micoudomi (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 20:51 Sujet du message: IP et VPN sur la Freebox
IP et VPN sur la Freebox7564670347
Bonjour ,
Je commence en disant que je ne suis pas un pro un informatique.
J'ai fais la manip hier pour faire fonctionner le VPN de la Freebox .
Apres des tâtonnement ,j'ai enfin réussi , et effectivement je me connecte sur VPN, et dans le centre de réseau et partage il est bien indiqué "connexion VPN ....Connecté ".
Jusque la tout va bien sauf que j'ai testé mon adresse IP avant de mettre le VPN, ça a donné une certaine suite de chiffre , et j'ai testé mon adresse IP après avoir connecté le VPN ...et c'est exactement les mêmes chiffre.
Je possédais un VPN payant ,extérieur a la Free box, et des la connexion l'adresse IP changeais immédiatement .
Je ne comprends pas .
Si vous voyez le pb ? Moi je sèche .
Merci pour votre aide .
@+ domi
musette, Posté le: Dim 07 Déc 2014, 22:53 Sujet du message:
1960116846
c'est normal, ta Freebox fait serveur VPN, donc transmat TON IP ; imaginons autre chose, tu te connecet depuis l'étranger sur ta Freebox qu fait serveur VPN, ton IP de l'étranger changera en ton IP personnelle Freebox ;
c'est tout
si tu veux changer d'IP depuis chez toi, il faut toujours être client d'un VPN tiers, auquel cas, tu pourras paramétrer ton client VPN Freebox (mais qui n'agira que pour le p2p client Freebox)
micoudomi (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2014, 19:26 Sujet du message:
7564670347
Bonsoir ,
Je possédais un VPN payant (ce qui me permet de surfer avec un IP différent de celui de ma Freebox) , j'ai découvert sur le net que la Freebox possédait un VPN . Je me suis dit plutôt que de payer un VPN (au alentour de 5 € par mois ) si ma box en possède un, allons y .
Je pensais que le VPN de la box allait faire le boulot de mon VPN payant .
J'ai configuré le VPN de la Box et ensuite j'ai créé une nouvelle connexion sue le PC .
Le fait d'avoir un VPN me sert a surfer anonymement .
Par contre client ou serveur , ça je sait pas .
Bonsoir ,
Je possédais un VPN payant (ce qui me permet de surfer avec un IP différent de celui de ma Freebox) , j'ai découvert sur le net que la Freebox possédait un VPN . Je me suis dit plutôt que de payer un VPN (au alentour de 5 € par mois ) si ma box en possède un, allons y .
Je pensais que le VPN de la box allait faire le boulot de mon VPN payant .
J'ai configuré le VPN de la Box et ensuite j'ai créé une nouvelle connexion sue le PC .
Le fait d'avoir un VPN me sert a surfer anonymement .
Par contre client ou serveur , ça je sait pas .
Vous n'avez donc pas compris le fonctionnement d'un VPN..
Un VPN est un réseau privé virtuel. Son but initial est d'interconnecter 2 réseaux distants pour rendre toutes les machines accessibles comme s'il s'agissait d'un seul réseau local.
L'utilisation d'un VPN pour faire de l'anonymisation est un usage détourné du VPN. Vous utilisez un VPN comme un proxy d'anonymisation.
En vous connectant sur un VPN payant, vous passez par d'autres machines pour accéder à Internet. C'est donc l'IP de la passerelle utilisée qui est visible de l'extérieur.
En utilisant le VPN de votre Freebox, vous sortez sur Internet avec l'adresse IP de...... la Freebox...
L'intérêt du VPN de la Freebox, c'est si vous voulez pouvoir vous connecter à votre réseau local depuis l'extérieur.
La Feebox est également capable de se connecter à un autre VPN.
Mais dans votre cas, pour de l'anonymisation, ce n'est pas adapté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum