sgu2810 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2014, 15:27 Sujet du message: Ma Freebox V6 en Fibre optique bloquée sur l'etape 2
Ma Freebox V6 en Fibre optique bloquée sur l'etape 210527297636
Bonjour à tous.
Ma Freebox V6 connectée en Fibre optique est bloquée sur l'etape 2 depuis le 24/11/2014. J'ai fait toutes les manipulations imaginables sans succès.
Un ticket d'incident est ouvert chez Free depuis le 27/11. Je n'ai plus aucune nouvelle.
Lorsque je les contacte, ils me demande de patienter et rien de plus.
Je travaille chez moi avec ma connexion Internet. j'ai plus de tele ni de téléphone.
Je ne sais plus quoi faire. je suis prisonnier du bon vouloir de Free et de leur intervention.
10 Jours SANS RÉPONSE
Si quelqu’un a une info sur ce sujet je suis preneur.
zouzou64, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 16:46 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , malheureusement pour vous , j'ai bien peur que ça prend une tournure burlesque .
Free est nul en matière de Fibre , ils sont complètement largués . déjà à l'installation de la Fibre ça prend souvent des mois , alors que chez l'agrume ça prend 10J , et quand il y a un souci sur la ligne Fibre , c'est pire .
la Fibre ne les intéresse pas ,ç'est leur 4eme ou 5eme priorité après l'ADSL et le mobile . ce qui fait qu'ils n'ont pas de techniciens capables et compétents . quand vous appelez la Hotline , la pauvre personne qui est au bout du fil est inutile car elle n'a aucune information du fait que les soucis des Fibres sont traités à part et donc invisible pour lui .
si vous voulez un conseil : essayer de patienter une semaine encore ( ça fera 18j) et si ça ne se règle pas dans ce délai plus que correct ( chez l'agrume un technicien se déplace en 48H) et bien ça va faire comme des centaines et des centaines d'autres qui sont restés sans nouvelles pendant 6 mois ou plus ( quelle patience) .
il faut avouer qu'en matière de Fibre , orange est le top .
Free garde un intérêt au niveau de l'ADSL . bon courage à toi
sgu2810 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2014, 19:46 Sujet du message:
10527297636
PHILLIPPE83, tu es comme ces pauvres personnes qui lisent les forums pour lâcher des commentaires inutiles.
Je suis malheureusement obliger de bosser également chez moi en plus de mon bureau comme beaucoup de personne qui ont une activité intense. J'ai besoin de ma connexion Internet. Mais bon je ne m"attarde pas sur toi. INUTILE.
En tous cas je vais patienter une semaine et sinon résiliation. pas le choix.
zheus, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 21:07 Sujet du message:
6543159441
Archis faux zouzou64, les tech Free (je parle des itinerants) sont très compétents, cela ne t'en déplaise, ils sont juste peux nombreux(les techs Fibre). Donc au lieu de balancer des critiques, renseigne toi un peu sur les qualifications que ces gars doivent avoir pour faire leur travail, et après si tu peux te mettre a leur niveau on en reparle.
Ça m'enerve les gens qui critiquent parce qu'ils ont eu UNE mauvaise expérience et qui généralisent a tous va.
TylerF, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 21:17 Sujet du message:
8642180465
Bonsoir
En effet les tech sont Ultra compétents
le soucis venant des procédures ça peut prendre pas mal de temps
je rejoindrais le commentaire de @philippe83
On ne s'abonne pas a une offre destiné au grand public quand on en a un usage professionnel
même sur de l'ADSL ou les interventions Free sont faites en 3 jours ouvrés
+ 5 jours ouvré pour l'intervention orange si nécessaire
en jours calendaire on arrive a 10 jours après signalement
Donc pour conclure je t'invite a te renseigner auprès des opérateurs proposant des offres professionnelles qui pourront t'apporter un SAV se comptant en heures et non en jours
ou bien soit patient et utilise ton accès freewifi
sgu2810 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2014, 21:27 Sujet du message:
10527297636
Tylerf, je pense que tu serais dans le même cas si ta connexion tombait en panne. Je peux te le souhaitais si tu veux?
Sauf si tu es un artisan qui travaille de ses mains et dors en rentrant, beaucoup de personne travaille également de temps en temps chez eux avec une offre perso. Le fait d'utiliser sa connexion Internet personnelle pour finaliser des dossiers et être connecté ne justifie pas une offre professionnelle. Tu devrais regarder de plus prêt la nécessite d'une offre pro.
Sur ceux mon sujet ne concerne pas l'utilisation de ma connexion mais la résolution de la panne.
sgu2810 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2014, 21:29 Sujet du message:
10527297636
Tylerf, je pense que tu serais dans le même cas si ta connexion tombait en panne. Je peux te le souhaitais si tu veux?
Sauf si tu es un artisan qui travaille de ses mains et dors en rentrant, beaucoup de personne travaille également de temps en temps chez eux avec une offre perso. Le fait d'utiliser sa connexion Internet personnelle pour finaliser des dossiers et être connecté ne justifie pas une offre professionnelle. Tu devrais regarder de plus prêt la nécessite d'une offre pro.
Sur ceux mon sujet ne concerne pas l'utilisation de ma connexion mais la résolution de la panne.
TylerF a écrit:
Bonsoir
En effet les tech sont Ultra compétents
le soucis venant des procédures ça peut prendre pas mal de temps
je rejoindrais le commentaire de @philippe83
On ne s'abonne pas a une offre destiné au grand public quand on en a un usage professionnel
même sur de l'ADSL ou les interventions Free sont faites en 3 jours ouvrés
+ 5 jours ouvré pour l'intervention orange si nécessaire
en jours calendaire on arrive a 10 jours après signalement
Donc pour conclure je t'invite a te renseigner auprès des opérateurs proposant des offres professionnelles qui pourront t'apporter un SAV se comptant en heures et non en jours
ou bien soit patient et utilise ton accès freewifi
TylerF, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 22:18 Sujet du message:
8642180465
sgu2810 a écrit:
Pour connaitre parfaitement ta situation et ne voulant pas qu'une coupure totale d’accès Internet m'arrive j'ai 2 offres de 2 opérateurs différents c'est moins cher mais très efficace
edit : moins cher qu'une offre professionnelle
concernant la résolution de ta panne tu n'a malheureusement et je suis le premier a le déplorer aucune autre solution que de patienter
et comme ça te l'a été précisé de plus ou moins bonne manière il se peut que ce soit long
le seul bon conseil que je puisse te donner est que si tu vois que les choses trainent en longueur change d’opérateur
c'est quasi le seul pouvoir du consommateur et par chance le secteur de l’accès a Internet est assez concurrentiel en France (pas la Fibre optique mais l’accès Internet en général)
Donc même si tu te vois retourner sur de L’ADSL tu aura un accès fonctionnel (moins confortable certes) mais il y a des délais conventionné que tu ne trouve pas sur de la Fibre optique
Jeff06am, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 22:40 Sujet du message:
9138885044
Tu peux toujours attendre pour la résolution de ton problème Fibre en effet. Mais Free est très performant sur l'ADSL donc tu peux essayer ça.
Je travaille dans un bureau d'étude et il m'arrive de bosser depuis chez moi, aucune coupure pendant les appels et nickel pour l'Internet.
zouzou64, Posté le: Dim 07 Déc 2014, 11:55 Sujet du message:
8175576101
n'en déplaise pour certain, la Fibre chez Free est catastrophique . c'est la réalité :
ils sont dépassés c'est tout .
ils sont bien dans l'ADSL et leur BOX ( V6) est la meilleur du marché c'est vrai . mais il faut reconnaitre que la Fibre chez eux laisse beaucoup à désirer , je sais de quoi je parle ; je connais même des techniciens chez Free et ils ne la recommande pas .
quand vous téléphonez à la Hotline quand vous avez un problème Fibre , ils te conseillent de suite de prendre orange .
ça dépend de ce qu'on veut : où la Fibre est vitale et dans ce cas là pas de choix : c'est orange . où ça n'est pas vitale , et dans ce cas là on reste à l'ADSL( surtout si on a un bon débit ) et on profite de la V6.
Free a plait des choix et la Fibre est le dernier de ces choix
sgu2810 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 11:59 Sujet du message:
10527297636
Bonjour
Merci à tous de vos réponses.
Pensez-vous que je peux rebasculer sur une offre ADSL en contactant le service client Free?
Si oui, connaissez vous les délais?
Je viens de comparer les autres fournisseurs et en effet c'est pas plus cher que Free. Numericable et orange proposent de bonnes offres en ADSL et Fibre.
Le 2eme décodeur TV est gratuit chez Orange alors que je le paye 4,99/mois chez Free.
Je vais laisser passer la semaine et me pencherai sérieusement sur le sujet si rien n'est résolu.
sgu2810 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 12:06 Sujet du message:
10527297636
Personnellement, j'ai toujours ete satisfait de Free depuis des années. En ADSL ca a toujours fonctionné a la perfection.
C'est Free qui m'a raccordé a la Fibre en envoyant un technicien a domicile et qui a tres bien marché depuis 1 ans et demi.
La seule chose que je ne comprend pas c'est toujours ce delai d'attente sans la moindre explication.
zouzou64 a écrit:
n'en déplaise pour certain, la Fibre chez Free est catastrophique . c'est la réalité :
ils sont dépassés c'est tout .
ils sont bien dans l'ADSL et leur BOX ( V6) est la meilleur du marché c'est vrai . mais il faut reconnaitre que la Fibre chez eux laisse beaucoup à désirer , je sais de quoi je parle ; je connais même des techniciens chez Free et ils ne la recommande pas .
quand vous téléphonez à la Hotline quand vous avez un problème Fibre , ils te conseillent de suite de prendre orange .
ça dépend de ce qu'on veut : où la Fibre est vitale et dans ce cas là pas de choix : c'est orange . où ça n'est pas vitale , et dans ce cas là on reste à l'ADSL( surtout si on a un bon débit ) et on profite de la V6.
Free a plait des choix et la Fibre est le dernier de ces choix
zheus, Posté le: Dim 07 Déc 2014, 12:53 Sujet du message:
6543159441
Peut être que la Freebox est hs. Avez vous un voisin qui aurai une fbx Fibre? Si oui testez la chez vous et si elle se connecte et affiche une erreur cela confirme que la fbx est hs. Appelez alors Free et ils vous enverrons une fbx.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum