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ADSL en panne depuis plus de 3 semaines!
 

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Arsène58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Arsène58
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 13:07    Sujet du message: ADSL en panne depuis plus de 3 semaines! ADSL en panne depuis plus de 3 semaines! 104701 97167
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Bonjour, ligne en panne depuis le 29 octobre : la box affiche juste un chenillard (j'ai fait toutes les vérifications indiquées dans le mail que m'a envoyé Free le 31/10)

Incident signalé le 31 octobre, quand j'appelle au 3244 je tombe sur le répondeur "incident en cours de traitement" ! Evil or Very Mad
J'a un usage professionnel d'Internet (ligne fixe HS), pas de 3G je dois faire 12 km pour avoir du 3G avec mon téléphone pour récupérer mes mails....
Quelqu'un a-t-il une suggestion pour pousser Free à réagir?
Merci d'avance !
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 13:33    Sujet du message: Re: ADSL en panne depuis plus de 3 semaines! Re: ADSL en panne depuis plus de 3 semaines! 3458 3206 Répondre en citant

Arsène58 a écrit:
Bonjour, ligne en panne depuis le 29 octobre : la box affiche juste un chenillard (j'ai fait toutes les vérifications indiquées dans le mail que m'a envoyé Free le 31/10)

Incident signalé le 31 octobre, quand j'appelle au 3244 je tombe sur le répondeur "incident en cours de traitement" ! Evil or Very Mad
J'a un usage professionnel d'Internet (ligne fixe HS), pas de 3G je dois faire 12 km pour avoir du 3G avec mon téléphone pour récupérer mes mails....
Quelqu'un a-t-il une suggestion pour pousser Free à réagir?
Merci d'avance !


1. Relancez via la Hotline, chat etc via les menus de la Hotline il est possible de parler à un technicien
2. Quand on fait un usage pro de son accès Internet et que l'accès est important pour son activité on ne s'abonne pas,chez Free qui ne vous accordera aucun traitement de faveur. Il y a des offres pro avec des délais d'intervention plus rapide, mais c'est plus cher. Et c'est encore plus vrai quand on est dans une zone mal desservie en 3G/4G
 
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Arsène58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Arsène58
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 14:08    Sujet du message: 104701 97167
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Merci, j'ai déjà appelé l'assistance technique comme indiqué dans mon post, le chat? il n'y en a plus
Je n'ai jamais demandé de traitement de faveur!
rappel des conditions générales de Free :
"les   délais   de  rétablissement  sont  les  suivants  à  compter  de  
la  signalisation  :
- Service  téléphonique  :  72  heures
- Service  TV  &  radio  :  24  heures
- Service  Internet  :  24  heures
- Service   de   courrier   électronique   :   24  
heures"
A la rigueur 48h de délai ça m'irait...voire 72h....
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
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Gregwar, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 15:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Chenillard lent ou rapide? (pas les mêmes causes)

Pour les délais, je vois dans les CGV (https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20140703.pdf) à la page 3, article 9:
Citation:
9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.
9.3. Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation : Service de téléphonie : 72 heures ; Service TV & radio : 24 heures; Service Internet : 24 heures ; Service de courrier électronique : 24 heures.

Rappel : 15 jours ouvrés = 3 semaines (5 jours ouvrés par semaine) + jours fériés

Vous êtes dans le cas d'une interruption de l'accès, pas une interruption de certains services. (il ne faut pas prendre que des bouts de phrases, sinon on peut faire dire n'importe quoi aux CGV).

Citation:
9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non respect des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard, d’interruption ou de non respect des niveaux de qualité.


Pour tenter d'accélérer les choses, vous pouvez poster sur le forum de l'ADUF (en complétant bien votre profil), il y a des gens de chez Free qui pourront s'occuper de votre dossier.
Sinon, si les délais explosent, il faut envisager les LRAR...

Je rejoins loggoi sur l'utilisation d'une ligne Free pour un usage professionnel.. Si l'accès Internet est vital pour votre entreprise et si vous ne pouvez pas avoir une solution de secours, il faut prendre un autre FAI, avec un contrat Pro.
 
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lesommer35
Hobbit de L'Univers


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lesommer35, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 15:28    Sujet du message: 23602 20453 Répondre en citant

+1 pour Gregwar et je rajouterai que ce sont des délais à partir duquel tu peux demander une compensation et non des délais garantis de rétablissement.  
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 15:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Un peu HS (ou plutôt généraliste), mais un petit rappel ne fait pas de mal..

Forum UniversFreebox :
Usage : pour des problèmes de configuration (Free, téléphone, ordinateur, etc.) ou des problèmes qui peuvent se résoudre sans intervention de Free ou Orange (nettoyage de ligne, etc..).
Participants : utilisateurs plus ou moins avertis, et de temps en temps, ponctuellement, quelques techniciens Free qui passent de manière plus ou moins officieuse.

Forum ADUF :
Usage : pour les mêmes problèmes que ci-dessus, mais surtout pour des problèmes plus importants qui concernent Free directement.
Participants : même type que sur UF, mais aussi des "Corps" (=corporates)Free qui peuvent intervenir sur votre dossier (si le profil est complété correctement).
 
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Arsène58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Arsène58
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 16:07    Sujet du message: 104701 97167
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Merci Gregwar pour la suggestion, je viens de poster sur le forum ADUF.
Pour ce qui concerne le délai, 15j ou bien 24h, tout dépend de la source du problème,
mais je constate qu'après 3 semaines aucun contrôle n'a été fait.
Pour ce qui est d'une indemnisation éventuelle, ce n'est pas ma préoccupation du moment.
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
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Gregwar, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 16:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Arsène58 a écrit:
mais je constate qu'après 3 semaines aucun contrôle n'a été fait.

Des contrôles ont sûrement été faits...
Mais peut-être que Free a passé la main à Orange pour une vérification des lignes ou des branchements (seul Orange peut connecter votre ligne sur les équipements présents dans le NRA).
N'hésitez pas à consulter (et éventuellement à nous communiquer) le contenu du ticket d'incident (Gamot).
 
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Dreamer.reda
Disciple de L'Univers


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Dreamer.reda, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 16:57    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

appel a ce numero 08 92 13 51 51, c la hotligne Free aet tu aura un technicien Free au bout du fil seulement l'appel est payant.  
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almk
Chevalier de L'Univers


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almk, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 21:44    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Le NRA d' Alligny-Cosne (et autres voisins proches) est en voie de dégroupage selon UF . C'est récent et les travaux ont peut-être démarré lors de ton souci .
BO358 Bouhy 862
ALC58 Alligny-Cosne 1076
SAP58 Saint-Amand-en-Puisaye 1252

Tu dis pas comment se comporte Freebox, modèle, 8888 allumé? , chenillard lent, rapide, rectangle fixe, à quel moment çà coince, code erreur retourné ?.

Alims , ou Freeplugs, débranche Hd et mets son alim à Freebox ou si pas encore dégroupé, pas Hd, tu en empruntes une de ~même valeur tension et polarité+ au centre à un voisin .

Tu peux aussi demander sa clé wi-fi du voisin n'importe quel opé pour correspondre par portable depuis chez toi .

Suis les conseils donnés plus haut concernant les forums, précise bien pour résoudre plus vite .
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 22:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

almk a écrit:
Tu dis pas comment se comporte Freebox, modèle, 8888 allumé? , chenillard lent, rapide, rectangle fixe, à quel moment çà coince, code erreur retourné ?.

Arsène58 a écrit:
Bonjour, ligne en panne depuis le 29 octobre : la box affiche juste un chenillard (j'ai fait toutes les vérifications indiquées dans le mail que m'a envoyé Free le 31/10)

J'ai demandé s'il s'agissait d'un chenillard lent ou rapide, mais sans avoir de réponse...

almk a écrit:
Suis les conseils donnés plus haut concernant les forums, précise bien pour résoudre plus vite .

Apparemment, c'est ce qu'il a fait:
Arsène58 a écrit:
Merci Gregwar pour la suggestion, je viens de poster sur le forum ADUF.
 
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Arsène58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 5
 
5 points

Arsène58
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 0:53    Sujet du message: 104701 97167
Répondre en citant

almk a écrit:
Le NRA d' Alligny-Cosne (et autres voisins proches) est en voie de dégroupage selon UF . C'est récent et les travaux ont peut-être démarré lors de ton souci .
BO358 Bouhy 862
ALC58 Alligny-Cosne 1076
SAP58 Saint-Amand-en-Puisaye 1252

Tu dis pas comment se comporte Freebox, modèle, 8888 allumé? , chenillard lent, rapide, rectangle fixe, à quel moment çà coince, code erreur retourné ?.

Alims , ou Freeplugs, débranche Hd et mets son alim à Freebox ou si pas encore dégroupé, pas Hd, tu en empruntes une de ~même valeur tension et polarité+ au centre à un voisin .

Tu peux aussi demander sa clé wi-fi du voisin n'importe quel opé pour correspondre par portable depuis chez toi .

Suis les conseils donnés plus haut concernant les forums, précise bien pour résoudre plus vite .


Oups ! Désolé je n'ai pas vu les mails de notification de vos messages au milieu des spams que j'ai reçus.... Merci pour vos remarques et conseils.

A ce jour toujours pas d'ADSL, voici les informations données par Free sur mon compte : :
*******************************************************************************
État de vos demandes auprès de l'assistance technique :
31/10/2014 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
29/11/2014 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/11/2014 : Suite à la demande du 29/11/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
*******************************************************************************

Pour répondre à almk, la box affiche 8888 à l'allumage (une seconde) puis un chenillard rapide-lent en alternance.

L'assistance Free m'a dit samedi qu'ils demandaient une expertise à France Telecom ("délai 72h")

à bientôt
 
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