Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freebox Revolution] Voir le trafic réseau, façon Wireshark

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
blounolitooo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

blounolitooo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2014, 17:07    Sujet du message: [Freebox Revolution] Voir le trafic réseau, façon Wireshark [Freebox Revolution] Voir le trafic réseau, façon Wireshark 105278 97642
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Serait-il possible d'analyser le trafic réseau entrant et sortant, depuis la Freebox même ? (et non pas depuis un périphérique tiers connecté à la Freebox, du genre PC)

Je souhaiterais voir les adresses IP actuellement en cours de connexion, ainsi que les ports, façon Wireshark. Le problème est que je ne trouve pas de telle option dans l'interface d'administration de la Freebox, et je ne souhaite pas router tout les ports en DMZ vers un PC unique pour ensuite analyser le trafic sur cette machine, car j'ai d'autres appareils connectés que je ne peux pas débrancher.

Savez-vous s'il existe un tel outil natif sur la Freebox ?
Savez-vous s'il existe un outil tiers installable depuis SSH ?

Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6565 points

loggoi, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 18:15    Sujet du message: Re: [Freebox Revolution] Voir le trafic réseau, façon Wiresh Re: [Freebox Revolution] Voir le trafic réseau, façon Wiresh 3458 3206 Répondre en citant

blounolitooo a écrit:
Bonjour à tous,

Serait-il possible d'analyser le trafic réseau entrant et sortant, depuis la Freebox même ? (et non pas depuis un périphérique tiers connecté à la Freebox, du genre PC)

Je souhaiterais voir les adresses IP actuellement en cours de connexion, ainsi que les ports, façon Wireshark. Le problème est que je ne trouve pas de telle option dans l'interface d'administration de la Freebox, et je ne souhaite pas router tout les ports en DMZ vers un PC unique pour ensuite analyser le trafic sur cette machine, car j'ai d'autres appareils connectés que je ne peux pas débrancher.

Savez-vous s'il existe un tel outil natif sur la Freebox ?
Savez-vous s'il existe un outil tiers installable depuis SSH ?

Merci Smile

Il n'y a pas d'outils aussi pointu nativement sur la Freebox et il n'est pas possible d'installer quoi que ce soit sur la box (pas de SSH)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 18:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ce que vous souhaitez faire correspond à une utilisation particulière de type professionnelle. La Freebox est avant tout une box grand public (même si rien n'interdit de l'utiliser à titre pro).
Il n'y a pas ce genre de fonction dans la Freebox (ni dans aucune box).
Il n'y a pas non plus de possibilité d'accès en SSH ni d'installation d'applications sur la Freebox (à part pour la TV, via le FreeStore).

Sans forcément passer par une DMZ, vous pouvez installer un routeur qui offre ces possibilités (un DD-WRT ou OpenWRT pourraient permettre ça, je pense) derrière la Freebox en la mettant en mode bridge, mais vous perdrez certaines fonctionnalités de la Freebox.

Ou vous pouvez tenter de développer une appli qui utilise l'API de la Freebox (cf. l'aide dans Freebox OS), mais je ne suis pas certain que vous obtiendrez le résultat escompté.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 21:29    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

La solution serait un "man in the middle"

=>intercaler un switch administrable entre votre réseau et la Freebox.

Puis soit votre switch permets d'enregistrer directement le trafic , soit vous faites un mirroir du port "Freebox" sur un autre port où vous aurez connecté un ordinateur avec wireshark.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 21:36    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

un switch administrable 5 port coute moins de 30€
exemple :
https://www.materiel.net/switch-Ethernet/Netgear-gs105e-v2-99523.html

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: