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Freebox v6 bloquee etape 2 etape 3
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ledjo63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ledjo63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 9:31    Sujet du message: Freebox v6 bloquee etape 2 etape 3 Freebox v6 bloquee etape 2 etape 3 92869 86428
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Bonjour,

Depuis quelques jours, le soir ma Freebox revolution se désynchronise et reste coincée entre les étapes 2 et 3.
Si quelqu'un peut essayer de jeter un œil avant que je n'ouvre un ticket d'incident chez Free. Merci.

Je donnerai mes identifiants en MP
 
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Astero
Hobbit de L'Univers


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Astero, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 12:03    Sujet du message: 98407 91544 Répondre en citant

Salut,
je pense que vous avez déjà vérifié mais regardez bien les connexions et la prise téléphonique au cas où.
 
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Gillesd
Chevalier de L'Univers


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Gillesd, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 12:29    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ouvre un ticket incident tout de suite. Une des causes les plus probables de ce que tu constates est une V6 HS. Il y a de grandes chances qu'il faille la changer.  
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m4d d4d
Geek de L'Univers


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m4d d4d, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 13:01    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

essaye aussi de voir si elle ne surchauffe pas en vérifiant dans les paramètres et en essayant de l éteindre 1 heure ou 2 et de redémarrer pour voir si ça tient plus longtemps .

as tu le module FemtoCell ? essaye de l'enlever le cas échéant .
 
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ledjo63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ledjo63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 13:48    Sujet du message: 92869 86428
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Merci pour vos réponses, ce matin j'ai branché la box direct à mon arrivée téléphonique. Pas de condensateur sur la prise.

J'ai des problèmes de certificat Internet explorer sur le site de l'assistance et pour le moment je ne peux pas ouvrir de ticket.

Je n'ai pas de boitier FemtoCell.
 
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Gillesd
Chevalier de L'Univers


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Gillesd, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:06    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Essaie de débrancher la box électriquement pendant un moment de façon à ce qu'elle refroidisse puis rebranche la. Si tu en as la possibilité, tu peux aussi essayer de brancher un autre modem ou une autre Freebox sur la ligne pour voir ce que cela donne.  
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ledjo63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ledjo63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:17    Sujet du message: 92869 86428
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Tu as raison, j'ai conservé un modem ADSL simple au cas où, je vais essayer ce soir.

Ce que je trouve bizarre c que la box se soit désynchronisée 2 fois à approximativement la même heure le soir...
 
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Gillesd
Chevalier de L'Univers


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Gillesd, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:31    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ça peut aussi être un problème de ligne, mais pour que la ligne soit vérifiée, il faut ouvrir un ticket incident. D'où mon premier conseil.

J'ai envisagé d'abord un problème de box car dans la majorité des cas la boucle entre les étapes 2 et 3 de la box est due à une défaillance de la V6 mais cela laisse aussi une minorité de cas où c'est la ligne qui est KO...

Le test avec un autre modem permet d'avoir une certitude.
 
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Dillinger
Chevalier de L'Univers


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Dillinger, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 16:24    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
dans la majorité des cas la boucle entre les étapes 2 et 3 de la box est due à une défaillance de la V6


Heu non pas du tout sauf éventuellement en cas d'orages mais sinon ça vient de la ligne, l'ADSL n'arrive pas correctement à la Freebox.
Si vous appelez la Hotline c'est un ticket d'incident direct et pas un échange sauf encore une fois en cas d'orage.
 
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stpneo
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stpneo, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:00    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Citation:
dans la majorité des cas la boucle entre les étapes 2 et 3 de la box est due à une défaillance de la V6


Heu non pas du tout sauf éventuellement en cas d'orages mais sinon ça vient de la ligne, l'ADSL n'arrive pas correctement à la Freebox.
Si vous appelez la Hotline c'est un ticket d'incident direct et pas un échange sauf encore une fois en cas d'orage.



Faux. Une surchauffe de la box donne comme symptôme ETAPE 2 - 3. Facilement vérifiable. La débrancher pendant une heure, si en la rebranchent elle se synchronise correctement ---> box HS
 
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Astero
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Astero, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:07    Sujet du message: 98407 91544 Répondre en citant

Mince!
Elle s'est parfaitement synchronisée!
Ma box est HS stpneo?
 
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stpneo
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stpneo, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:09    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Carrément. Tu appelles la Hotline, tu leur dis que ta Freebox surchauffe et qu'elle reste en ETAPE 2 - 3 . Qu'il te fasse un SWAP.

Cordialement
 
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Gillesd
Chevalier de L'Univers


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Gillesd, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:12    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Citation:
dans la majorité des cas la boucle entre les étapes 2 et 3 de la box est due à une défaillance de la V6


Heu non pas du tout sauf éventuellement en cas d'orages mais sinon ça vient de la ligne, l'ADSL n'arrive pas correctement à la Freebox.
Si vous appelez la Hotline c'est un ticket d'incident direct et pas un échange sauf encore une fois en cas d'orage.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, surtout quand on ne connait pas bien.

Ça peut venir de la ligne comme je l'ai précisé mais dans la majorité des cas c'est la box qui est HS.
 
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stpneo
Disciple de L'Univers


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stpneo, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:16    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Dillinger a écrit:
Citation:
dans la majorité des cas la boucle entre les étapes 2 et 3 de la box est due à une défaillance de la V6


Heu non pas du tout sauf éventuellement en cas d'orages mais sinon ça vient de la ligne, l'ADSL n'arrive pas correctement à la Freebox.
Si vous appelez la Hotline c'est un ticket d'incident direct et pas un échange sauf encore une fois en cas d'orage.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, surtout quand on ne connait pas bien.

Ça peut venir de la ligne comme je l'ai précisé mais dans la majorité des cas c'est la box qui est HS.


+1 je plussoie, 99% des cas Freebox HS sinon synchro sur 1 fil. Mais dans son cas, il l'a débranché pendant quelques temps et rebrancher : synchro OK. Y'a pas photo, FB HS
 
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Dillinger
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Dillinger, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:23    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Oui ça peut être un cas de surchauffe, dans ce cas la Hotline pourra le voir avec les sondes présentes dans la Freebox mais ce sont des cas assez rare.
Sinon c'est un problème de surtension mais dans la grande majorité des cas c'est un problème sur la ligne.

Soit l'installation, soit à l'exterieur sur un équipement et ça se corrige avec une intervention.
 
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