Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Tuto) Configuration d'un modem tiers pour le VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 21:35    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Hello @Jibix
En VDSL2 normalement, pour Free il faut configurer en IPoE et VLAN 836. Mais d'après tes images je ne sais pas comment tu peux configurer à la fois le Vcmux pour l'ADSL, et l'IPoE pour le VDSL2...
Essaye déjà en désactivant complètement l'ADSL, et en mettant seulement l'IPoE avec le VDSL2.
Par contre très important, n'oublie pas de mettre l'adresse MAC qui va bien (qui n'est PAS écrit sur la Freebox, regarde dans le tuto config VDSL2 pour savoir comment le trouver), et vérifie que le problème ARP n'existe pas.
Bonne chance pour trouver la configuration. Si tu trouves, postes les images, je les intègrerais dans le tuto si tu veux.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevejcl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2015
Messages: 18
 
18 points

stevejcl, Posté le: Sam 22 Aoû 2015, 18:33    Sujet du message: 114407 105668 Répondre en citant

Seb693 a écrit:
Bonjour,

En tout cas, je dois être un des rares Aliciens (peut être le seul) à être connecté en VDSL2 Laughing


Bonjour,

ma connexion Internet vient d'être modifiée, je suis maintenant raccordé à 800m du DSLAM compatible VDSL2, je suis en AliceBox initial aussi mais dégroupage partiel.

J'aimerais bien tenté l'expérience aussi.

Je pense prendre le TP-Link TD-W9980 pour tester.

Il n'y plus qu'à suivre l'excellent tuto.
Encore Merci pour vos partages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 14:15    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Hummm... En dégroupage partiel je ne sais pas si c'est possible. Le problème est que le lien appartient à Orange, et du coup la configuration peut être toute autre.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevejcl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2015
Messages: 18
 
18 points

stevejcl, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 14:44    Sujet du message: 114407 105668 Répondre en citant

Je vais tenter, en prenant le modem chez Amazon, j'ai un mois pour voir.

Actuellement j'ai une synchro ADSL à 21116/1281.

Par contre le nra est bien dégroupé par Free, donc l'ADSL / VDSL2 est pris en charge par Free (alice), donc cela devrait être la même configuration : non ?


Dernière édition par stevejcl le Dim 23 Aoû 2015, 15:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 15:20    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

stevejcl a écrit:
Je vais tenter, en prenant le modem chez Amazon, j'ai un mois pour voir.

Actuellement j'ai une synchro à 21116/1281.

Par contre le nra est bien dégroupé par Free, donc l'ADSL / VDSL2 est pris en charge par Free (alice), donc cela devrait être la même configuration : non ?


Le débit de la synchro ressemble beaucoup à de la synchro en ADSL. J'ai bien mieux pour une ligne plus longue en VDSL2 (24/3). Force la synchro du modem en VDSL2 seulement (essaye en mode bridge d'abord).
Sinon s=je ne sais pas comment ça se passe dans le cas d'une ligne avec abonnement FT connectée sur un NRA dégroupé...
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevejcl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2015
Messages: 18
 
18 points

stevejcl, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 15:47    Sujet du message: 114407 105668 Répondre en citant

Le débit mesuré est pour le moment en ADSL effectivement, j'aurais le modem VDSL2 ce mardi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 15:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Hummm... En dégroupage partiel je ne sais pas si c'est possible. Le problème est que le lien appartient à Orange, et du coup la configuration peut être toute autre.

Ne pas confondre Non Dégroupé et Dégroupage Partiel. En ND, oui, ça passe par Orange. Et DP, Il y a juste l'analogique de " fusionné/séparé " en plus sur la ligne. Si le VDSL2 passe, c'est pareil qu'en DT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevejcl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2015
Messages: 18
 
18 points

stevejcl, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 15:20    Sujet du message: 114407 105668 Répondre en citant

stevejcl a écrit:
j'aurais le modem VDSL2 ce mardi.


Amazon Premium c'est en un jour ouvré, mais faut tenir compte du livreur !

Il est bien passé Mardi, mais étant absent il me le dépose normalement au supermarché du coin aujourd'hui à 14h.

Mais Pas de colis au magasin, je retourne chez moi et découvre un second avis de passage au moment où j'étais au magasin !!!
Donc rebelote ...

J'espère valider la connexion VDSL2 plus vite que la livraison !!!

Si un jour je reçois ce colis...

Finalement j'ai pu récupérer le modem en fin d'après midi.

Pour le moment pas de synchro VDSL2. Crying or Very sad

Possible que ma ligne téléphonique soit en cause : maison de 2001 pas de DTI et un peu de bazard dans les fils.

Je vais essayer de nettoyer cela.

En tout cas l'aliceBox (Freebox V5) synchronise plus haut en ADSL2+ que le modem : 24000 contre 21000.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 9:36    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Bon, je viens de tester avec une ligne associée à une Freebox Crystal à 200m du DSLAM avec mes 2 modem (Zyxel et TP-Link). Le VDSL2 fonctionne comme prévu, et pas qu'un peu !

Mes conclusions:
- Le TP-Link est toujours aussi simple à configurer
- Le débit est bien meilleurs avec le Zyxel qu'avec le TP-Link, en particulier en Upload.
- Je passe d'un débit max ADSL (22/1.2) à 108Mbps DL et 14Mbps pour le Zyxel et 100 Mbps DL/7Mbps UL pour le TP-Link (un peu moins en DL, moitié (!) moins en UL)
- Je n'arrive toujours pas à chainer la Freebox derrière pour garder la TV et le téléphone (not WAF compliant => dommage pour les 100M !)
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 9:44    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

stevejcl a écrit:

...
Pour le moment pas de synchro VDSL2. Crying or Very sad

Possible que ma ligne téléphonique soit en cause : maison de 2001 pas de DTI et un peu de bazard dans les fils.

Je vais essayer de nettoyer cela.

En tout cas l'aliceBox (Freebox V5) synchronise plus haut en ADSL2+ que le modem : 24000 contre 21000.


Bon, alors le TP-Link est particulier. Tant que l'on n'a pas correctement configurer le VDSL2 (MAC clone, VLAN 836, IP dynamique), il coupe de lui même la synchro et change de mode (pour l'ADSL par exemple). Le seul moyen de garder le lien VDSL2 au début, c'est de mettre le modem en mode bridge. De plus en bridge cela permet de récupérer rapidement les adresses MAC.
Je confirme que l'adresse MAC à cloner n'a rien à voir avec la MAC affiché sur la box.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 13
 
13 points

Adrien54, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 10:02    Sujet du message: 114059 105398 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Bon, je viens de tester avec une ligne associée à une Freebox Crystal à 200m du DSLAM avec mes 2 modem (Zyxel et TP-Link). Le VDSL2 fonctionne comme prévu, et pas qu'un peu !

Mes conclusions:
- Le TP-Link est toujours aussi simple à configurer
- Le débit est bien meilleurs avec le Zyxel qu'avec le TP-Link, en particulier en Upload.
- Je passe d'un débit max ADSL (22/1.2) à 108Mbps DL et 14Mbps pour le Zyxel et 100 Mbps DL/7Mbps UL pour le TP-Link (un peu moins en DL, moitié (!) moins en UL)
- Je n'arrive toujours pas à chainer la Freebox derrière pour garder la TV et le téléphone (not WAF compliant => dommage pour les 100M !)


Du coup tu conseillerais plus le Zyxel que le TP-Link ? J'ai regardé un peu sur le net le Zyxel à l'air introuvable, tu l'as acheté récemment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevejcl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2015
Messages: 18
 
18 points

stevejcl, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 13:00    Sujet du message: 114407 105668 Répondre en citant

Fuli a écrit:

Bon, alors le TP-Link est particulier. Tant que l'on n'a pas correctement configurer le VDSL2 (MAC clone, VLAN 836, IP dynamique), il coupe de lui même la synchro et change de mode (pour l'ADSL par exemple). Le seul moyen de garder le lien VDSL2 au début, c'est de mettre le modem en mode bridge. De plus en bridge cela permet de récupérer rapidement les adresses MAC.
Je confirme que l'adresse MAC à cloner n'a rien à voir avec la MAC affiché sur la box.


Même en mode bridge je n'ai pas de synchro en VDSL2
Tu configures un routeur derrière ou uniquement le modem en mode bridge ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 18:56    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Adrien54 a écrit:

Du coup tu conseillerais plus le Zyxel que le TP-Link ? J'ai regardé un peu sur le net le Zyxel à l'air introuvable, tu l'as acheté récemment ?


Honnêtement je ne conseil ni l'un ni l'autre. Ni le TP-Link pour ses performances moindres ni le Zyxel pour le support de son firmware. Le mieux à mon avis et que j'aimerais tester c'est un modem avec le broadcom, un port SIP et supportant facilement openWRT. Mais ils sont introuvables en France j'ai l'impression.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 20:39    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

stevejcl a écrit:

Même en mode bridge je n'ai pas de synchro en VDSL2
Tu configures un routeur derrière ou uniquement le modem en mode bridge ?

Bizarre de ne pas avoir de synchro en bridge. Est ce lié au dégroupage partiel?
Tu peux tester en autorisant que le VDSL2? Poste ta configuration si tu veux un autre regard ou copie la configuration du tuto. Mais bon c'est bizarre tout ça.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 13
 
13 points

Adrien54, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 8:33    Sujet du message: 114059 105398 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Adrien54 a écrit:

Du coup tu conseillerais plus le Zyxel que le TP-Link ? J'ai regardé un peu sur le net le Zyxel à l'air introuvable, tu l'as acheté récemment ?


Honnêtement je ne conseil ni l'un ni l'autre. Ni le TP-Link pour ses performances moindres ni le Zyxel pour le support de son firmware. Le mieux à mon avis et que j'aimerais tester c'est un modem avec le broadcom, un port SIP et supportant facilement openWRT. Mais ils sont introuvables en France j'ai l'impression.


J'ai fais pas mal de recherche et le chipset Broadcom n'a pas l'air compatible OpenWRT. Le seuls chipset compatible c'est le Lantiq.
Comme modem/routeur VDSL2 compatible OpenWRT, il y a donc :
-Buffalo WBMR-HP-G300H : flash possible sans le démonter
-TP-Link TD-W8970 : démontage / soudure obligatoire pour le flash
-ZyXEL P-2812HNU-F1 : démontage obligatoire pour le flash


Après il y a la solution du modem Ethernet et d'un routeur séparé mais j'ai pas trouvé de modem VDSL2 simple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 7 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox