Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit Down = 0
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Xen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

Xen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 4:28    Sujet du message: Debit Down = 0 Debit Down = 0 105727 98049
Répondre en citant

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis deux semaines,
Ayant contacté le support plus de trois fois à ce sujet durant cette période, rien n'a changé.
Ces coupures sont étranges, arrivent à intervals irréguliers,
La Freebox affiche l'heure.. mais le débit Down est à 0.
Remise à zéro machine, test de toutes les prises téléphoniques de l'appart, rien à faire.
Le FreeWifi du voisin lui, fonctionne.

Après un reboot inefficace :



Passage en ADSL2+:



Code:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : STO93
Longueur : 1432 mètres
Affaiblissement : 17 dB


Le problème ne vient pas de nos équipements,
Deux pcs fixes dont un tout clean, un PC portable, deux téléphones.
La connexion avant cela n'a pas eu de problèmes, l'installation n'a pas changée.

C'est assez problématique de ne pas pouvoir jouir d'une connexion stable, au prix de l'abonnement...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?


Dernière édition par Xen le Lun 15 Déc 2014, 16:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1123
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 9:41    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Au vu de ce que vs poste 2 possibilite:
1 (peu probable ) pb d ordi
2 pb situe entre la chaise et le clavier....

Peut tu poste l histo des marges xDSL?
Car la au vu de ce que tu poste tu a une tres bonne vonnexion


Dernière édition par nico62 le Dim 14 Déc 2014, 11:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 11:18    Sujet du message: Re: Debit Down = 0 Re: Debit Down = 0 3458 3206 Répondre en citant

Xen a écrit:
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis deux semaines,
Ayant contacté le support plus de trois fois à ce sujet durant cette période, rien n'a changé.
Ces coupures sont étranges, arrivent à intervals irréguliers,
La Freebox affiche l'heure.. mais le débit Down est à 0.


Euh non le débit Down est à 19,3 Mbits, et il correspond bien au débit de synchro de votre box. Donc du coté Freebox tout est OK.

Par contre vous ne précisez pas comment sont connectés vos équipements à la Freebox. Ca peut très bien être un pb de Wifi et/ou de port Ethernet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 12:53    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

Lancez un téléchargement directement sur la box pour voir si ça vient d'elle ou pas...
Par exemple un torrent (sur le site de Ubuntu on peu avoir le .torrent des distrib)

Si ça fonctionne bien c'est que la connexion est OK et qu'il faut chercher ailleurs.
Par exemple essayer de passer la box en mode bridge pour voir si c'est pas un soucis au niveau du routeur (PC branché directement en Ethernet dessus)

Venez nous informer des retours pour affiner le dépannage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Déc 2014, 14:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a eu un sujet récent avec un problème identique DL =0

Une sombre histoire d'IP utilisée pour des attaques DDos et un blocage temporaire par Free de la connexion..

Je ne retrouve pas ce topic ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

Xen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 16:33    Sujet du message: 105727 98049
Répondre en citant

nico62 a écrit:
Au vu de ce que vs poste 2 possibilite:
1 (peu probable ) pb d ordi
2 pb situe entre la chaise et le clavier....

Peut tu poste l histo des marges xDSL?
Car la au vu de ce que tu poste tu a une tres bonne vonnexion


J'aimerais bien que ce soit l'un des deux,
niveau connectiques:

3 câbles Ethernet directs : 2 fixes, Freebox Server
3 connexions Wifi : 2 télephones, 1 PC portable

les 6 équipements ont une IP niquele, le DHCP est OK, ils accèdent tous aux infos de la Freebox..



Nous avons ouvert la connexion depuis plus d'un mois et demi, les premières semaines ça allait, mais là c'est le yoyo constant, il y a 3-4j encore on pouvait avoir des petites coupures comme ça durant quelques 5 minutes et ça revenait à la normale, maintenant c'est ce problème h24 et Internet toutes les 8h pendant 2 minutes..

Concernant notre trafic, il est super clean, un des fixes est neuf, on a passé tout le reseau au peigne fin, (wireshark, commview), tout est clean..
*désespéré*

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Xen le Lun 15 Déc 2014, 16:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 1:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

1- Atténuation de 24.5dB alors que l'atténuation théorique est de 17dB.. L'écart commence à être un peu important (même s'il n'est pas catastrophique).
2- Restez en ADSL plutôt qu'en VDSL, vous ne gagnez rien en VDSL
3- Le mode routeur est-il bien activé?
4- L'IP de la Freebox a-t-elle été changée?
5- Vérifiez sur les PC que l'adresse de la passerelle correspond bien à celle de la Freebox
6- L'IPv6 est-elle activée sur la Freebox? et sur les PC?
7- Si pas activée, activez l'IPv6 et désactivez l'IPv4 sur un PC et testez un accès à un site qui gère l'IPv6 (Google, par exemple)
8- Testez en désactivant l'IPv6 sur la Freebox ET un (ou plusieurs) PC
9- Avez-vous défini des redirections de port?
10- Avez-vous tenté un redémarrage d'usine?
11- Masquez les noms des téléchargements illégaux sur vos captures d'écran.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

Xen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 16:52    Sujet du message: 105727 98049
Répondre en citant

La TV fonctionne bien,
D'après le support Free, suite au 4ème appel, nous serions depuis 4j, sous (D)DoS, ils auraient un système automatique afin de protéger les équipements de la charge qu'un DDoS procure,
nous serions tout simplement "hors" du reseau, le temps que l'attaque passe, donc on doit "patienter" et porter plainte pour changer d'IP.
Heureusement qu'on a 2x20Go de 4G en forfaits Free Mobile mais bon LOL !!!.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 17:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Posté le: 14 Déc 2014 13:26 Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un message Editer/Supprimer ce message
Il y a eu un sujet récent avec un problème identique DL =0

Une sombre histoire d'IP utilisée pour des attaques DDos et un blocage temporaire par Free de la connexion..

Je ne retrouve pas ce topic ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

Xen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 18:30    Sujet du message: 105727 98049
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Posté le: 14 Déc 2014 13:26 Sujet du message: Répondre en citant Rapporter un message Editer/Supprimer ce message
Il y a eu un sujet récent avec un problème identique DL =0

Une sombre histoire d'IP utilisée pour des attaques DDos et un blocage temporaire par Free de la connexion..

Je ne retrouve pas ce topic ??


J'avais vu ça sur ADUF, mais je pensais que c'était dans l'autre sens, du genre, nous on envois du DDoS, enfaite non, si on en reçois, Free nous coupent par sécurité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 18:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ah oui , c'était donc sur l'ADUF..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox