Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Tuto) Configuration d'un modem tiers pour le VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 16:50    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça date de presque 6 mois, son post, il a du certainement migrer... Regarde le lien de mon précédent post pour les DSLAM Full IPv6.

vi j'ai commencé à regarder. J’espère arriver à faire pareil sans OpenWRT, directement sur l'interface de mon TP-Link w9970 qui a l'air très fournie.

Si ça marche pas, je suis mort parceque apparement on peut pas y mettre OpenWRT Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XinHong
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 4
 
4 points

XinHong, Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 22:07    Sujet du message: 195336 178161 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement 1 mois après avoir réussi de passer en VDSL2 il ont migré mon DSLAM en IPv6, du coup j'ai dû repasser au modem Free.

J'ai essayé plusieurs configurations dans l'Asus mais je n'y connais pas grand chose, à ma connaissance personne n'a encore pu trouver la bonne formule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme j'avais dit sur ce lien... Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=669064#669064
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshee76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2020
Messages: 1
 
1 points

Yoshee76, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 15:58    Sujet du message: 217920 197554 Répondre en citant

Bonjour !

Nouveau sur votre forum, j'ai lu et lu et encore lu... Je me pensais pret pour franchir le pas Very Happy J'ai donc un TP-Link Archer VR600 V2, firmware à jour. Connexion VDSL2 avec ses caractéristiques :



Sur test-IPv6.com, j'obtiens : Il semblerait que vous utilisez un tunnel 6RD géré pour transporter IPv6 au-dessus d'IPv4.

J'ai donc tenté de remplacer ma Freebox v6 par mon modem routeur. J'ai tenté plusieurs configurations, ca ne fonctionne jamais... Si quelqu'un à une idée... Je vous colle quelques screens de ce que j'ai si vous avez une idée. A première vue, le modem obtient bien la connexion :



Je configure la chose en static, clone d'adresse MAC y compris :



Résultat :



En dynamique, visiblement, je n'obtiens pas d'IP :



Je pense avoir la bonne capture avec Whireshark :



Sur le PC, je n'obtiens pas Internet... Une idée ? Une raison de ce non fonctionnement ?

Merci à vous et désolé pour le pavé Very Happy

PS : Si vous n'avez pas remarqué, les images sont cliquables pour s’agrandir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k4p4
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 2
 
3 points

k4p4, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 20:14    Sujet du message: 84947 79082 Répondre en citant

J'ai exactement le même modem / routeur (TP-Link W9970), j'ai pu récupérer mon adresse MAC grâce à Wireshark. Je ne sais pas si mon DSLAM est migré en IPv6, tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais changé d'IP et j'ai la plage de port entière sans avoir fait la demande Full Stack.

Quand je reboot le modem, ça fonctionne quelques secondes, j'ai même eu le temps de faire un Speedtest mais après quelques secondes, Internet est KO. Je ne sais pas de quoi ça peut venir.

J'ai tenté ma chance avec ce routeur parce que ma Freebox est HS depuis 1 semaine, j'attends l'échange mais je suis en télétravail alors la 4G c'est pas très confortable Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas le Full IPv6 qui fait planter, mais l'IPv6 tout court... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k4p4
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 2
 
3 points

k4p4, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 15:25    Sujet du message: 84947 79082 Répondre en citant

Mon modem permet de faire du tunnel IPv6, j'ai tout essayé mais ça n'a rien donné... Ce qui est étrange c'est que ça marche au reboot du modem pendant 30s puis après KO...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien ce que je dis. Wink

On a pas toutes les données pour tous les modems/routeurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revan_statk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2021
Messages: 1
 
1 points

Revan_statk, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 15:09    Sujet du message: 225765 204059 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon je trouve votre topic et du coup je tente ma chance. Abonné récent chez Free, j'ai toujours pas reçu la Delta... Je m'impatiente en cette période télétravail + visio etc. Alors oui la 4G toussa toussa c'est bien mignon mais pas suffisant pour l'usage du foyer. Bref, il se trouve que j'ai un modem zyxel. J'ai tenté une configuration via ce que j'ai trouvé sur le Web et ça coince. Il me dit que j'ai Internet mais rien n'y fait. J'ai pas Internet en vrai.

J'ai même vue mon débit dans les statistiques du modem.

Bref ma question est simple. Quelqu'un peut il me filer un coup de main ? (ADSL2+ ). Je suis mac user.

J'ai un sérieux doute que l'adresse IP et surtout les autres réglages à faire que je ne trouve pas sur ce satané modem.

Merci a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 25 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox