Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4.9Mb au lieu de 9.5Mb, Free/FT ne veulent rien faire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2014, 16:17    Sujet du message: 4.9Mb au lieu de 9.5Mb, Free/FT ne veulent rien faire 4.9Mb au lieu de 9.5Mb, Free/FT ne veulent rien faire 103961 96531
Répondre en citant

Bonjour les freenautes !

Alors je suis dégoûté Mad, d'après le caractéristiques techniques de ma ligne, je pourrais avoir la HD sans problème mais dans les faits, j'ai tiré au sort la mauvaise ligne Evil or Very Mad !
Car mon voisin qui est relié au même "poteau" que moi a bien du 9.5Mb (j'ai été chez lui pour voir ça de mes yeux) !

Free le sait, le technicien Free est venu chez moi confirmer le désastre Rolling Eyes... Il m'avait dit qu'un guignol de chez Orange aller passer pour résoudre le problème mais quelques jours plus tard, je reçois ce super email bateau :
Citation:
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant.

Ce qui est formidable, c'est que j'habite un nouveau lotissement nouvellement câblé (2013) et que chez Orange on n'est pas foutu de faire son boulot correctement (et Free s'en fou au passage).

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? A-t-on un recours ?
En attendant, je m'amuse à les harceler en rouvrant les tickets d'incident à chaque fois (bah oui sur leur formulaire j'ai bien un souci de débit Wink)

Détails techniques :
NRA: 14408MAY (VDSL2+ je suis doublement dégoûté d'être un peu loin)
Longueur de ligne : 3400 mètres :
6/10 sur 3400 mètres
Affaiblissement théorique : 35.02 dB (entre 48 et 52dB en vrai Surprised)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9574 kbps (1197 Ko/s) (entre 540 et 600ko/s en vrai Surprised)
Nombre d'abonnés approximatif : 4000

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Sam 01 Nov 2014, 16:24    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Bonjour, alors, as tu regardé l'installation intérieure pour vérifier que le problème est bien extérieur ?
Test sur DTI, bannissement rallonge, retrait condensateur et oxydations, prises téléphoniques inutilisées à déconnecter.

Pour le VDSL2, avec 35db d'affaiblissement théorique et 3km4 de ligne, faut pas espérer, même avec 6/10 de diamètre.

Free ne s'en fout pas, c'est Orange qui est propriétaire des lignes.

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2014, 16:41    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

Oui tout a été bien fait par le technicien Free (très sympa et compétent au passage). Il avait fait les tests directement sur le DTI en coupant le courant pour vérifier s'il y avait des interférences.

Son discours était à l'opposé de ce qu'il s'est passé. Il m'a dit que maintenant, orange était obligé d'avoir une ligne qualité et n'était plus uniquement tenu d'avoir une synchro OK.
Il avait donc demandé un "fiabilisation de ligne" en me promettant une intervention orange les jours suivants...

Le VDSL, je sais que ce n'est pas pour moi, mais si déjà j'avais la HD je serais content !

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Sam 01 Nov 2014, 18:15    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Citation:
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant.

ça ressemble à une fin de parcours non? ce qui voudrait dire que orange a vu les défauts et trouve que ça lui coute trop cher pour réparer la ligne qui serait en mauvais état et donc ne fera rien d'autres. Si c'est bien ça, relancer des tickets incident chez Free ne changera rien.

la seule solution serait de passer chez Orange et de lancer un ticket pour avoir un peu + de chances de résultats

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 01 Nov 2014, 18:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Free ne s'en fout pas, c'est Orange qui est propriétaire des lignes.

D'un côté non puisqu'un technicien Free a été diligenté. D'un autre côté Free s'en fout puisqu'il ne demande pas à FT de contrôler la ligne.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 01 Nov 2014, 18:37    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

pioup a écrit:
Citation:

ça ressemble à une fin de parcours non? ce qui voudrait dire que orange a vu les défauts

Apparemment il n'y a même pas eu d'inter FT, Free a directement fermé le ticket après l'inter à domicile.

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2014, 20:31    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

A mon avis, Free a lancé la demande à Orange qui s'en fou royal !
5Mb c'est amplement suffisant pour Orange qui va pas dépenser un sous pour le déplacement...

Pour la petite histoire, j'ai été le 1er de mon lotissement à être raccordé (mars 2013), donc le matos est neuf ! A ce moment là, j'étais chez SFR avec du 7,7Mb, j'ai eu la HD pendant 1 semaine Razz !

Entre temps, des dizaines de maisons ont été raccordé, ils ont fait les routes, mon débit a baissé au fur et à mesure... Peut être pas à cause du nombre de connexions mais à cause des multiples branchements... Quid du sous-traitant qui a mal fait son boulot ?

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2014, 20:34    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

Le technicien Free me disait qu'il suffisait à Orange de me changer de ligne, me faire basculer sur une ligne "libre".

En début d'année prochaine quand j'aurai un peu plus les moyens je demanderai une ouverture d'une nouvelle ligne, je vais tenter le tout pour le tout Wink (+ de 100€ de frais Rolling Eyes)

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 1:13    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Free ne s'en fout pas.

Contractuellement Orange n'est pas obligé de fournir à un opérateur dégroupeur une ligne permettant X mégas parce que le voisin l'a ou que la longueur de ligne le permettrait. Je ne me souviens plus du minimum de débit à fournir mais c'est pas très haut et c'est moins que 4Mb/s.

Donc si Free ouvre un ticket, à propos de ligne pas assez bonne, Orange ne va rien faire du tout, parce que pour eux le service est rendu, et va facturer le ticket.

Voilà la dure réalité.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 1:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

manu161184 a écrit:
A mon avis, Free a lancé la demande à Orange

T'as reçu un mail de Free par rapport à ça ? Si non alors aucune demande n'a été formulée. Et c'est ce que laisse penser le mail de Free : "la ligne est mauvaise (caracs physique de la ligne), il faut faire avec".

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 13:32    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

manu161184 a écrit:
A mon avis, Free a lancé la demande à Orange qui s'en fou royal !
5Mb c'est amplement suffisant pour Orange qui va pas dépenser un sous pour le déplacement...

Pour la petite histoire, j'ai été le 1er de mon lotissement à être raccordé (mars 2013), donc le matos est neuf ! A ce moment là, j'étais chez SFR avec du 7,7Mb, j'ai eu la HD pendant 1 semaine Razz !

Entre temps, des dizaines de maisons ont été raccordé, ils ont fait les routes, mon débit a baissé au fur et à mesure... Peut être pas à cause du nombre de connexions mais à cause des multiples branchements... Quid du sous-traitant qui a mal fait son boulot ?

Apres plusieurs constructuon il ya plusoeurs possibilitee, ils ont pu reroute le cablage differement. (Cas rare mais ca arrive)
Apres L lus il ya de monde plus il ya d appareil electrique, donc plus de bruit sur les lignes

J ai eu le pb aussi, au debut le quartier etait desert je tournai a 20 / 21 mega. Qd le quartiers c est rempli je tourne entre 18/19 et j ai un peu plus de variation de ma marge de bruit.

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 16:34    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
manu161184 a écrit:
A mon avis, Free a lancé la demande à Orange

T'as reçu un mail de Free par rapport à ça ? Si non alors aucune demande n'a été formulée. Et c'est ce que laisse penser le mail de Free : "la ligne est mauvaise (caracs physique de la ligne), il faut faire avec".

Non, c'est vrai. Et ce qui m'énérve le plus de la part de Free, c'est que je ne peux avoir aucune explication complémentaire. Le service client n'en sait pas plus et ne veut pas en savoir plus (ce n'est pas écrit dans le dossier qu'ils ont sous les yeux donc on en saura pas plus, point final et ils me relisent ce que j'ai reçu dans mon mail bateau, super consctructif).
Donc c'est pour ça que je dis que Free s'en fout... Twisted Evil

manu161184
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

manu161184
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 16:45    Sujet du message: 103961 96531
Répondre en citant

J'ai oublié de dire qu'il y a un mois j'ai fais une réclamation auprès de Free pour leur demander une nouvelle ouverture de ligne à leurs frais.

Aucune réponse, donc Free s'en fout x2 Laughing

Voici le contenu pour le fun :

Citation:
Objet: Problème de débit sur la ligne Internet

Madame, Monsieur,

Le 05/09, un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique pour un problème de débit sur la ligne Internet : Il s’avère que mon débit est divisé par deux par rapport à mon éligibilité de 9,5Mb.
En termes de service, cela se traduit, entre autre, par une impossibilité de regarder la TV en qualité HD.

Je tiens à rappeler que c’est votre service inscription au 1044 que j’ai appelé avant ma souscription à la Freebox Revolution en août 2014 qui m’a avancé ce chiffre. L’interlocuteur avait ajouté que cette information était fiable en me rappelant vos engagements qualité avec la norme NF Service !

Le 23/09, un technicien Free est passé à mon domicile et a effectué un diagnostic complet.
Il a confirmé que j’avais bien un problème de débit au niveau de la ligne téléphonique et qu’il allait demander une fiabilisation de la ligne auprès de France Telecom. Il m’a assuré qu’un technicien Orange allait prendre rendez-vous avec moi dans les 2 jours.

A ma plus grande surprise, voici la réponse que j’ai reçu le 26/09 de votre part :
« Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. […] »

Depuis, j’ai contacté plusieurs fois votre service client au 3244 pour avoir plus d’informations concrètes mais personne n’a été capable de m’en dire plus !?

Voici les raisons pour lesquels je suis lésé et que j’exige la réparation de ma ligne :
• Malgré vos excuses, ma ligne a bien les caractéristiques physiques suffisantes pour un débit de 9,5Mb
• Le lotissement est nouveau, Orange a fait les travaux de raccordement en 2013.
• Les voisins (parcelles voisines) qui sont raccordés à la même boucle locale que moi ont le débit annoncé (environ 9Mb avec SFR, Orange) 18, 9, 16 rue ***.
• En discutant avec le technicien Free, si les voisins ont le débit annoncé, il y a peu de chance que la source du problème soit liée à un appareil électrique dans le voisinage qui produit des interférences (ma maison est à 10m de cette même boucle).
• Le technicien Free m’a assuré qu’Orange n’a plus seulement le devoir de synchronisation mais doit aussi assurer un service de qualité, d’où sa demande de fiabilisation de ligne auprès de l’opérateur historique…

Enfin, lors de l’intervention du technicien Free, celui-ci préconisait l’intervention suivante : me faire raccorder sur une autre ligne « libre » de mon domicile à la boucle locale. Intervention « simple » qu’Orange refuse de faire pour Free ?

C’est pourquoi, j’insiste auprès de votre Service - dans le cas où vous n’insisteriez pas auprès d’Orange pour la réparation de la ligne - pourriez-vous me rembourser les frais de la démarche suivante :
Ouvrir une seconde ligne téléphonique auprès d’Orange pour faire basculer mon offre Freebox sur cette ligne nouvellement créé (Orange serait alors obligé d’entreprendre les travaux préconisés par le technicien Free).

Si cette solution alternative était choisie, je serais prêt à m’engager pour un an de plus au moins (soit jusqu’en septembre 2016) à l’offre Freebox Revolution.

Dans le cas contraire, je tiens à vous rappeler qu’aucun frais de résiliation ne pourrait m’être demandé en cas de résiliation de mon contrat. Les services promis n’étant au rendez-vous.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 17:37    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
j'ai fais une réclamation auprès de Free pour leur demander une nouvelle ouverture de ligne à leurs frais

Faut pas rêver Wink

razerti
Hobbit de L'Univers

66 points

razerti, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 15:02    Sujet du message: 91784 85416 Répondre en citant

Bonjour

En voyant beaucoup de message essayant de dédouaner de Free sa ma donner un peu le sourire soyons honnête et je vais l'être avec l'auteur du topic votre ligne a étais clôturer en ligne non opti sans aucun intervention de FT alors pourquoi?

Premiere raison dysfonctionnement non repérable et ni réparable (assez rare mes sa peut arriver)

Deuxième raison le Technicien au BO ADSL (bo=backoffice) a reçu la consigne de clôturer en ligne non opti la aussi sa peut arriver, vue que FT facture assez salement l'intervention donc on fais le pari que l'abonné ni fera pas vraiment attention et ne dira rien et oublieras sont incident sa marche assez souvent.

Et la petite derniers le technicien BO a survoler le ticket et a clôturer sans faire attention ( je vous cache pas que sa m'est déjà arriver quand je bosser pour Free)

Maintenant les solutions rappeler demander au conseiller d'aller voir sont SME (support métier )et de demander si possibilité de rouvrir le ticket et de le remonter directement à la cellule concerner sa c'est déjà fais et c'est dans le process en interne maintenant il faudra convaincre le conseiller de le faire.

Dernière solution une résiliation sans frai est bien possible toute fois il faudra en faire la demande directement au service abonné par courrier en RAR et bien sur s'abonné chez Orange.

PS: Si vous opter pour la derniers solution qui est d'allez chez Orange ouvrer une ligne analogique directement et attendez avant de résilier Free histoire qu'orange vous réatribue pas la ligne foireuse.

voila n'hésite pas si tu as d'autre question Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: