Xen (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 4:28 Sujet du message: Debit Down = 0
Debit Down = 010572798049
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis deux semaines,
Ayant contacté le support plus de trois fois à ce sujet durant cette période, rien n'a changé.
Ces coupures sont étranges, arrivent à intervals irréguliers,
La Freebox affiche l'heure.. mais le débit Down est à 0.
Remise à zéro machine, test de toutes les prises téléphoniques de l'appart, rien à faire.
Le FreeWifi du voisin lui, fonctionne.
Après un reboot inefficace :
Passage en ADSL2+:
Code:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : STO93
Longueur : 1432 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Le problème ne vient pas de nos équipements,
Deux pcs fixes dont un tout clean, un PC portable, deux téléphones.
La connexion avant cela n'a pas eu de problèmes, l'installation n'a pas changée.
C'est assez problématique de ne pas pouvoir jouir d'une connexion stable, au prix de l'abonnement...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Dernière édition par Xen le Lun 15 Déc 2014, 16:57; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:18 Sujet du message: Re: Debit Down = 0
Re: Debit Down = 034583206
Xen a écrit:
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis deux semaines,
Ayant contacté le support plus de trois fois à ce sujet durant cette période, rien n'a changé.
Ces coupures sont étranges, arrivent à intervals irréguliers,
La Freebox affiche l'heure.. mais le débit Down est à 0.
Euh non le débit Down est à 19,3 Mbits, et il correspond bien au débit de synchro de votre box. Donc du coté Freebox tout est OK.
Par contre vous ne précisez pas comment sont connectés vos équipements à la Freebox. Ca peut très bien être un pb de Wifi et/ou de port Ethernet...
Patoullins, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 12:53 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
Lancez un téléchargement directement sur la box pour voir si ça vient d'elle ou pas...
Par exemple un torrent (sur le site de Ubuntu on peu avoir le .torrent des distrib)
Si ça fonctionne bien c'est que la connexion est OK et qu'il faut chercher ailleurs.
Par exemple essayer de passer la box en mode bridge pour voir si c'est pas un soucis au niveau du routeur (PC branché directement en Ethernet dessus)
Venez nous informer des retours pour affiner le dépannage.
Xen (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 16:33 Sujet du message:
10572798049
nico62 a écrit:
Au vu de ce que vs poste 2 possibilite:
1 (peu probable ) pb d ordi
2 pb situe entre la chaise et le clavier....
Peut tu poste l histo des marges xDSL?
Car la au vu de ce que tu poste tu a une tres bonne vonnexion
J'aimerais bien que ce soit l'un des deux,
niveau connectiques:
3 câbles Ethernet directs : 2 fixes, Freebox Server
3 connexions Wifi : 2 télephones, 1 PC portable
les 6 équipements ont une IP niquele, le DHCP est OK, ils accèdent tous aux infos de la Freebox..
Nous avons ouvert la connexion depuis plus d'un mois et demi, les premières semaines ça allait, mais là c'est le yoyo constant, il y a 3-4j encore on pouvait avoir des petites coupures comme ça durant quelques 5 minutes et ça revenait à la normale, maintenant c'est ce problème h24 et Internet toutes les 8h pendant 2 minutes..
Concernant notre trafic, il est super clean, un des fixes est neuf, on a passé tout le reseau au peigne fin, (wireshark, commview), tout est clean..
*désespéré*
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Xen le Lun 15 Déc 2014, 16:49; édité 1 fois
1- Atténuation de 24.5dB alors que l'atténuation théorique est de 17dB.. L'écart commence à être un peu important (même s'il n'est pas catastrophique).
2- Restez en ADSL plutôt qu'en VDSL, vous ne gagnez rien en VDSL
3- Le mode routeur est-il bien activé?
4- L'IP de la Freebox a-t-elle été changée?
5- Vérifiez sur les PC que l'adresse de la passerelle correspond bien à celle de la Freebox
6- L'IPv6 est-elle activée sur la Freebox? et sur les PC?
7- Si pas activée, activez l'IPv6 et désactivez l'IPv4 sur un PC et testez un accès à un site qui gère l'IPv6 (Google, par exemple)
8- Testez en désactivant l'IPv6 sur la Freebox ET un (ou plusieurs) PC
9- Avez-vous défini des redirections de port?
10- Avez-vous tenté un redémarrage d'usine?
11- Masquez les noms des téléchargements illégaux sur vos captures d'écran.....
Xen (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 16:52 Sujet du message:
10572798049
La TV fonctionne bien,
D'après le support Free, suite au 4ème appel, nous serions depuis 4j, sous (D)DoS, ils auraient un système automatique afin de protéger les équipements de la charge qu'un DDoS procure,
nous serions tout simplement "hors" du reseau, le temps que l'attaque passe, donc on doit "patienter" et porter plainte pour changer d'IP.
Heureusement qu'on a 2x20Go de 4G en forfaits Free Mobile mais bon .
Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 17:00 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Posté le: 14 Déc 2014 13:26 Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un message Editer/Supprimer ce message
Il y a eu un sujet récent avec un problème identique DL =0
Une sombre histoire d'IP utilisée pour des attaques DDos et un blocage temporaire par Free de la connexion..
Xen (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 18:30 Sujet du message:
10572798049
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Posté le: 14 Déc 2014 13:26 Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un message Editer/Supprimer ce message
Il y a eu un sujet récent avec un problème identique DL =0
Une sombre histoire d'IP utilisée pour des attaques DDos et un blocage temporaire par Free de la connexion..
Je ne retrouve pas ce topic ??
J'avais vu ça sur ADUF, mais je pensais que c'était dans l'autre sens, du genre, nous on envois du DDoS, enfaite non, si on en reçois, Free nous coupent par sécurité.
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