Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Suite déménagement - Etape N°4 Recherche DHCP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
R3nard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2014
Messages: 5
 
5 points

R3nard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 12:25    Sujet du message: Suite déménagement - Etape N°4 Recherche DHCP Suite déménagement - Etape N°4 Recherche DHCP 104906 97332
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement, je suis toujours à l'étape N° 4 sur ma Freebox

Je viens d'avoir mes nouveaux identifiants et numéro de téléphone (je pensais conserver la même ligne et identifiant mais bon... cela doit être normal ; ) )



--
Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai cette offre de mentionné sur le portail Free : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Au niveau des tests, j'ai testé un téléphone en direct sur la prise RJ45 et j'ai bien une tonalité
Je suis bien branché depuis ma Freebox sur la prise Désolé vers une prise en T relié à l'adaptateur (T + Plug RJ11) et branché sur la prise mural (RJ45)
J'ai fait aussi le test en branchant le téléphone dessus et j'ai bien la tonalité
---
Un technicien doit passer jeudi prochain mais je préfère vous prévenir si vous avez une solution aussi (ma compagne doit faire du télétravail à la maison et sans Internet c'est très compliqué)
---

Je vous remercie vraiment pour votre aide
Bien Cordialement

*** Modération *** Coordonnées personnelles effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 14:36    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Si tu es en dégroupage total tu ne devrais pas avoir de tonalité.
S'il y a tonalité c'est que ft n a pas bien fait son boulot.
Du coup le technicien va pas pouvoir faire grand chose.
essaye de les joindre par tchat pour dire que tu as la tonalité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R3nard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2014
Messages: 5
 
5 points

R3nard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 14:51    Sujet du message: 104906 97332
Répondre en citant

; ) Merci de ce retour.

Le problème c'est que cela fait une semaine...et si Free ne nous appelle pas... pour les joindre c'est encore plus dur

(Par téléphone, via les identifiants ou autre, nous n'avons que des infos par boite vocale, avoir un technicien pour préciser tout ça, c'est quasi impossible)

Et lorsque l'on arrive à les avoir, j'ai eu... il n'y a aucun pb sur votre ligne...

Bref, Merci en tout cas pour les infos... je crois que je vais devoir patienter ou changer d'opérateur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R3nard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2014
Messages: 5
 
5 points

R3nard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Nov 2014, 17:13    Sujet du message: 104906 97332
Répondre en citant

Je viens d'essayer de joindre le numéro indiqué par Free mais cela m'indique que "Orange vous indique que le numéro n'est pas attribué....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 17:57    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour
ca ressemble à une erreur de câblage ...Le technicien Free devrait pouvoir régler ce souci.
Essaie d'appeler à partir d'un poste branché sur la prise téléphonique ton portable par exemple pour connaitre le numéro de la ligne qui a la tonalité.
Ca donnera une piste ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 18:01    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

idée a tester :

+ brancher un téléphone en direct sur la prise murale (pas la Freebox)
+ composer le 1044 , service Free d'abonnement et expliquer la situation ( on ne sait jamais, et ca coute rien car il n'y a pas d'abonnement sur la ligne )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 434
 
582 points

OpenGL, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 19:56    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Etape 4 sur la Freebox --> erreur d'offre !
Vous avez un signal d'un autre opérateur sur la prise tél...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R3nard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2014
Messages: 5
 
5 points

R3nard
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2014, 11:06    Sujet du message: 104906 97332
Répondre en citant

Wink je vais tester tout ça
entre temps j'ai réussi à avoir un hotliner Free...

un RDV était fixé pour jeudi mais vu que la tonalité est présente, le pb est peut être chez France Telecom...des tests vont être effectué

Merci pour vos idées, remarques et autre aide

Super Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R3nard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2014
Messages: 5
 
5 points

R3nard
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2014, 11:38    Sujet du message: 104906 97332
Répondre en citant

Un technicien Free est passé le jeudi...

Toutes les remontés vers la Hotline ne sert à rien... j'avais indiqué une erreur de France Telecom...
Mais France Telecom a besoin de la confirmation du tech... donc encore 1 semaine de perdu...

On doit attendre 48h

On attend donc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox