ls2003 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 21:37 Sujet du message: Disque dur externe non détecter par la Freebox [résolu]
Disque dur externe non détecter par la Freebox [résolu]36663395
je vient d'assembler un disque dur externe avec un disque dur 80 go qui etait sur un vieux PC avec Windows 98se dessus jai formater le disque dur tout fonctione normalement sur mon PC mais il n'est pas detecter par la Freebox hd jai mis le cavalier en master et le disque dur et en fat 32 formater par l'tilitaire data liguard tools de western digital aider moi SVP Merci _________________
Dernière édition par ls2003 le Sam 11 Aoû 2007, 19:28; édité 3 fois
Dom38, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 9:51 Sujet du message:
53834839
Il semblerait que certains DDs externes auto-alimentés fonctionnent pas ou mal sur Freebox, si le tien l'est essaye de le brancher sur une prise de courant si ton boitier le permet (il te faudra peut être un transformateur pour ne pas tout griller). _________________
ls2003 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 12:44 Sujet du message:
36663395
le boitier n'est pas auto alimenter USB jai resolu le probleme apres des heures de recherches et a me casser la tete avec windaube pour le formater en fat 32 jai télécharger swisk-nife ici: https://www.compuapps.com/Download/Swissknife/swissknife.htm il ma entierement repartioner reformater le disque dur en fat 32 et maintenant il est reconu par la Freebox. _________________
ls2003 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 14:54 Sujet du message:
36663395
je le fesait avec l'tulitaire qui etait fourni avec cd rom du disque dur c'est western digital data liguard tools https://support.wdc.com/fr/Download/index.asp?cxml=n&swid=1 voir l'image ce que je comprend pas c'est qu'il fonctioner tres bien pour installer Windows 98 et la sa ne fonctione pas pour la Freebox.
ls2003 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 20:31 Sujet du message:
36663395
maintenant j'ai un autre probleme je sais pas ce qui ce passe mais mon disque dur est detecter plusieurs fois c'est dire que jai swisnife 1 ,swisnife 1, 1 swisnife 1 2 mais le pire c'est quand je deconecte le disque dur il reste sauf le dernier de la liste par exemple swisnife 1 reste mais swisnife 1 1 par quand j'eteint le disque dur et ainsi de suite je ne sais plus qoi faire . aider moi sinon je risque d'avoir 100 fois le meme disque dur. _________________
visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:09 Sujet du message:
13311359
Comment arrêtes-tu le disque au niveau Windows ?
Un disque externe USB on le déconnecte proprement via la petite icone kivabien a coté de l'horloge
Mais même si tu ne passes pas par là, ça ne devrait pas générer ce que tu décris... bizarre...
tu es bien sous Windows XP ? SP2 ?
Question : est-ce que ton disque externe est déjà connecté et déjà allumé lorsque tu allume ton PC ?
Si oui peut-être alors que Windows croit qu'il s'agit d'un disque fixe ?
Essaye aussi de voir dans les propriétés du disque (dans le gestionnaire de périphériques), dans l'onglet Stratégie. Si tu es sur la stratégie Performances, essaye de te régler sur Optimiser pour une suppression rapide.....
Je pense pas que ce soit aussi simple, mais bon, je vois pas mieux à te proposer dans l'immédiat...
visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:06 Sujet du message:
13311359
Arfff !! Tu as raison Rascal, je me suis gauffré en beauté !!
Bon, heu.... à part un hard-reboot de la Freebox HD, pour voir......
LS2003 : est-ce que tu as essayer d'enregistrer un programme sur le disque externe depuis la Freebox HD (France 2 par exemple) ? Est-ce que ca marche ? Tu as droit d'écriture ?
ls2003 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 11:47 Sujet du message:
36663395
oui jai reussi a enregistrer dessus jai fais un reebot simple ca a marcher mais le probleme peut se repoduire et je n'est pas envie de charcuter la Freebox a chaque fois _________________
visaster, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 14:39 Sujet du message:
13311359
Bon, OK, Ce que j'indiquait pour Windows s'applique aussi à la Freebox !
Je veux parler de la méthode de déconnexion du disque externe.
Avant de physiquement débrancher ton disque externe de la Freebox il faut que tu ailles dans l'univers "Configuration", puis dans l'écran jaune "USB", et là tu désactive d'abord ton disque externe avant de le débrancher
Tu verras qu'en le rebranchant il n'y aura plus ce phénomène de double disque
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum