Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe non détecter par la Freebox [résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ls2003
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

0 points

ls2003
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 21:37    Sujet du message: Disque dur externe non détecter par la Freebox [résolu] Disque dur externe non détecter par la Freebox [résolu] 3666 3395
Répondre en citant

je vient d'assembler un disque dur externe avec un disque dur 80 go qui etait sur un vieux PC avec Windows 98se dessus jai formater le disque dur tout fonctione normalement sur mon PC mais il n'est pas detecter par la Freebox hd jai mis le cavalier en master et le disque dur et en fat 32 formater par l'tilitaire data liguard tools de western digital aider moi SVP Merci

Dernière édition par ls2003 le Sam 11 Aoû 2007, 19:28; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 21:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tu ne parles pas du boitier USB dans lequel tu as inséré ton disque récupéré.
C'est de la récup aussi ? Il est fiable ce boîtier ?

Si tu connecte ton disque externe sur le port USB de ton PC, il est vu et reconnu par Windows ?

ls2003
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

0 points

ls2003
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 11:19    Sujet du message: 3666 3395
Répondre en citant

le boitier et tout neuf ventiler et reconue par Windows

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 9:51    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Il semblerait que certains DDs externes auto-alimentés fonctionnent pas ou mal sur Freebox, si le tien l'est essaye de le brancher sur une prise de courant si ton boitier le permet (il te faudra peut être un transformateur pour ne pas tout griller).

ls2003
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

0 points

ls2003
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 12:44    Sujet du message: 3666 3395
Répondre en citant

le boitier n'est pas auto alimenter USB jai resolu le probleme apres des heures de recherches et a me casser la tete avec windaube pour le formater en fat 32 jai télécharger swisk-nife ici: https://www.compuapps.com/Download/Swissknife/swissknife.htm il ma entierement repartioner reformater le disque dur en fat 32 Very Happy et maintenant il est reconu par la Freebox.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 13:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'était donc un simple problème de formatage et non un problème matériel, ouf Smile

Oui, Swissknife est un petit utilitaire pratique et bien connu des freenautes lorsqu'il s'agit de préparer un disque externe pour la Freebox HD Smile

Question :
avec quel outil avais-tu effectué le formatage initial raté en FAT32 de ton disque de 80 Go ? Shocked

ls2003
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

0 points

ls2003
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 14:54    Sujet du message: 3666 3395
Répondre en citant

je le fesait avec l'tulitaire qui etait fourni avec cd rom du disque dur c'est western digital data liguard tools https://support.wdc.com/fr/Download/index.asp?cxml=n&swid=1 voir l'image ce que je comprend pas c'est qu'il fonctioner tres bien pour installer Windows 98 et la sa ne fonctione pas pour la Freebox.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 15:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé.... bizarre, je ne sais pas quoi te dire... Confused

Bon, peu importe en fait, de son coté Swiffknife a rendu son office, c'est le plus important ! Smile

ls2003
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

0 points

ls2003
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 20:31    Sujet du message: 3666 3395
Répondre en citant

maintenant j'ai un autre probleme je sais pas ce qui ce passe mais mon disque dur est detecter plusieurs fois c'est dire que jai swisnife 1 ,swisnife 1, 1 swisnife 1 2 mais le pire c'est quand je deconecte le disque dur il reste sauf le dernier de la liste par exemple swisnife 1 reste mais swisnife 1 1 par quand j'eteint le disque dur et ainsi de suite je ne sais plus qoi faire . aider moi sinon je risque d'avoir 100 fois le meme disque dur.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Comment arrêtes-tu le disque au niveau Windows ?

Un disque externe USB on le déconnecte proprement via la petite icone kivabien a coté de l'horloge Wink

Mais même si tu ne passes pas par là, ça ne devrait pas générer ce que tu décris... Confused bizarre...

tu es bien sous Windows XP ? SP2 ?

Question : est-ce que ton disque externe est déjà connecté et déjà allumé lorsque tu allume ton PC ?
Si oui peut-être alors que Windows croit qu'il s'agit d'un disque fixe ?

Essaye aussi de voir dans les propriétés du disque (dans le gestionnaire de périphériques), dans l'onglet Stratégie. Si tu es sur la stratégie Performances, essaye de te régler sur Optimiser pour une suppression rapide.....

Je pense pas que ce soit aussi simple, mais bon, je vois pas mieux à te proposer dans l'immédiat... Confused

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:01    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je ne suis pas sûr...mais j'avais compris qu'il parlait de la Freebox HD, quand il connectait son DD sur la Freebox, pas sur son ordi...

Question Question Question Rolling Eyes

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arfff !! Shocked Tu as raison Rascal, je me suis gauffré en beauté !! Laughing

Bon, heu.... à part un hard-reboot de la Freebox HD, pour voir...... Confused

LS2003 : est-ce que tu as essayer d'enregistrer un programme sur le disque externe depuis la Freebox HD (France 2 par exemple) ? Est-ce que ca marche ? Tu as droit d'écriture ?

ls2003
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

0 points

ls2003
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 11:47    Sujet du message: 3666 3395
Répondre en citant

oui jai reussi a enregistrer dessus jai fais un reebot simple ca a marcher mais le probleme peut se repoduire et je n'est pas envie de charcuter la Freebox a chaque fois

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 14:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, OK, Ce que j'indiquait pour Windows s'applique aussi à la Freebox ! Laughing

Je veux parler de la méthode de déconnexion du disque externe.

Avant de physiquement débrancher ton disque externe de la Freebox il faut que tu ailles dans l'univers "Configuration", puis dans l'écran jaune "USB", et là tu désactive d'abord ton disque externe avant de le débrancher Smile

Tu verras qu'en le rebranchant il n'y aura plus ce phénomène de double disque Smile

ls2003
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

0 points

ls2003
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 19:27    Sujet du message: 3666 3395
Répondre en citant

ca marche! Merci visaster. Wink Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: