blounolitooo (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2014, 17:07 Sujet du message: [Freebox Revolution] Voir le trafic réseau, façon Wireshark
[Freebox Revolution] Voir le trafic réseau, façon Wireshark10527897642
Bonjour à tous,
Serait-il possible d'analyser le trafic réseau entrant et sortant, depuis la Freebox même ? (et non pas depuis un périphérique tiers connecté à la Freebox, du genre PC)
Je souhaiterais voir les adresses IP actuellement en cours de connexion, ainsi que les ports, façon Wireshark. Le problème est que je ne trouve pas de telle option dans l'interface d'administration de la Freebox, et je ne souhaite pas router tout les ports en DMZ vers un PC unique pour ensuite analyser le trafic sur cette machine, car j'ai d'autres appareils connectés que je ne peux pas débrancher.
Savez-vous s'il existe un tel outil natif sur la Freebox ?
Savez-vous s'il existe un outil tiers installable depuis SSH ?
loggoi, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 18:15 Sujet du message: Re: [Freebox Revolution] Voir le trafic réseau, façon Wiresh
Re: [Freebox Revolution] Voir le trafic réseau, façon Wiresh34583206
blounolitooo a écrit:
Bonjour à tous,
Serait-il possible d'analyser le trafic réseau entrant et sortant, depuis la Freebox même ? (et non pas depuis un périphérique tiers connecté à la Freebox, du genre PC)
Je souhaiterais voir les adresses IP actuellement en cours de connexion, ainsi que les ports, façon Wireshark. Le problème est que je ne trouve pas de telle option dans l'interface d'administration de la Freebox, et je ne souhaite pas router tout les ports en DMZ vers un PC unique pour ensuite analyser le trafic sur cette machine, car j'ai d'autres appareils connectés que je ne peux pas débrancher.
Savez-vous s'il existe un tel outil natif sur la Freebox ?
Savez-vous s'il existe un outil tiers installable depuis SSH ?
Merci
Il n'y a pas d'outils aussi pointu nativement sur la Freebox et il n'est pas possible d'installer quoi que ce soit sur la box (pas de SSH)
Gregwar, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 18:24 Sujet du message:
7987474329
Ce que vous souhaitez faire correspond à une utilisation particulière de type professionnelle. La Freebox est avant tout une box grand public (même si rien n'interdit de l'utiliser à titre pro).
Il n'y a pas ce genre de fonction dans la Freebox (ni dans aucune box).
Il n'y a pas non plus de possibilité d'accès en SSH ni d'installation d'applications sur la Freebox (à part pour la TV, via le FreeStore).
Sans forcément passer par une DMZ, vous pouvez installer un routeur qui offre ces possibilités (un DD-WRT ou OpenWRT pourraient permettre ça, je pense) derrière la Freebox en la mettant en mode bridge, mais vous perdrez certaines fonctionnalités de la Freebox.
Ou vous pouvez tenter de développer une appli qui utilise l'API de la Freebox (cf. l'aide dans Freebox OS), mais je ne suis pas certain que vous obtiendrez le résultat escompté.
alfniev, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 21:29 Sujet du message:
7565270353
La solution serait un "man in the middle"
=>intercaler un switch administrable entre votre réseau et la Freebox.
Puis soit votre switch permets d'enregistrer directement le trafic , soit vous faites un mirroir du port "Freebox" sur un autre port où vous aurez connecté un ordinateur avec wireshark.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum