superchameau (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 15:47 Sujet du message: Problème débit + synchronisation
Problème débit + synchronisation10507097463
Bonjour à tous.
J'ai récemment procédé au déménagement de ma Freebox en date du 03 décembre.
Tout s'est bien déroulé jusqu'ici. Le problème est que sur certaines prises téléphoniques dans mon appartement (prise RJ45) la synchronisation ne se fait pas, la box passe de l'étape 2 à 3 et revient sur la 2 sans cesse. J'ai fais le test de la branché sur le DTI et là l'heure s'affiche. La même chose avec une autre prise mais c'est tout. ( 2 prise RJ45 sur 5 fonctionnent )
Quand cela fonctionne, j'ai un débit grand maximum à 3méga. Il m'est donc impossible de regardé la TV en HD ni même d'enregistrer des programmes.
Je vous met les caractéristiques de ma ligne.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BLA14
Longueur : 1299 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Une capture de Freebox OS si ça peut servir.
Petite précision si ça peut servir, je suis locataire et c'est du neuf, jamais personne avant moi.
*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***
superchameau (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 20:03 Sujet du message:
10507097463
Je n'ai pas d'autres câbles RJ11
Seul un câble qui part de la prise phone à adaptateur T et après branché sur le DTI, il me faudrait un autre adaptateur ?
J'ai déjà contacter le service technique plusieurs fois, un technicien doit passé pour voir d'où vient le problème mais de leur coté il n'y a rien de bizarre chez eux:
"11/12/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
AAS, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 20:12 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
Oui, les autres câbles ne servent à rien.
Par contre les 4 prises Ethernet, seul une va vers la Freebox, il serait intéressant de débrancher les 3 qui ne servent pas ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
superchameau (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 8:42 Sujet du message:
10507097463
Le technicien est passé hier et à trouvé un problème de câblage dans le compteur électrique collectif. Tout est réparé, j'ai 25méga, mais je ne peux pas par exemple connecter un ordinateur en Ethernet dans une autre pièce (cablage que pour téléphone) d'après ce qu'il m'a dit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum