Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MUSIQUE : Freebox Player -> DAC -> Ampli Stéréo + ANDR

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
garulfo34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

garulfo34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Nov 2014, 20:02    Sujet du message: MUSIQUE : Freebox Player -> DAC -> Ampli Stéréo + ANDR MUSIQUE : Freebox Player -> DAC -> Ampli Stéréo + ANDR 104993 97407
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution me semblait il "simple" :
Lire des fichiers audios depuis un disque dur externe banché sur la Freebox Player, le tout commandé par un téléphone Android, le son étant envoyé sur un DAC (convertisseur numérique/analogique) puis un ampli stéréo.

Impossible de trouver une solution !!!
Airmédia ne répond à priori pas à ma demande, la musique stockée sur mon DD est lue sur mon téléphone, soit l'inverse de ce que je veux ; et via FreeOS la musique est lue sur mon PC. MAIS impossible d'utiliser la sortie audio (Fibre optique par exemple)

Auriez vous une solution ?
D'avance Merci à TOUS Smile

configuration :
Freebox V6/Revolution
téléphone Android (Free compagnon & BubbleUPnP UPnP/DLNA)
DAC (liaison possible : numérique (toslink) ou analogique (RCA))
Ampli stéréo
nb : je n'ai pas de télé seulement un vidéoprojecteur (un peu fastidieux à allumer pour sélectionner une playlist)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 01 Déc 2014, 0:14    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

En resume:

Ton installation c est: Player fbx > dac > ampli
C est bien cela?

Ce que tu veu c est donc de ton téléphone pouvoir selectionne ta musique, qui sera lu sur le Player (qui lui l envoie sur ton ampli via le dac)
C est bien cela?

La fonction airplay corrspond donc a ce que tu veu.... est tu certain de ne pas confondre?
Ce qui te permet de lire ce qu il ya sur ton dd sur ton smartphone c est l UPnP.

Avec ton smartphone (via UPnP) tu peut accede a tes/ton disque dur reseau: la tu peut soit le lire sur ton téléphone mais grace a airplay ou DLNA (airplay offre plus de possibilite) tu peut le streame sur le Player.

A tu lu et teste ce topic:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52487

garulfo34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

garulfo34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 1:14    Sujet du message: 104993 97407
Répondre en citant

Salut Nico,
Merci pour ta réponse Laughing

Alors mon installation c'est en effet : Player fbx >(liaison toslink)> dac >(liaison RCA)> ampli
nb : j'ai vérifié les liaisons c'est OK !
Ce que je veux c'est bien de mon téléphone Android sélectionner ma musique qui sera lue sur le Player>DAC>Ampli

J'ai lu l'autre topic, nos questions se sont croisées, cela fait un peu doublon (à voir avec l'administrateur s'il veut déplacer ce fil)

J'ai tout de même avancé d'un cran...
Alors j'ai téléchargé plusieurs applis :
- BubbleUPnP : pas de possibilité d'accéder au DD externe (à priori)
- Yatse : pas de reconnaissance automatique de la Freebox (même après avoir téléchargé "Yatse Stream Plugin"
- iMédiaShare : lecture possible mais toujours sur mon téléphone. Le pb vient peut être dans le choix de "l'écran" (Allcast, compagnon, Yatse, Streambels'...)
- AllCast : même remarque, lecture sur le téléphone
- Streambels : idem
- Airaudio : ?

Je n'arrive pas à streamer sur le Player !

Si tu as un conseil, je prends Very Happy

Merci à tous

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 7:28    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Est ce que les appli voit le Player dans la listd des peripherique?

Airplay est bien active sur mafreebox.freebox.fr

garulfo34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

garulfo34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2014, 21:25    Sujet du message: 104993 97407
Répondre en citant

Salut,
Désolé pour ma réponse tardive, mon DD a planté et j'ai du tout réinstallé après avoir acheté un autre disque. Bref...
Pour te répondre :
"st ce que les appli voit le Player dans la listd des peripherique?"
comme je dis plus haut :
- BubbleUPnP : pas de possibilité d'accéder au DD externe (à priori) MAIS accès DD Freebox possible
- Yatse : pas de reconnaissance automatique de la Freebox (même après avoir téléchargé "Yatse Stream Plugin"
- iMédiaShare : lecture musique possible mais toujours sur mon téléphone. Le pb vient peut être dans le choix de "l'écran" (Allcast, compagnon, Yatse, Streambels'...)
- AllCast : même remarque, lecture sur le téléphone
- Streambels : idem
- FreeCompagnon : tout est dispo, DD interne et externe MAIS pas de lecture sur les enceintes !

"Airplay est bien active sur mafreebox.freebox.fr"
OUI, j'ai REvérifié, et cela était d'ailleurs déjà activer à ma 1ere connexion

??? Je sèche ???

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 17:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Normalement juste avec Freebox Compagnon tu peux le faire...
J'utilise le Airplay comme ça, Freebox Player / Ampli branché en optique avec mes flac sur le disque dur de la Freebox Server plus un autre branché dessus.
Dans compagnon tu as l'option (écouter sur un autre périphérique) tu choisies Freebox Player.
Le soucis est qu'il faut le faire une par une Joyeux ou alors un fichier flac sans coupure toutes les chansons en un seul fichier.

PS: Me sert de Freetelec Android pour avancer ou revenir en arrière flèche rouge pour changer de piste ou de groupe avec Freebox Compagnon.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: