freegerald (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Sep 2014, 23:10 Sujet du message: Multiposte par Smart TV et Passerelle multimedia sans PC
Multiposte par Smart TV et Passerelle multimedia sans PC10239195218
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox Révolution une semaine avant le nouveaux firmware serveur 3.0.2
J'ai une Smart TV Samsung en réseau et le serveur Free est reconnu sans problème et me donne accès par le réseau aux chaines de TV en mode auto, standard, bas débit, HD ou TNT.
C'est moins simple que le boitier Free TV mais c'est déjà pas mal.
J'ai fais le test sur mes PC, tablettes et j'arrive a avoir les chaines TV par l'interface Web de Free ou par VLC.
Sur la PS3 un message d'erreur et sur la PSVITA rien...
les lecteurs connectés Bluray Toshiba bloquent aussi au moment d'afficher l'image...
Ma question est la suivante:
Quelles passerelles multimédia réseau sont capables d’afficher les chaines de TV par le réseau sans PC ou VLC ?
pour le moment j'ai trouvé un model ASTON BEE Player qui a une époque était compatible Free TV et le revendiquait mais depuis plus aucun constructeur ne semble proposer cette option...
jdur, Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 19:26 Sujet du message:
10206494930
Salut,
La question est intéressante...
Faudrait recenser dans la mesure du possible quelles sont les marques de TV et/ou modèles compatibles avec les fichiers et flux de la Révolution.
Je vais commencer avec une Panasonic LCD récente série ET60E qui n'est pas du tout compatible ni avec les fichiers enregistrés en m2ts ni, bien sur avec les flux...
C'est vraiment dommage car l'accès au Freebox Server est total avec toutes les chaînes présentes et l'accès aux fichiers enregistrés sur le disque dur...
Cela pourrait fonctionner comme si on avait un tuner à bord..
Et sur la Panasonic, c'est rapide et simple d'accès.
Faudra que je fasse l'essai en connectant le tuner TNT... Mais bon, c'est moins intéressant...
Ceci dit, c'est vrai que Windows Media Center n'est pas compatible non plus sauf à utiliser un utilitaire pour modifier les codecs par défaut. Et pour les fichiers enregistrés seulement.
A propos, j'ai pas compris si la Samsung était compatible???
Ceci dit, je crois qu'une config très simple et bon marché Raspberry avec Openelec installé doit donner accès via les Addon IPTV l'accès aux chaînes Free. J'ai pas fait l'essai mais je suppose que ça fonctionne comme pour le tuto sous Windows..
freegerald (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 11:26 Sujet du message:
10239195218
Salut,
Oui j’étais étonné de ne pas voir de post spécial sur le sujet...
Ma TV Samsung UE40ES7000 est partiellement compatible, selon les débit des chaines.
Si la semaine suivant le nouveaux firmware de Free tous les débits était compatible avec ma TV, depuis j'ai noté des modifications et j'ai quelques erreurs...
Pour les Fichiers en .m2ts depuis la Freebox ou recopiés sur mon serveur NAS pas de problème.
Pour info les produit Samsung aiment bien les extensions simples comme .AVI et pas .mkv pareil parfois avec les .mpg et les .ts...
Jdur, tu devrais faire le test sur ton LG en modifiant les extensions je pense qu'un petit .mpg ou même un .ts a la place du .m2ts pourrait changer la donne...
jdur, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 16:31 Sujet du message:
10206494930
OK Merci, je ferais le test....
Mais c'est rageant qu'un Smart TV puisse pas directement lire les flux comme le fait VLC..
Ce serait très simple d'utilisation pour certains cas de TV éloignées de la BOX et du Player, ce qui est mon cas...
C'est vrai qu'on a pas toutes les chaînes mais ça peut dépanner.
ça servira surement à rien, mais je vais envoyer un Email de requête au SAV Panasonic..
Comme les firmwares sont mis à jour la nuit de façon auto, peut être qu'un nouvelle version réglerait le problème.
Dillinger, Posté le: Sam 20 Sep 2014, 22:17 Sujet du message:
9767090855
Citation:
pour certains cas de TV éloignées de la BOX et du Player
Le Player étant le décodeur je ne comprend pas l'intérêt de ne pas le mettre au niveau de la télévision. Il y a des CPL pour ça non? Ou alors j'ai raté un épisode...
jdur, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 9:29 Sujet du message:
10206494930
Dillinger a écrit:
Citation:
Le Player étant le décodeur je ne comprend pas l'intérêt de ne pas le mettre au niveau de la télévision. Il y a des CPL pour ça non? Ou alors j'ai raté un épisode...
Forcément, je donne pas à chaque fois tous les détails de mon installation...
Le Player est juste utilisé comme une source annexe dans la chambre.
Mon installation principale tourne autour de systèmes de réception satellite avec aussi un PC Home Cinéma. Vu mon débit qui n'est pas suffisant pour la HD actuellement.
Comme j'ai un abonnement Canal orienté Cinéma, certaines chaînes sont pas dispos et j'utilise des options TV Free en complément.
J'ai bien sur le PCHC pour aller récupérer tout ça: chaînes en Live et enregistrement éventuels mais c'est assez lourd.
J'ai contacté Panasonic qui allait voir si ils peuvent faire une modif du firmware de la TV pour la rendre compatible.
Ces firms sont très régulièrement mis à jour la nuit comme l'apparition de l'Appli Netflix qui vient d'arriver..
freegerald (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Sep 2014, 19:01 Sujet du message:
10239195218
Dillinger a écrit:
Citation:
L'idée étant aussi de profiter des chaines Free sur plusieurs TV sans avoir a bidouiller...
Je pense que des passerelles multimédia comme le WD TV de Western Digital doivent pouvoir afficher les chaines de Free sans trop de probleme, pareil pour toute les TV connectées.
Je ne vois pas pourquoi rien n'est fait au niveau de Free ou des constructeurs pour nous sortir un "Free TV Compatible" comme pour les TV Samsung qui elles sont "Fransat compatible"...
jdur, Posté le: Mer 24 Sep 2014, 13:47 Sujet du message:
10206494930
J'ignore si c'est purement un problème de firmware avec des extensions qui sont pas reconnues comme le m2ts de Free ou un problème lié au circuit utilisé.
Si juste firmware, ça devrait pouvoir se solutionner facilement.
C'est vrai que fonction des TV ou dispositif multimédia, c'est un peu la loterie sur ce point.
Même chose pour Windows Media Center dont il faut modifier le codec par défaut via un utilitaire pour qu'il daigne lire les fichiers en question.
Ce qui est rageant est que ma Panasonic détecte aussi parfaitement toutes les chaînes et qu'on peut pas les utiliser comme sous VLC par exemple.
Totorman, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 20:45 Sujet du message:
10223395080
Sur ma LG Smart TV LED 27MT55S elle voit bien le Freebox Server en DNLA, puis les dossiers de TV.
Par contre pas moyen de lancer une chaine : écran noir avec carrés verts.
Mais ya le son
J'espère qu'une prochaine mise à jour réglera le souci.
jdur, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 15:33 Sujet du message:
10206494930
J'ai creusé un peu la question des formats de fichiers dans ma TV Panasonic..
Le format m2ts est bien indiqué comme compatible. Donc c'est pas un problème de format car je peux même pas lire les fichiers enregistrés, alors que parfaitement possible sur un PC...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum