jeremy54000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 1:32 Sujet du message: Débit catastrophique & perte de synchronisation
Débit catastrophique & perte de synchronisation10530997671
Salut à tous,
Je ne suis pas nouveau ici, mais je n'arrive plus accéder à mon ancien compte...
Je me permets d'écrire ce billet car depuis deux jours environ, je note une perte de synchronisation récurrente, et depuis aujourd'hui, la Fb V6 ne fait que redémarrer (les synchros oscillent avec 13000 kbts/s, 10000, et je ne parle pas du UP qui descend à (parfois) 400...
Normalement, ma ligne atteint un débit de 14500 kbts, et près de 1000 kbts en ligne montante.
Je viens de déclarer l'incident dans l'assistance, et désormais, sur l'assistance en ligne, un diagnostique est directement effectué, et le problème a bien été indiqué après la recherche, ce qui m'a permis de continuer à accéder aux différentes étapes de vérification avant qu'un ticket incident ne soit lancé.
Il y a deux ans, un arbre avait shunté un des deux fils de la ligne téléphonique, j'espère que ce n'est pas le cas car Free / FT avait mis deux mois avant de réagir (c'est moi qui avais dû fortement suggéré cette cause aux deux techniciens).
jeremy54000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 15:19 Sujet du message:
10530997671
Mon installation est on ne peut plus "propre". Je n'ai qu'une seule prise RJ45 avec des noyaux de ferrite pour éviter le parasitage de la borne FT jusqu'à cette prise... Des scotchlocks au lieu d'un vulgaire bornier style domino. Le problème ne vient donc pas de chez moi.
je note moi même une baisse de l'Upload depuis le 24/25 novembre
avec la marge de bruit qui fait du yoyo aussi par contre pas de soucis sur le Download qui est tres stable et au bon débit avec de bonne valeur.
avant cette date mon Upload était nickel a 1024kbps avec 5db de marge et moi aussi tout comme l'auteur du topic mon installation est très propre, j'ai qu'une seul prise en RJ45 relier directement a l'arriver FT sans DTI ou autre "cochonnerie", pas de travaux, pas de "perturbation" rien, tout est parfait.
il y a 3 mois j'ai eu le même tour mais avec le Download "suite a la mise a jour Server v3.0.2" Mais quand Free a mis a jour mon DSLAM le 24 octobre tout est rentrer dans l'ordre mais la depuis le 24/25 novembre c'est l'Upload qui maintenant a le probleme (j'arrive a avoir que 384kbps !!).
Je vois qu'on est pas les seul dans ce cas la donc je doute très fortement que cela viennent de chez nous mais plutôt de chez Free ou des installations (connectique bouger lors d'un raccordement d'un abonné, mise a jour DSLAM qui merde, mise a jour v3.0.2 et v3.0.3 qui n'est pas au point etc...) d'ailleurs je précise que çà fait 2 fois que Free sort la mise a jour et la retire puis la remet et ceci depuis les versions 3.X.X du firmware Server donc a mon avis ces merde sont plutôt logiciel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum