ferle68 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 20:51 Sujet du message: meilleur mode ping
meilleur mode ping9962392672
Bonjour
j ai une Freebox revolution et j aimerais regler mon ping
j ai une ligne a 2300 m avec un affaiblissement de 35 db
que me conseillez vous entre tous les modes
Merci
Gregwar, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 8:42 Sujet du message:
7987474329
Généralement, le mode patate permet d'avoir de meilleurs débits, mais tout dépend de la qualité de la ligne.
Il faut tester et voir ce que ça donne.
Attention, le changement de mode de ping est pris en compte dans la nuit qui suit le réglage, entre 2h et 3h du matin.
Il faudra surveiller les FEC (correction d'erreur). S'ils augmentent rapidement, il faudra envisager de changer de mode de ping.
Les rxmt (retransmission de paquets) aussi. S'il est haut, cela signifie que de nombreux paquets n'ont pu être corrigés automatiquement et qu'ils ont été renvoyés, ce qui implique une baisse de débit global.
Gregwar, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 13:56 Sujet du message:
7987474329
Je suis en mode patate avec une ligne de 2710m et une atténuation de 43dB. J'obtiens un débit de 9Mbps.
J'ai gagné en débit par rapport au mode normal.
J'ai un taux de FEC correct.
Mais encore une fois, tout dépend de la ligne. Si elle est très parasitée, le mode normal ou le mode sérénité sont conseillés pour une meilleure stabilité de la connexion.
Comme je l'expliquais, on peut avoir une synchro avec un haut débit, mais avoir une baisse significative du débit réel s'il y a beaucoup d'erreurs de transmission (FEC, rxmt... s'il faut retransmettre chaque paquet 2 fois, on y perd globalement).
On ne peut donc pas conseiller un mode de ping particulier de manière générale.
Il faut tester pour savoir lequel offrira les meilleures performances.
La TV est un bon test. S'il y a des freezes ou des gros carrés de temps en temps, c'est qu'il y a un problème de transmission. Il faut donc redescendre d'un cran et retester le lendemain.
chrispas, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 16:57 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
ma ligne fait plus de 6000m en 0,6 mm et 3,012 Mbits/s en Download, avec la Freebox révolution.
Je suis en mode patate depuis plusieurs années sans problème.
Le débit est important dans mon cas car en dessous de certains seuils je n'ai pas la TV.
Exemple pour avoir Paramont channel avec 2899 Kbits/s c'est niet alors qu'avec 2904 Kbits/s c'est OK.
Du temps de la V5 si je n'avais pas 2401 Kbits/s c'était niet aussi pour la TV.
Donc chaque cas est différent. Mais avec ma ligne très longue, le mode patate ne me donne pas de freeze sur la TV ni de déconnexions.
Ça ne te coûtes rien d'essayer tu pourras revenir sur un autre mode si souçi.
Peux-tu nous donner ton débit avant et après le passage en mode patate pour connaître le gain.
Par contre le changement de mode ping n'est effectif que dans la nuit comme Gregwar l'a dit plus haut.
chrispas, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 21:38 Sujet du message:
6778961626
ferle68 a écrit:
je vais essayer on verra bien
T'as rien à perdre , dans tous les cas tu pourras choisir un autre mode ping.
Mais pour confirmer mes dires, note ton débit avant et après le changement ça servira à d'autres personnes.
Merci
Je confirme les chiffres avancés par chrispas
J'ai testé, en ATM, 2408kb/s pour les chaines Bas Débit et 2905kb/s pour les standard mpeg4 (Paramount Channel). _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dernière édition par AAS le Ven 23 Mai 2014, 23:54; édité 1 fois
ferle68 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2014, 7:32 Sujet du message:
9962392672
Bonjour
j ai tester et voila les resultat avant j avais en debit 6.4 et maintenant j ai 6.2 donc j ai perdu un peu de debit
je vais essayer le mode Fastpath et on verra bien
Gregwar, Posté le: Sam 17 Mai 2014, 7:38 Sujet du message:
7987474329
ferle68 a écrit:
Bonjour
j ai tester et voila les resultat avant j avais en debit 6.4 et maintenant j ai 6.2 donc j ai perdu un peu de debit
je vais essayer le mode Fastpath et on verra bien
Vous parlez du débit mesuré (Speedtest) ou du débit de synchro affiché par la Freebox?
Et la marge de bruit?
Et le ping?
Si vous voulez gagner en débit, il faut redémarrer la box quand la marge de bruit est au maximum (cf les courbes xDSL dans Freebox OS, sur une journée).
Attention, si vous avez une forte variation de la marge de bruit, il faut faire attention à ne pas la décaler trop vers le bas, la box désynchronisera quand la marge de bruit passera en dessous de 3dB.
En mode patate, la Freebox fera sa synchro avec une marge de bruit à 5dB.
chrispas, Posté le: Sam 17 Mai 2014, 9:54 Sujet du message:
6778961626
ferle68 a écrit:
debit Speedtest : 6.04
marge de bruit :5.1
ping :43 ms
Les coubes de marge de bruit dans https://mafreebox.freebox.fr/ seraient plus parlantes, si tu n'es jamais connecté sur le site ton mot de passe s'affiche sur l'écran du Server. Prends papier, stylo pour le noter car il ne s'affiche pas longtemps.
Donc si tu peux faire suivre les courbes de marge de bruit sur un semaine, une journée et une heure.
Ces courbes permettront de te conseiller à quel moment il faut faire un reboot. Comme te l' a conseillé Gregwar il faut faire le reboot quand la marge de bruit Download sur la courbe est haute.
Je confirme les chiffres avancés par chrispas
J'ai testé, en ATM, 2408kb/s pour les chaines Bas Débit et 2913kb/s pour les standard mpeg4 (Paramount Channel).
Le mode patate synchronise à 5db en Download qui permet d'avoir le max de débit si la ligne le permet.
En mode Fastpath, il me semblait que la synchro Download était à 6 db mais intéressait pour différentes raisons les joueurs en ligne, mais ne donnait pas autant de débit que le mode patate
A voir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum