Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3 serveur en 1 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
chabroli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 32
 
60 points

chabroli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2014, 19:58    Sujet du message: 3 serveur en 1 mois 3 serveur en 1 mois 87476 81435
Répondre en citant

Bonjour, après quatre années de bon et loyaux service, le disque dur de ma Freebox serveur faisait des siennes, il fallait que je le formate tout les deux trois jour pour le récupérer.
La Hotline me l’échange rapidement sans broncher par une dont le disque dur n'a fonctionné que trois jour et impossible de le récupérer en formatant car il n'apparaissait plus ni sur Freebox OS ni depuis le Player.
La Hotline me l’échange sans bronché par un serveur avec un très gros problème de temps en temps il redémarre en mode "va te faire mettre" c'est a dire plus rien qui marche à part les diodes à l’arrière. Pour le redémarrer il faut que je débranche suivant son humeur de 4 à 20 fois la fiche électrique.
Et bien sur comme j'ai du épuiser mon cotât d’échange de Freebox ils me disent que j'ai un soucis électrique chez moi.

Que faire à part résilier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15170 points

chrispas, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 21:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
régler le problème chez toi ..
Nettoyer ta ligne !!!

Oups pas poster au bon endroit
Désolé


Dernière édition par chrispas le Jeu 04 Déc 2014, 8:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 290
 
704 points

co7x, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 22:19    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Essayez un onduleur ou une prise para foudre. C'est peut être électrique oui. Je ne vois pas se que le nettoyage de la ligne téléphonique pourrait aider à résoudre le PB.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabroli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 32
 
60 points

chabroli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 7:21    Sujet du message: 87476 81435
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonsoir,
régler le problème chez toi ..
Nettoyer ta ligne !!!


Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabroli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 32
 
60 points

chabroli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 7:28    Sujet du message: 87476 81435
Répondre en citant

co7x a écrit:
Essayez un onduleur ou une prise para foudre. C'est peut être électrique oui. Je ne vois pas se que le nettoyage de la ligne téléphonique pourrait aider à résoudre le PB.


Moi je pense surtout que le parc des Freebox v6 commence a avoir de la bouteille, car les deux Freebox que j'ai reçus n’était pas neuve, au niveau de l'afficheur dans le menu déroulant on peu voir les chiffres qui reste imprimé, signe que le lcd à déjà pas mal d'heure de vol.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 10:01    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Oui c'est ça il faut dire qu'ils étaient un peu en rupture y'a quelque temps, donc ils devaient donner des Freebox recyclés et du coup ça marche moins bien. Vivement les v7.
La mienne n a fonctionné que 3 ans. j ai préféré effectivement partir ailleurs quelques mois. On est toujours mieux considéré comme nouvel arrivant que comme fidèle avec un problème. 8 ans que j'etais chez Free et j y suis déjà revenu, nouvelle box donc ça marche mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TylerF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 22
 
33 points

TylerF, Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 11:55    Sujet du message: 86421 80465 Répondre en citant

Salut

t'as essayer de croiser les Freeplugs ?
sur une autre prise électrique ?

en effet un problème de disque dur a répétition vient souvent d'un problème électrique et ton problème actuel ne fait que confirmer cette théorie

sinon y'a pas de quotas

si ça persiste appel avec ta box débranchée et tu dis qu'elle ne s'allume plus du tout
tu fais les test avec eux gentiment
sans jamais dire que la box s'allume si c'est le cas
et en quelques jours tu aura un nouveau Server
mais en effet c'est pas parce que tu aura un nouveau Server qu'il fonctionnera mieux si le problème vient de ton alimentation électrique

donc quand tu reçois le nouveau tu branche pas sur la même prise et éventuellement tu protège avec une prise parafoudre qui va lisser le signal électrique
en revanche ça peut engendrer des soucis de communications CPL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox