serez. Le VDSL2 est bien dispo sur votre nra à condition d'être à moins de 1000m et de prendre la Freebox révolution

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 11:41    Sujet du message: Re: VDSL 2 Thouaré sur loire Re: VDSL 2 Thouaré sur loire 79874 74329 Répondre en citant

cliclem a écrit:
.... à condition d'être à moins de 1000m ....

Ou 1200m, ou 1500m, ou 2000m, suivant la section des câbles..
Ce n'est pas la longueur de la ligne qui compte, mais l'atténuation.
En plus, même en 4/10, la limite du VDSL2 est plutôt 1200m..

titoine44 a déjà le VDSL avec Orange (première phrase de son post), donc ce sera aussi en VDSL avec Free (puisque DSLAM compatible).

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 12:01    Sujet du message: Re: VDSL 2 Thouaré sur loire Re: VDSL 2 Thouaré sur loire 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
cliclem a écrit:
.... à condition d'être à moins de 1000m ....
Ou 1200m, ou 1500m, ou 2000m, suivant la section des câbles..
Ce n'est pas la longueur de la ligne qui compte, mais l'atténuation.
En plus, même en 4/10, la limite du VDSL2 est plutôt 1200m..
titoine44 a déjà le VDSL avec Orange (première phrase de son post), donc ce sera aussi en VDSL avec Free (puisque DSLAM compatible).
J'allais le dire, Merci Gregwar.

titoine44 connaît déjà son débit minimal en VDSL puisqu'il en profite déjà chez Orange, sachant qu'avec Free, ce sera sûrement un peu plus. Connaître la longueur de sa ligne, ça ne va rien changer pour lui.

La carte de dégroupage de Free est à prendre avec des pincettes, étant donné les différentes versions de DSLAM compatible VDSL.
Les versions "a42a" (disponible en mars sur THR 44 (voir le commentaitre de Mwa44)) et "a439" ne permettent pas à tout le monde de profiter du VDSL avec une Freebox revolution (technique "à la con" du fil blanc, et autres bidouilles chiantes).

Par contre, le VDSL est opérationnel avec la version "a48c" : si un freenaute relié au NRA THR44 avec une Freebox revolution pouvait donner cette info, ce serait la vraie "info fiable" que cherche titoine44.

Dernière édition par overlize le Mar 16 Déc 2014, 12:16; édité 1 fois 
titoine44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

titoine44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 16:25    Sujet du message: 105529 97870
Répondre en citant

Merci pour les réponse mais je vois que beaucoup ne savent pas lire Very Happy j'ai précisé que je suis actuellment en VDSL donc mon débit et ma ligne je connais.

Par contre pas facile de savoir que sur la carte de Free il y a en tout petit police 2 le nom du DSLAM et à quoi correspond le code couleur.

Ce qui me fait peur votre histoire (que j'ai lis ailleurs) de rebrancher 50 fois le câbles pour avoir de la synchro va me gonfler j'attends donc une personne pouvant me faire un retour sur ce DSLAM THR44

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1921 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 20:40    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Je pense que tu peux y aller sans inquiétude. Je ne sais pas s'il reste à l'heure actuelle des DSLAMs en a439. S'il en reste, ils seront passés très rapidement en a48c, donc tu auras bien le VDSL2 automatiquement.  
master30
Hobbit de L'Univers

2 points

master30, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 21:46    Sujet du message: 105576 97913 Répondre en citant

Je confirme, ce NRA est bien en VDSL chez Free !
Le débit sera d'ailleurs sensiblement plus performant chez Free.

titoine44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

titoine44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 21:46    Sujet du message: 105529 97870
Répondre en citant

Un gros UP désolé mais je devais le signaler. Je suis passé au Free Center de St Nazaire et le gars m'a dit ADSL seulement. Il ne voyait pas d'offre en VDSL2 pour moi
Qui croire les gens du forum ou le type du Free Center.

Sinon savz vous si Free à l’intention de reproposer sur vente privée sa V6 à 10€/mois?

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1921 points

pepelemoko, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 23:18    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

THR44 est bien en doré sur la carte de dégroupage de Free, je viens de vérifier. Cela signifie à priori que ton NRA est compatible VDSL2 chez Free. A moins qu'il y ait eu une erreur sur le code de ce NRA. C'est déjà arrivé pour d'autres NRAs.

Tu ne connais personne autour de toi chez Free avec une Freebox v6 ? Comme l'a dit overlize, si la version du firmware DSLAM est a48c, c'est la preuve irréfutable qu'il est compatible VDSL2. S'il est en a197, il est incompatible.

Attention, à Thouaré sur Loire, il y a deux DSLAMs, thr44-1 et 2, donc il est possible que l'un soit compatible et pas l'autre...

Voir fancois04 :
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=THR44&periode=C

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 0:32    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

titoine44 a écrit:
Un gros UP désolé mais je devais le signaler. Je suis passé au Free Center de St Nazaire et le gars m'a dit ADSL seulement. Il ne voyait pas d'offre en VDSL2 pour moi
Qui croire les gens du forum ou le type du Free Center.

Sinon savz vous si Free à l’intention de reproposer sur vente privée sa V6 à 10€/mois?

Tu rentres ton numéro sur le site de Free, et quand tu tombes sur la page avec la Freebox Revolution, tu regardes dans le code source. Dedans, il existe une ligne de commentée qui indique si le VDSL2 est dispo ou pas pour ce numéro de téléphone.

Code:
<li>
  VDSL-2 : jusqu'à 100 Mb/s en r&eacute;ception et 40 Mb/s en &eacute;mission
</li>

titoine44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

titoine44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 11:12    Sujet du message: 105529 97870
Répondre en citant

CA leur arrive de donner des infos claire et non contradictoire chez Free?
Sinon je n'ai pas cette ligne à mon adresse actuelle mais sur l'ancienne oui alors que la ligne est largement plus pourrie et instable.

Je vais attendre la prochaine vente privé V6 pas envie de perdre au change pour une baisse de tarif aussi faible

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1921 points

pepelemoko, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 23:44    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Malarkey a écrit:

Tu rentres ton numéro sur le site de Free, et quand tu tombes sur la page avec la Freebox Revolution, tu regardes dans le code source. Dedans, il existe une ligne de commentée qui indique si le VDSL2 est dispo ou pas pour ce numéro de téléphone.

Code:
<li>
  VDSL-2 : jusqu'à 100 Mb/s en r&eacute;ception et 40 Mb/s en &eacute;mission
</li>

C'est intéressant cette astuce, je ne la connaissais pas. Free aurait donc commenté dans son code la ligne qui indique si on est éligible au VDSL2 ou pas...

Est-ce que c'est toujours valable aujourd'hui ? Je viens de tester sur diverses lignes que je sais reliées à un DSLAM v3, et assez courtes, et je n'ai pas vu de trace de cette ligne dans le source de la page...

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 0:34    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Je viens de tester, la ligne y est toujours....  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: