SUPER22 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2015, 10:01 Sujet du message: Désynchronisation récurrente
Désynchronisation récurrente10647898709
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous faire part de mon problème.
Depuis environ 2 mois, j'ai des désynchronisation intempestives environ 5 à 6 par jours.
J'ai contacter Free qui a ouvert plusieurs tickets incidents pour surveillance de la ligne mais toujours refermés par la suite, 2 techniciens sont déjà venus dont 1 jeudi dernier et ils ne voient rien de particulier et pour eux ça fonctionne.
Je sens que Free tourne en rond et me mènent en bateau, que me conseillez vous ?
J'ai installé deux ventilateur à l'arrière de la Free mercredi et ouvert la trappe FemtoCell et durant 24H, plus de déconnexion.
Et depuis hier soir soir, ça recommence.
Y a t'il d'autres astuces pour palier à ce problème ?
Voici les températures:
CPUm 48 degrés
CPUb 58 degrés
SW 40 degrés
chrispas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 11:36 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
je viens de comparer tes t° à celles de ma Freebox , les miennes sont plus élevées.
Si tu es éloigné de plus d1.5 km du nra as-tu désactiver la gestion automatique du VDSL2+ dans ton interface de gestion abonné Free ?
https://subscribe.free.fr/login/
Onglets MaFreebox / Gestion de la synchronisation VDSL
Poster les caractéristiques de ta ligne sous le même onglet MaFreebox
Nra, longueur de ligne et atténuation
SUPER22 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2015, 13:41 Sujet du message:
10647898709
Merci de ton retour,
Voici mes caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : LAM22
Longueur : 2335 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Ta remarque est intéressante car j'ai rappelé la Hotline Free ce matin et je suis tombé sur un opérateur qui m'a semblé assez compétent.
Il a justement observé que dans les paramètres de ma Freebox, j'étais en mode auto pour le choix du protocole ASDL2+ ou VSL2 et ma dit que si ma ligne était à plus de 1000 m du nra il est possible que j'ai des déconnexions intempestives.
En effet ma box tenterait de passer en VDSL de temps en temps, j'ai modifié le paramètre en ADSL2 par défaut et je verrai demain après la mise à jour.
Qu'en penses tu ?
Merci
chrispas, Posté le: Sam 10 Jan 2015, 13:50 Sujet du message:
6778961626
SUPER22 a écrit:
Merci de ton retour,
Voici mes caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : LAM22
Longueur : 2335 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Ta remarque est intéressante car j'ai rappelé la Hotline Free ce matin et je suis tombé sur un opérateur qui m'a semblé assez compétent.
Il a justement observé que dans les paramètres de ma Freebox, j'étais en mode auto pour le choix du protocole ASDL2+ ou VSL2 et ma dit que si ma ligne était à plus de 1000 m du nra il est possible que j'ai des déconnexions intempestives.
En effet ma box tenterait de passer en VDSL de temps en temps, j'ai modifié le paramètre en ADSL2 par défaut et je verrai demain après la mise à jour.
Qu'en penses tu ?
Merci
Merci de m'avoir répondu ce qui n'est pas le cas de tous ici,
pour l'instant je n'ai émis qu'une hypothèse mais vu ta longueur de ligne le conseiller Free arrive aux mêmes conclusions.
Demain nous verrons si la solution est la bonne, autrement on cherchera d'avantage.
SUPER22 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 11:45 Sujet du message:
10647898709
Bonjour à tous,
Je constate toujours des déconnexions depuis hier, voici la liste :
12:10 hier
18:52 hier
21:15 hier
01:22 ce matin
02:38 ce matin
07:44 ce matin
Pour l'instant, plus de déconnexion il faut peut être attendre la mise à jour pour que le protocole ADSL2+ soit effectif ? Ils disent 24H
J'ai vu aussi sur mon compte qu'il y avait le paramètre " réglage PING "
Je suis actuellement réglé en mode sérénité, cette option peut elle avoir une incidence sur mes déconnexions.
chrispas, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 13:14 Sujet du message:
6778961626
Le passage en mode ADSL2+ s'est faite à mon avis à 02:38 ce matin.
Donc celle de 07:44 ce matin est plus inquiétante.
Chez moi c'est vers 2h30 les changements, comme je peux me tromper attendons la fin de journée.
En parallèle tu peux appeler l'assistance au 3244, avant d'appeler tu auras besoin de tes identifiants Hotline (Identifiant + Code d'accès) dans l'onglet "Mon assistance".
SUPER22 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 13:59 Sujet du message:
10647898709
J'ai déjà appeler la Hotline X fois. Ils m'ont dit que si problème persistait même en changeant de protocole, France Telecom interviendrait sur ma ligne pour voir s'il n'y a pas de défaut > Reste encore à patienter.
En ce qui concerne le PING, qu'en penses tu ?
Merci
chrispas, Posté le: Dim 11 Jan 2015, 14:12 Sujet du message:
6778961626
SUPER22 a écrit:
J'ai déjà appeler la Hotline X fois. Ils m'ont dit que si problème persistait même en changeant de protocole, France Telecom interviendrait sur ma ligne pour voir s'il n'y a pas de défaut > Reste encore à patienter.
En ce qui concerne le PING, qu'en penses tu ?
Merci
Oui j'ai oublié de te répondre pour le ping, tu peux mettre le mode par défaut mais le mode sérénité est déjà un mode qui ne doit pas te donner des désynchronisations. Tant que ta panne n'est pas réparée je te déconseille les autres modes (Fastpath et patate)
SUPER22 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2015, 14:43 Sujet du message:
10647898709
Je te remercie.
Je vais attendre ce soir ce que ça donne en ce qui concerne le nombre de désynchronisation.
Pour l'instant et depuis 7H44, pas de déconnexion je croise les doigts.
SUPER22 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 17:27 Sujet du message:
10647898709
Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de mes désynchronisations.
J'en constate toujours depuis le changement de protocole en ADSL2+ mais j'ai l'impression qu'il y en a moins.
23:13 hier soir
23:32 hier soir
09:26 ce matin
Peut être est ce normal d'avoir des coupures intempestives, je me pose la question.
chrispas, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 17:43 Sujet du message:
6778961626
SUPER22 a écrit:
Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de mes désynchronisations.
J'en constate toujours depuis le changement de protocole en ADSL2+ mais j'ai l'impression qu'il y en a moins.
23:13 hier soir
23:32 hier soir
09:26 ce matin
Peut être est ce normal d'avoir des coupures intempestives, je me pose la question.
Merci
Non si ça continue n'hésite pas à appeler le 3244 muni de tes identifiants Hotline.
SUPER22 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2015, 19:17 Sujet du message:
10647898709
Je vais attendre encore un peu avant de les rappeler car j'ai vu dans mon assistance qu'un ticket était toujours ouvert. Free doit normalement vérifier ma ligne par France télécom.
J'aurai bien voulu échanger de Freebox pour voir mais Free ne veut pas car pour eux le problème vient de la ligne, je crois que ca va encore durer cette histoire, début : 27 octobre !!
JC22400, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 8:53 Sujet du message:
8140075772
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai toujours des déconnexions, j'ai rappelé Free à nouveau et ils vont faire venir un technicien pour la troisième fois ! Je commence en avoir marre, si fin du mois ce n'est pas résolu je vais ailleurs.
pepelemoko, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 22:00 Sujet du message:
9845891593
Bonsoir,
Tu es bien en Freebox v6 (vu les indications sur les températures des CPUs) ? Quelle est la version du firmware DSLAM (sur l'écran de la box menu ADSL, le 1er, puis, DSLAM -> DSLAM vendor) ?
Je suppose que les techs itinérants ont testé ta connexion sur l'arrivée France Telecom, prise test DTI, pour éliminer tout problème chez toi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum