Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fiabilité FAI ADSL / Fibre optique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
zats
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 3
 
0 points

zats
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 15:13    Sujet du message: Fiabilité des FAI ADSL / Firbre optique Fiabilité des FAI ADSL / Firbre optique 5657 5069
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je post a propos des nombreux problemes qui peuvent arrivé que ce soit avec Free, neuf, France telecom ou autres.
Je suis actuellement abonné chez Free (Freebox degruopage total) et malgré une petite galere au debut pour que tout marche nikel, tout s'est plus ou moins bien passé juska deux semaines avant l'ete (cela faisait presque 9 mois que tout marchait bien, sans compter les 24h sans connexion) . 2 semaines de coupure Internet avant que je ne parte en vacance (j'y suis toujours je ne sais donc pas si cela a été arrangé)
Bref en parlant avec les gens et en fouillant un peu les forums, je me suis rendu compte que ce genre de problemes arrivent avec un peu tous les FAI, je trouve ca extremement "chiant" de ne pas avoir de service fiable a 100%.
Ne resident pas en France et n'ayant donc pas une tres grande experience des FAI et serive en France j'aurai aimé avoir votre avis, car j'aimerai une fois de retour sur paris en septembre choisir le bon FAi et la bonne offre.

Je me demande aussi si la Fibre optique devrait être plus fiable que l'ADSL classique que nous avons aves nos box, sachant que la qualité depend parfois des lignes (ce que nous ne pouvons pas choisir)
(C'est sur que le debit proposé par la Fibre optique est tres interessant mais une 28 mg de chez Free me suffit, si elle marchait correctement) prensez vous qu'avec la Fibre optique ce genre de petits problemes qui prennent parfois du temps a être resolu ( certaines personnes restent des mois sans connexion) seront inexistants ?

Voila je vous remerci d'avance pour vos reponses.
Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 15:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bon, moi je te réponds en disant que sans partie pris, s'il y a un meilleur fai à l'heure actuelle, c'est bel et bien Free, surtout en zone dégroupée; tu dis que tu es abonné Free en dégroupage total, tu es donc dégroupé en zone dégroupée, et à l'heure actuelle en zone dégroupée il n'y a pas meilleure offre que l'offre fbx...
Des pb, il y en a partout, même chez Orange, alors que c'est lui qui a l'expertise la plus complète en matière d'ADSL, étant donné qu'orange est la filiale de FT, qui lui même est le propriétaire de tout le réseau téléphonique en France.
S'il y a des pb, il y a toujours une/des solutions à ces pb, et les forums, en l'occurence ceux des abonnés Free (je ne parle pas de la hot line) sont également là pour apporter une certaine aide lorsque la HL ne peut le faire.
Donc, par rapport à ta première question, la réponse est claire, ton offre actuelle est la meilleure pour ta zone d'habitation...

Pour la Fibre, oui, lorsqu'elle sera lancée, il y aura beaucoup moins de pb et elle sera beaucoup plus sûre; la Fibre est une technologie nouvelle, contrairement à l'ADSL (qui passe par la paire de cuivre, ou la ligne téléphonique) la Fibre optique est plus stable, plus sure, elle n'est pas soumise aux perturbations extérieures et en plus, quelque soit la distance qui te sépare de la centrale Fibre optique (Noeud de Raccordement Optique = NRO) la qualité des services que t'apportera la Fibre sera toujours très bonne...
Dans le cadre de Free, chaque abonné aura sa propre Fibre optique; si tu habites par exemple dans une zone qui doit être fibrée par Free, tu auras donc une Fibre optique à toi tout seule, elle partira du NRO jusqu'à chez toi directement; de plus, étant donné que Free veut construire son propre réseau de Fibre optique afin de ne plus dépendre de France telecom comme c'est le cas pour l'ADSL, il est donc clair que s'il y a un quelconque pb chez un abonné, les techniciens de Free le sauront automatiquement et pourront donc intervenir chez lui dans les plus brefs délais...

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 15:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il n'était pas utile de reposter ici, le premier message dans la catégorie Concurrence aurait suffi...
Si un modo peut juste fusionner les 2 topics, sans forcément réprimander notre ami, SVP... Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zats
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 3
 
0 points

zats
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 15:35    Sujet du message: 5657 5069
Répondre en citant

Merci pour ta reponse.
Le mieux est donc de passer a la Fibre optique.
Faut-il prendre la Fibre chez un opérateur qui la propose déjà le temps que Free lance son offre ou attendre ?
Le tout est de savoir quand Free lancera son offre. Est-ce prevu avant fin 2007 ?
sur les fofo c'est encore un peu vague, je n'ai aps trouvé de date.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 15:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Faut-il prendre la Fibre chez un opérateur qui la propose déjà le temps que Free lance son offre ou attendre ?
il faut déjà que ta ville ou ta zone, soit effectivement fibrée par un quelconque opérateur...
Citation:
Le tout est de savoir quand Free lancera son offre. Est-ce prevu avant fin 2007 ?
l'offre Fibre de Free est prévue pour la rentrée, elle débutera par paris, puis 'étendra dans les autres villes, montpellier, valenciennes...
Free prévoit de faire des annonces sur son offre dès la rentrée, ils donneront plus de précisions à ce propos; tu peux donc revenir ici sur notre forum dès fin août début septembre pour te tenir informé de l'offre Fibre lorsque Free fera sa conférence de presse pour la présenter. Les administrateurs et les modérateurs du forum seront présents à la conférence de presse et nous la feront vivre en direct. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zats
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 3
 
0 points

zats
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 15:44    Sujet du message: 5657 5069
Répondre en citant

Je suis dans le 13e a paris (et Ft propose la Fibre pour cette arrondissement) donc je pense qu'il n'y a pas de probleme a ce niveau la.
Sinon si c'est prevu pour la rentré je vais attendre alors. Very Happy
Bon Merci pour tes reponses et bonne fin de vacances !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 15:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pas de quoi, à toi aussi Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 18:00    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

La Fibre plus fiable que le cuivre, à voir...

La transmission sur Fibre optique est en effet plus fiable que sur fil de cuivre. Mais la qualité de la ligne ADSL est-elle la première cause de disfonctionnement. Je ne le pense pas. Elle est largement compensée par le logiciel.
Pour moi les principales causes de disfonctionnements sont :
- mauvaise identifcation lors de la commande (par exemple numéro de téléphone réattribué),
- panne Freebox (ah l'alim...)
- erreur de cablage,
- erreur de configuration DSLAM ou téléphone,
- slamming,
- coupure de la ligne,
- j'en oublie surement beaucoup.
Dans tous les cas que je viens de citer, le remplacement du fil de cuivre par de la Fibre ne changera rien.

Le seul changement notable est l'augmentation des débits.
Surtout pour les longues ligne qui ne peuvent pas disposer de la télévision par exemple. Mais je pense que pour eux, le cablage Fibre n'est pas pour demain.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 18:04    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Effectivement, graudlandre a raison, il est tout à fait inutile de multiplier les topics...

Ensuite, pour ta(ou plutôt tes) question, je pense que la Fibre devrait résoudre pas mal de pbs chez certaines personnes...

Mais quand même, Free a mis à disposition la TV à tous, mais cependant, les autres FAIs ne l'ont pas tous fait... Et quoi qu'il en soit, pour les personnes qui n'ont pas encore accès à la TV par ADSL, la Fibres, ils ne peuvent même pas l'imaginer ds leur plus beau rêve...

Après, pour les personnes qui auront accès à la Fibre, énormément de pbs seront résolu, comme je l'ai déjà dis:
excellente résolution TV, débit Ultra performant,...

Il faut bien voir aussi que tte technologie a des pbs, et que de ce fait, même avec la Fibre, il y en aura... donc, pas de fiabilité à 100%, selon moi...

Il y a aussi le FAI qui rentre en compte(ex: l'offre de Fibre de Free ne sera pas la même que celle de Neuf)...

Enfin, la Fibre est loin d'être arrivée chez tout le monde, et mettra encore pas mal de tps à bien s'étendre(genre l'étendu de l'ADSL en France aujourd'hui), alors du coup, je patiente... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 18:13    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

zats a écrit:
Je suis dans le 13e a paris (et Ft propose la Fibre pour cette arrondissement) donc je pense qu'il n'y a pas de probleme a ce niveau la.
Sinon si c'est prevu pour la rentré je vais attendre alors. Very Happy
Si tu es dans une zone cablée par Free, je pense que Free te proposera la Fibre quand elle sera disponnible chez toi. En effet cela évitera à Free de payer 9€ HT/mois de location de la ligne à FT.
J'ai cru comprendre que Free a prévu les premiers raccordements en Fibre en septembre. Cela concerne, il me semble, 1 NRO dans le 15ieme arondissement. Pour le reste de Paris, cela se fera progressivement les mois suivants et peut-être sur 1 ou 2 ans (c'est un gros travail de tout cabler).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 18:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Attention, il ne faut pas confondre, pb de cablage, erreurs de cablage ou autre avec pb d'ADSL...
Ce que tu viens d'énoncer, - mauvaise identifcation lors de la commande (par exemple numéro de téléphone réattribué),- erreur de cablage, - erreur de configuration DSLAM ou téléphone, - slamming, - coupure de la ligne, ça ce sont des pb qui peuvent survenir durant la phase de création de la ligne ou alors lorsque la ligne est déjà en fonction (slamming, téléphone...)
Les pb dont zats faisait allusion, je pense, ce sont des pb dans l'utilisation des services, il a parlé de coupure d'Internet, on peut donc supposer qu'il s'agissait d'une perte de synchro de sa fbx... Et là effectivement, soit la fbx, soit la ligne ADSL est en cause; ce qui remet donc bien en cause, la fiabilité de la paire de cuivre pour ce qui est de l'ADSL... (je rappelle quand même qu'il arrive régulièrement que la fbx se mette en chenillard lent = perte de synchro, parce que la ligne ADSL est de mauvaise qualité, atténuation trop forte par exemple, ce qui la rend sensible à toute perturbation... la ligne ADSL est donc bien remise en cause...)

Avec la Fibre optique, tout cela n'existe plus, il n'y a plus/presque plus d'atténuation, à 1km, 2, 3, ... voire 9km (pour être raisonnable) le signal ne subit aucune perte, donc pas d'affaiblissement, donc meilleure qualité et bonne fiabilité de la connexion avec la Fibre, d'autant plus que les services sont toujours dispos...
Maintenant, il est évident qu'avec la Fibre il y aura aussi des pb (tout comme avec l'ADSL) la Fibre n'est pas la technologie miracle qui va tout révolutionner, loin de là. Mais ce qui est certain, c'est que tout ce que l'on connait avec l'ADSL (perte de synchro, affaiblissement du signal, perturbation du signal...) tout cela n'existe plus avec la Fibre optique. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 09 Aoû 2007, 18:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Badack01, c'est sûr qu'il faudra être patient, la Fibre optique est une technologie de longue haleine et de longue durée, elle n'arrivera pas du jour au lendemain chez tout le monde, l'ADSL a encore de beaux jours devant lui, malgré tous les pb qu'il a et qu'il cause Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox