manuelr (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2014, 15:21 Sujet du message: VDSL2 sur toutes les lignes d'ici la fin de l'année ?
VDSL2 sur toutes les lignes d'ici la fin de l'année ?1489013124
Bonjour,
J'étais client Free jusqu'au mois d'aout 2014. Mais ma ligne a été migrée vers un NRA-MED et Free ne l'ayant pas dégroupé je me suis retrouvé en non dégroupé et donc sans la TV. Je suis donc parti à la concurrence, Orange pour ne pas le nommer et je suis assez satisfait pour la partie réseau (VDSL2) mais pas de leur box ni de l'offre TV.
Je viens de voir que Free vient de dégrouper mon NRA. Je me tâte pour revenir chez Free mais en regardant sur leur site, il ne propose que l'ADSL2+ et non pas le VDSL. Est-ce que vous savez si Free va bien basculer toutes les lignes éligible en VDSL2 d'ici la fin de l'année ?
Avant de basculer sur le nouveau NRA, j'avais un débit pourri, je me rendais pas compte du problème de lecture des vidéos sur Youtube en 1080p car je n'avais pas assez de débit ! Maintenant que j'ai un bon débit, je voulais savoir si le problème entre Free et Youtube était réglé ou si il existe toujours des problèmes de lenteur pour lire une vidéo sur Youtube ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Mathmath27, Posté le: Lun 08 Déc 2014, 17:12 Sujet du message: Re: VDSL2 sur toutes les lignes d'ici la fin de l'année ?
Re: VDSL2 sur toutes les lignes d'ici la fin de l'année ?8890182749
manuelr a écrit:
Bonjour,
J'étais client Free jusqu'au mois d'aout 2014. Mais ma ligne a été migrée vers un NRA-MED et Free ne l'ayant pas dégroupé je me suis retrouvé en non dégroupé et donc sans la TV. Je suis donc parti à la concurrence, Orange pour ne pas le nommer et je suis assez satisfait pour la partie réseau (VDSL2) mais pas de leur box ni de l'offre TV.
Je viens de voir que Free vient de dégrouper mon NRA. Je me tâte pour revenir chez Free mais en regardant sur leur site, il ne propose que l'ADSL2+ et non pas le VDSL. Est-ce que vous savez si Free va bien basculer toutes les lignes éligible en VDSL2 d'ici la fin de l'année ?
Avant de basculer sur le nouveau NRA, j'avais un débit pourri, je me rendais pas compte du problème de lecture des vidéos sur Youtube en 1080p car je n'avais pas assez de débit ! Maintenant que j'ai un bon débit, je voulais savoir si le problème entre Free et Youtube était réglé ou si il existe toujours des problèmes de lenteur pour lire une vidéo sur Youtube ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Salut,
je ne te répondrai que pour ta question sur Youtube. Il y a toujours des soucis (j'ai 27Mb en Download en VDSL2) mais étonnamment je ne rencontre aucun problème lorsque j'utilise Youtube sur ma PS4.
manuelr (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2014, 17:36 Sujet du message:
1489013124
Merci pour vos réponses :
@Busyspider : Pourquoi est ce que Free ne me propose pas le VDSL2 alors qu'Orange oui ?
J'avais lu ici que Free devait mettre à jour ses équipements pour qu'on puisse avoir le VDSL ? J'ai appelé le 1044 et ils me disent que pour le moment je n'aurais que de l'ADSL sur ma ligne (850m en ligne directe). Pourtant avec Orange je suis en VDSL2 et je tourne entre 25 et 27 Mbits.
@Mathmath27 : c'est ce qui me fait hésiter à repasser chez Free, car avec Orange regarder une vidéo Youtube ou autre en 1080p ne pose aucun problème. Par contre c'est sur que l'offre TV est bien moins bonne car presque toutes les chaines autre que celle de la TNT sont dans des bouquets payant.
Après si c'est pour avoir des lenteurs sans arrêt avec Free, je préfère payer un peu plus cher mais avoir un super service.
Pour ma part ça fait des mois que je n'ai plus de problème Youtube.
Bah y'en a qui ont de la chance alors
https://img11.hostingpics.net/pics/416176Capturedcrande20141208183401.png https://www.Youtube.com/watch?v=yAi0I2gOkQw
-___-
Flemme de regarder : Pour ma part, Youtube lag en 720p en soirée, même en VDSL.
Le plus bizarre, c'est que quand je venait d'avoir ma connexion, a 20M ATM, çà marchait très bien, et c'est quelques jours avant le passage en VDSL que ça a commencé a faire ça.
Mais bon, c'est connu que les peering de Free sont pourris. _________________ Ligne 8 Down - 1 UP Freebox Crystal
manuelr (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2014, 11:18 Sujet du message:
1489013124
D'après tous les retours le problème Youtube ne semble pas résolu.
Donc si c'est pour avoir 10Mbit de plus mais ne pas pouvoir s'en servir je préfère garder pour le moment mes 27Mbit et être capable de lire des vidéos en 1080p sans lag.
De toute façon, comme j'ai une promo jusqu'en juin je verrais d'ici là. A moins que Free lance une vente privée sur la Freebox v6 à10€.
Je trouve que Free est quand même très mauvais dans la communication, car si je suis partie c'est parce qu'ils étaient pas capable de me dire quand ils allaient dégrouper mon NRA. Et au final ils l'ont dégroupé 2 mois après ! Là c'est pareil pour le VDSL, personne chez Free n'est capable de me dire si ma ligne est éligible ou non, ni si le central le permet ! On peut cracher sur Orange mais au moins leur SAV tiens la route et ils ont dés informations réelles sur leur réseau!
Free est en train de baisser dans mon estime avec tout ca ! Et comme on dit, une fois qu'on a perdu un client c'est très dure de le faire revenir chez nous !
Merci en tout cas pour vos retour et je reste à l'écoute de la prochaine vente privée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum