carminoutse (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2014, 12:23 Sujet du message: Débit Wifi médiocre en VDSL2
Débit Wifi médiocre en VDSL25469249401
Bonjour
petite question:
je suis passé en vdsl depuis 1 mois environ et mon debit Internet et principalement en Wifi est plus faible.
si je desactive le vdsl pourais je revenir par la suite en vdsl et d apres vous mon debit en Wifi a une conséquence sur le passage en vdsl?
globo75, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 17:55 Sujet du message:
9234385940
Le Wifi est dépendant de plusieurs conditions de configuration :
Freebox V6 et PC en mode Wifi N distants de quelques mètres en vue direct sans obstacle .
On peut obtenir ça :
Arnold0, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 18:29 Sujet du message:
10352296173
globo75 a écrit:
Le Wifi est dépendant de plusieurs conditions de configuration :
Freebox V6 et PC en mode Wifi N distants de quelques mètres en vue direct sans obstacle .
On peut obtenir ça :
Personnellement, avec ma V6 (rev1) en Wifi le débit est moindre et le ping très instable alors que le PC et la Box ne sont séparés que de ~2 mètres pas plus. Mais il y'a plusieurs dizaines de Wifi des voisins qui perturbent.
(Oui, le débit est moindre alors que ma connexion est à 35Mbit/s donc le fameux Wifi n qui va a 150Mbit/s c'est bidon quand y'a trop de réseaux aux alentours)
Après je pense que tu as la Fibre (Upload trop élevé pour du VDSL) mais je ne pense pas que cela change quelque chose au niveau du Wifi. Après peut être a tu une box rev3 ou le Wifi a été amélioré ? _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
Freeboooox, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 21:11 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Je ne vois pas le rapport entre le Wifi et le VDSL2.
Est ce que tu as essayé de faire un test pour un câble Ethernet pour voir si tu obtient les même résultat en VDSL2 que le Wifi ?
globo75, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 0:34 Sujet du message:
9234385940
Mon test est réalisé avec la Fibre ce qui prouve que le Wifi N a la capacité de passer le débit maximum du VDSL2 sans trop de perte à condition de respecter la bonne configuration et les canaux qui ne sont pas surchargés .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum