ledjo63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Oct 2014, 9:31 Sujet du message: Freebox v6 bloquee etape 2 etape 3
Freebox v6 bloquee etape 2 etape 39286986428
Bonjour,
Depuis quelques jours, le soir ma Freebox revolution se désynchronise et reste coincée entre les étapes 2 et 3.
Si quelqu'un peut essayer de jeter un œil avant que je n'ouvre un ticket d'incident chez Free. Merci.
Gillesd, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 12:29 Sujet du message:
9109084771
Ouvre un ticket incident tout de suite. Une des causes les plus probables de ce que tu constates est une V6 HS. Il y a de grandes chances qu'il faille la changer.
m4d d4d, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 13:01 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
essaye aussi de voir si elle ne surchauffe pas en vérifiant dans les paramètres et en essayant de l éteindre 1 heure ou 2 et de redémarrer pour voir si ça tient plus longtemps .
as tu le module FemtoCell ? essaye de l'enlever le cas échéant .
Gillesd, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:06 Sujet du message:
9109084771
Essaie de débrancher la box électriquement pendant un moment de façon à ce qu'elle refroidisse puis rebranche la. Si tu en as la possibilité, tu peux aussi essayer de brancher un autre modem ou une autre Freebox sur la ligne pour voir ce que cela donne.
Gillesd, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 14:31 Sujet du message:
9109084771
Ça peut aussi être un problème de ligne, mais pour que la ligne soit vérifiée, il faut ouvrir un ticket incident. D'où mon premier conseil.
J'ai envisagé d'abord un problème de box car dans la majorité des cas la boucle entre les étapes 2 et 3 de la box est due à une défaillance de la V6 mais cela laisse aussi une minorité de cas où c'est la ligne qui est KO...
Le test avec un autre modem permet d'avoir une certitude.
Dillinger, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 16:24 Sujet du message:
9767090855
Citation:
dans la majorité des cas la boucle entre les étapes 2 et 3 de la box est due à une défaillance de la V6
Heu non pas du tout sauf éventuellement en cas d'orages mais sinon ça vient de la ligne, l'ADSL n'arrive pas correctement à la Freebox.
Si vous appelez la Hotline c'est un ticket d'incident direct et pas un échange sauf encore une fois en cas d'orage.
stpneo, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:00 Sujet du message:
9325786777
Dillinger a écrit:
Citation:
dans la majorité des cas la boucle entre les étapes 2 et 3 de la box est due à une défaillance de la V6
Heu non pas du tout sauf éventuellement en cas d'orages mais sinon ça vient de la ligne, l'ADSL n'arrive pas correctement à la Freebox.
Si vous appelez la Hotline c'est un ticket d'incident direct et pas un échange sauf encore une fois en cas d'orage.
Faux. Une surchauffe de la box donne comme symptôme ETAPE 2 - 3. Facilement vérifiable. La débrancher pendant une heure, si en la rebranchent elle se synchronise correctement ---> box HS
Gillesd, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:12 Sujet du message:
9109084771
Dillinger a écrit:
Citation:
dans la majorité des cas la boucle entre les étapes 2 et 3 de la box est due à une défaillance de la V6
Heu non pas du tout sauf éventuellement en cas d'orages mais sinon ça vient de la ligne, l'ADSL n'arrive pas correctement à la Freebox.
Si vous appelez la Hotline c'est un ticket d'incident direct et pas un échange sauf encore une fois en cas d'orage.
Faut arrêter de dire n'importe quoi, surtout quand on ne connait pas bien.
Ça peut venir de la ligne comme je l'ai précisé mais dans la majorité des cas c'est la box qui est HS.
stpneo, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:16 Sujet du message:
9325786777
Gillesd a écrit:
Dillinger a écrit:
Citation:
dans la majorité des cas la boucle entre les étapes 2 et 3 de la box est due à une défaillance de la V6
Heu non pas du tout sauf éventuellement en cas d'orages mais sinon ça vient de la ligne, l'ADSL n'arrive pas correctement à la Freebox.
Si vous appelez la Hotline c'est un ticket d'incident direct et pas un échange sauf encore une fois en cas d'orage.
Faut arrêter de dire n'importe quoi, surtout quand on ne connait pas bien.
Ça peut venir de la ligne comme je l'ai précisé mais dans la majorité des cas c'est la box qui est HS.
+1 je plussoie, 99% des cas Freebox HS sinon synchro sur 1 fil. Mais dans son cas, il l'a débranché pendant quelques temps et rebrancher : synchro OK. Y'a pas photo, FB HS
Dillinger, Posté le: Ven 10 Oct 2014, 18:23 Sujet du message:
9767090855
Oui ça peut être un cas de surchauffe, dans ce cas la Hotline pourra le voir avec les sondes présentes dans la Freebox mais ce sont des cas assez rare.
Sinon c'est un problème de surtension mais dans la grande majorité des cas c'est un problème sur la ligne.
Soit l'installation, soit à l'exterieur sur un équipement et ça se corrige avec une intervention.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum