Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
importer les anciens courriels de Orange Pro à Free?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 18:15    Sujet du message: importer les anciens courriels de Orange Pro à Free? importer les anciens courriels de Orange Pro à Free? 96 117
Répondre en citant

Bonjour,

Y a t il une technique pour importer les anciens courriels de sa messagerie Orange Pro vers sa nouvelle messagerie Zimbra Free ? (autre que la fonction transférer des email)

Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 18:50    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,

Il vous suffit de configurer vos 2 fournisseurs sur un client IMAP (Thunderbird, Outlook...) et de déplacer vos messages de l'un vers l'autre. Un jeu d'enfant Smile

Ou sinon vous pouvez faire confiance à un service tiers, comme OVH par exemple : https://ssl0.ovh.net/fr/imapcopy/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 19:21    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
mais y a pas moyen de le faire via Zimbra sans client IMAP?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 20:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye le relevé de mail en POP3 dans Zimbra si les mails sont toujours sur le serveurs d'Orange.

tu vas dans Zimbra, ensuite dans "Préférences", puis dans "Comptes" et cliquer sur "Ajouter un compte Externe"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 21:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Essaye le relevé de mail en POP3 dans Zimbra si les mails sont toujours sur le serveurs d'Orange.

tu vas dans Zimbra, ensuite dans "Préférences", puis dans "Comptes" et cliquer sur "Ajouter un compte Externe"

Oui, si tous les messages sont dans la boite de réception.
Le Pop ne va pas chercher les messages des autres dossiers (messages envoyés, dossiers créés manuellement, etc..).

Le mieux est la solution proposée par FloBaoti.
Ca peut être un peu long s'il y a beaucoup de messages et il faut faire dossier par dossier, mais c'est vraiment le plus efficace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 21:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

perso j'utilise Windows Live mail 2009 et je fais tout avec, je peux meme deplacer les contact d'une boite a une autre si besoin.

pr les mails comme l'a dit l'autre membre, il suffit d'avoir par exemple wlm mail 2009 (j'aime pas la version plus recente), tu importes tes comptes dedans, apres un copié collé et le tour est joué.

de plus l'avantage de ce logiciel (ou tout logiciel similaire) c'est que tes mails sont tous stockés aussi chez toi, du coup, boite mail fermée, boite innaccessible... tu as toujours tes mails chez toi.
apres il faut bien régler le logiciel, rien de compliqué et cela depend de l'utilisation que l'on en fait. mais ce soft est vraiment tres bien (sans faire de la pub a gates !) et perso, pr mon utilisation, je le prefere a Thunderbird qui pourtant avait kkes avantages comme a tous ceux que j'ai pu tester en alternatif.

(tu peux aussi par exemple te renvoyer chaque mail, meme massivement d'une boite a l'autre mais la date sera a la date du nouvel envoi et non la date initiale)

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 22:42    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder !!!

En fait, j'ai conseillé à un ami architecte qui est actuellement chez Orange Pro ADSL + Tel Mobile (CIC) à 85€ / mois ! D'aller vers Freebox Revolution (+forfait mobile Free Vente privée), il paiera 40€ / mois la premiere année, puis 52 € / mois !

Soit pas mal d'économie en passant chez Free (+forfait mobile) ! avec + de services & cela dans 1 ville de 1000 habitants dégroupée uniquement par Free.

Je l'ai prévenu que l'offre Freebox Revolution n'est pas une offre "Pro"... Il connait les "risques"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 0:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Azerty.PhilCo a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder !!!

En fait, j'ai conseillé à un ami architecte qui est actuellement chez Orange Pro ADSL + Tel Mobile (CIC) à 85€ / mois ! D'aller vers Freebox Revolution (+forfait mobile Free Vente privée), il paiera 40€ / mois la premiere année, puis 52 € / mois !

Soit pas mal d'économie en passant chez Free (+forfait mobile) ! avec + de services & cela dans 1 ville de 1000 habitants dégroupée uniquement par Free.

Je l'ai prévenu que l'offre Freebox Revolution n'est pas une offre "Pro"... Il connait les "risques"...


sans denigrer l'un ou sans privilegier l'autre... je dirais :
- Free n'empeche pas (sauf si c recent) une entreprise de prendre un abo fb (Crystal, v5, v6)
mais :
- pr une entreprise, ne pas avoir d'offre pro pr par exemple au moins le téléphone, ca peut être risqué.

je ne dis pas que c "mieux" a tout point de vue mais :
- une offre pro comporte tres souvent une obligation du prestataire pour intervenir et remettre en etat en "urgence" là où un pauvre particulier pourra galerer parfois plusieurs mois, voir jusqu'à aller voir ailleurs.

une société, je dirais que si elle communique avec le monde exterieur, elle doit avoir le téléphone et/ou Internet (en plus de fax aussi).
meme si depuis que je suis avec la v6 je n'ai pas de pb du tout avec l'Internet (téléphone je peux pas dire car aucun combiné n'est branché dessus). bon il peut arriver de rester sans Internet kkes rares fois pdt 1 a 5h. mais pour une entreprise, si elle doit "galerer" si ca se remet pas ou pr faire accelerer les choses, ou kel doit pleurer pour changer un materiel...

tres souvent une entreprise ira vers des comptes pro, meme si ca peut être plus cher et que coté debit ou options ca sera peut être moins interessant qu'une offre. le principal pour une entreprise c'est que tout fonctionne et ne tombe pas en panne. si panne, ca doit être remis en fonctionnement parfait en idealement moins de 4h et encore, pour une entreprise, 4h ca peut être interminable.

là où je travaille, si panne téléphone/Internet, on est dans la panade car le logiciel utilisé est sur un site distant, accessible par Internet, et le téléphone mes collegues recoivent des appels comme des standardistes. donc si panne, dur dur.

il faut donc bien reflechir.
mais je ne dis pas que par exemple un abo orange pro sera meilleur qu'un autre, pro ou non, j'explique juste. offre pro, c'est souvent un contrat avec obligation de retablissement en moins de X h. offre particulier, aucune obligation meme si ca dure 6 mois !

apres rien n'empeche de prendre par exemple un abo propour au moins le minimum en secour et un abo fb "standard" non pro et si pb, il bascule sur l'autre. apres coté économie a voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 0:49    Sujet du message: Témoignage Lambda Témoignage Lambda 96 117
Répondre en citant

Merci encore!

Je vais vous parler du monde rural et des TPE, des professions libérales.
Dans le haut doubs il y a 3 entreprises de conseil en systèmes informatiques qui se partagent le marché des TPE et profession libérales.
D’abord, il y a « conflit d’intérêt », ce n’est pas les meilleures offres (en rapport qualité/prix) qui sont proposées par ces entreprises de conseil en systèmes informatiques, réseaux, bureautique et télécommunication aux TPE et aux professions libérales !

Je discutais avec un ami architecte qui paye aux alentours de 200 € pour des offres pros Orange (Box fixe + mobile) via une entreprise de conseil en systèmes informatiques locale. Et qui met lorsqu’il a un souci de télécoms plusieurs jours à être « secouru ». Ces entreprises règle le problème en 15 minutes sans l’expliquer au client et facture 360 € HT l’intervention !

Lorsque je lui dit que chez Free pour 54 euros il peut avoir mieux, ils me disent qu’ils sont énormément interressé mais qu'ils ont besoin d’un accompagnement.

Il y a aussi beaucoup de TPE constituées de personnes (secrétaires, commerciaux, ...) qui ont plus de 40 ans et qui sont perdues face à l’outil informatique, une simple formation leur permettrait d’être à niveau.

Au nord de paris mon frère qui est directeur d’exploitation d’une boite de 80 personnes… à de gros soucis avec l’offre pro d’Orange… il me dit que Orange ne connait pas ses besoins, Orange Business Service agit comme un grossiste, son acheteuse à renégocié récemment 2000 € de baisse de prix par mois avec cette société "historique". 24000 € par an c'est le prix d'une voiture!!!

Pour mes deux amis archi qui ont chacun un cabinet différent ils sont tombés des nues quand je leur ai parlé du systeme NAS de la Freebox et de son systeme de partage de fichiers, ils vont désormais gagner plus d'1 heure par jour avec leurs clients et fournisseurs et aucune des stés conseil ou opérateur Pro ne leur on parlé de ce système!!! Forcement ces sociétés ne s'interresse pas aux besoins du client!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox