Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre montante coupée au niveau des goulotes electrique

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jchbeauvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jchbeauvallet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2014, 12:08    Sujet du message: Fibre montante coupée au niveau des goulotes electrique Fibre montante coupée au niveau des goulotes electrique 105189 97560
Répondre en citant

Bonjour, voilà histoire de faire passer le temps et de m éviter un énième appel a la Hotline qui ne peut rien faire.
depuis le 10 novembre 2014 je n ai plus de connexion Fibre (je suis sur paris 18ieme/marx dormoy).
ouverture ticket incident le 11/11 puis appel regulier de ma part car pas d activité sur mon compte relative au ticket.
j'ai pu duranyt ces semaines informer la Hotline que le probleme etait recurrent dans l immeuble depuis quelques temps car nous sommes 5 a avoir subit une coupure de ligne. sur les 5 dans le mùois ecoulé je suis le seul a demeure sans nouvelle et sans solution au probleme. mais sur les 4 autres, 1 Free(probleme de mise a jour), 2 orange et 1 SFR (ces trois là coupure de la Fibre montante dans l immeuble due a une installation limite de la part de Free infrastrucure) j'ai pu discuter avec le technicien SFR qui venait reparer la Fibre de mon voisin de pallier, il a pu tres gentiment verifier le probleme sur mon installation et m a indiqué que ma Fibre etait elle aussi coupé au niveau du relais pallier (utilisation d un laser a partir de la connexion Fibre sur ma Freebox)

pour resumer, orange comme SFR envoie un technicien sous 48h pour réparation si problème matériel sur installation, Free ne donne aucune nouvelle et n envoie personne.

Je precise que j ai fait remonter toutes les informations, que Free et les techniciens Fibres sont au courant du fait que ma ligne Fibre est coupée au niveau du pallier du premier étage. mais rien...

bientôt 1 mois, je suis sur Paris(je me disais betement que cela aiderait a un déplacement rapide du technicien...a comparaison de la province)
nais rien de rien.
je suis las d appeler la Hotline qui ne fournit aucune réponse tout en étant un peu gênée.
je me dis surtout qu'il y a un manque d'humain flagrant chez Free qui se repose sur son infrastructure et sa technologie qui me semble au final assez bordélique et ne pas pouvoir supporter le moindre incident materiel. ou sont les techniciens? qui travaillent avec leurs mains et non pas suivent les directives informatiques devant leurs ecrans formatés...
"je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée..."
ben comment dire...
Orange me propose une réparation de ligne en 24h si je change d opérateur, comment Free peut résister a cela si il ne change pas leur politique de service...(a savoir que l offre orange Fibre est de plus tres alléchante car elle me couterait moins cher à service egal-sans compter qu en cas de panne pas de soucis ou moins en tous cas...)

allez j arrete.
Merci de m avoir lu.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TylerF
Hobbit de L'Univers

33 points

TylerF, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 13:50    Sujet du message: 86421 80465 Répondre en citant

Free n'est clairement pas au point avec la Fibre optique
ils font des efforts mais les procédures sont longues à mettre en place
si tu veux de la réactivité suite a un problème sur une Fibre va chez Orange
envoi leurs un courrier recommandé pour expliquer ton problème et demander un remboursement
une fois le signalement fait a la Hotline ils ne peuvent rien faire d'autre que remonter le fait que tu a appelé tout le reste se fait en back office sur la Fibre optique et c'est totalement invisible donc malheureusement pour eux et pour toi ils auront pas plus d'info a te donner

pour connaitre ta situation je te souhaite bon courage Smile

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 15:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Postez votre histoire sur le forum de l'ADUF (https://www.aduf.org).
Il y a des gens de chez Free qui fréquentent ce forum.
Complétez bien votre profil, ils y auront accès et pourront plus facilement étudier votre dossier.

TylerF
Hobbit de L'Univers

33 points

TylerF, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 15:26    Sujet du message: 86421 80465 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Complétez bien votre profil, ils y auront accès et pourront plus facilement étudier votre dossier.

Bonne idée il faut utiliser tous les canaux disponible

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 17:33    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Bonjour, tu parles , il n' y aura personne pour l'aider , pour la simple raison : est que Free est nul en Fibre optique . pour l'installer ça prend des mois ( j'ai des témoignages de 6 mois et plus) et si il y a un souci , c'est encore pire .
la seule solution : en matière de Fibre il faut aller chez Orange ( ils sont top)
en matière ADSL ( las encore?) il faut rester chez Free
bon courage

jchbeauvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jchbeauvallet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2014, 22:09    Sujet du message: 105189 97560
Répondre en citant

Merci de vos réponses. me sens moins seul.  
sgu2810
Hobbit de L'Univers

7 points

sgu2810, Posté le: Dim 07 Déc 2014, 13:02    Sujet du message: 105272 97636 Répondre en citant

je suis dans le même cas que toi. J'attend pour le moment.
Malheureusement pour nous, c'est patience ou résiliation.

Bon courage à toi.

jchbeauvallet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jchbeauvallet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2014, 23:36    Sujet du message: 105189 97560
Répondre en citant

Hé bien, apres avoir posté ici et là (ADUF) appelle lundi des techniciens puis passage aujourd hui même et tout remarche...

Mais cela laisse perplexe et ce n est pas fini...demain recommandé au service réclamation.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: