RobertJunior (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Nov 2014, 23:04 Sujet du message: Ping anormalement haut
Ping anormalement haut10449696991
Bonjour à tous,
mon ping monte à des niveaux anormaux, parfois pour la soirée, d'autres fois pour une journée entière (330 en jeu aujourd'hui, 290 pour toute autre expédition hors de mes quatre murs).
Un voisin à deux pâtés de maison a exactement le même problème, chez le même opérateur (Free).
Je crois qu'il est inutile de parler du service technique Free sur un forum dédié à cet univers ? Si c'est pas le pire service client jamais conçu, eh bien ce monde est dans une merde pas croyable.
Je me demandais si, effectivement, le service technique de Free ne dépanne pas ce genre de défaillance dans son matos, ou si je suis encore tombé sur des guignols au standard ?
loggoi, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 8:56 Sujet du message: Re: Ping anormalement haut
Re: Ping anormalement haut34583206
RobertJunior a écrit:
Bonjour à tous,
mon ping monte à des niveaux anormaux, parfois pour la soirée, d'autres fois pour une journée entière (330 en jeu aujourd'hui, 290 pour toute autre expédition hors de mes quatre murs).
Un voisin à deux pâtés de maison a exactement le même problème, chez le même opérateur (Free).
Je crois qu'il est inutile de parler du service technique Free sur un forum dédié à cet univers ? Si c'est pas le pire service client jamais conçu, eh bien ce monde est dans une mer** pas croyable.
Je me demandais si, effectivement, le service technique de Free ne dépanne pas ce genre de défaillance dans son matos, ou si je suis encore tombé sur des guignols au standard ?
Merci d'avance.
Il faudrait déjà savoir ce que vous pingez... Free a la maîtrise de son réseau, mais pas de tous les réseaux (et oui, un ping élevé peut aussi être la faute du réseau que vous essayez de joindre...)
Les tracert montrent qu'il y a un souci chez Free, au niveau d'un noeud qui sature. Hier soir, c'était particulièrement violent : plus de 150ms pour passer de vil93-1-v906.intf.nra.proxad.net [78.254.247.97] à p19-6k-2-v904.intf.nra.proxad.net [78.254.255.154].
Comme ce noeud semble être le passage obligé pour toutes mes communications, tout est ralenti.
Je ne pense pas que le 3244 soit capable de prendre en charge ce genre de réclamation : ils gèrent des cas «basiques».
Du coup, je ne sais pas auprès de qui intervenir. Peut-être un corp de Free qui lit ce forum ?
Pour rappel : je suis sur le DSLAM FNY94 (Fontenay sous bois).
billybdo, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 17:17 Sujet du message:
10451097005
Salut,
Effeil tu as des amis sur Fontenay ou les communes proches avec d autres FAI que Free ?
Si oui demande leur de faire un ping au même horaire que les tiens voir si ça passe bien et bouge de FAI. Le souci va probablement va mettre de très long mois a se régler si il se règle .... (il y a eut le souci en gironde y a 2 ans ...)
Je viens de faire ma demande de Fibre chez un autre FAI perso.
Pour info je dépend du même DSLAM j'ai donc le même routage de flux que toi, comme 5 potes a moi disséminé de Fontenay au Pont de brie en distance avec du plus près au plus loin une diff de 80 ms de ping.
billybdo, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 17:24 Sujet du message:
10451097005
J'ai eu une grosse pensé pour toi mec quand le man de la hot line m'as dit que le souci n'avait jamais était signalé, inconnu des services de Free...
Meme conseil pour toi RobertJunior ... Si vous arrivez a avoir des retour de ping sur les autre FAI en ADSL par des connaissances a vous dans le coin redescendez l info que mes pote fassent une migration massive ...
Moi j suis trankillou y avait le FAI qui a la couleur du maillot des pays bas qui a posé son boitier dans mon immeuble y a pas longtemps.
Pour info Freebox V5 ou V6, VDSL2 ou ADSL2+ ping en fasttruc, mode pome de terre ou sérénité même combat.
Courage fuyons !!!
2spee, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 23:29 Sujet du message:
10433396857
Bonsoir ,
J'ai également des montées de ping, passant de 30 ms à 200 ms en soirée (entre 21H et minuit) et j'habite aussi à Fontenay sous Bois.
J'ai appelé Free à 3 reprises, et j'ai donc changé les modes de ping ( Fastpath, sérénité ), désactivé la synchronisation VDSL.
Malheureusement je n'ai aucun résultat.
J'ai également remarqué sur ce site que mes montées de ping coîncident avec la date du dernier incident : https://www.Free-reseau.fr/fny94
RobertJunior (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2014, 0:16 Sujet du message:
10449696991
Au tel, on m'a parlé d'un redémarrage, je ne sais pas de quoi, ce soir ou demain, et de rappeler lundi si jamais le ping n'était pas parti, mais j'ai peu d'espoir vu le nombre de fois où le problème a déjà été remonté.
Je crois qu'il ne reste plus qu'à envoyer une lettre ouverte au président de la république, afin de lui signaler la précarité dans laquelle certains d'entre nous sont forcés de vivre au quotidien.
Eiffel, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 17:13 Sujet du message:
6382857940
@billybdo : j'ai une Freebox au bureau sur Paris, en Fibre optique.
Et j'ai un système de prise de contrôle à distance de mon PC là bas.
Je peux donc faire des ping du même site depuis les deux endroits en même temps.
En soirée, quand mon ping monte en flèche à Fontenay, à Paris cela bouge à peine.
Pour un ping de free.fr depuis Fontenay, il passe de 24ms en temps normal à 200 ou 250ms en période de pointe (presque tous les soirs maintenant, et le week-end dès l'après-midi).
A Paris, en Fibre optique, le ping pour free.fr est de 1ms, et il monte parfois à 3 ou 4ms. Aucune comparaison.
Eiffel, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 17:17 Sujet du message:
6382857940
@RobertJunior : les réglages de ping de la Freebox ou les redémarrages ne règleront probablement rien. Cela ne sert qu'entre la Freebox et le DSLAM. Le problème est plus loin dans le réseau Free.
En effet, les tracert montrent une saturation dans un noeud chez Free. A moins qu'ils augmentent la capacité de ce noeud, rien ne changera.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum