Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème débit + synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
superchameau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 23
 
23 points

superchameau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 15:47    Sujet du message: Problème débit + synchronisation Problème débit + synchronisation 105070 97463
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai récemment procédé au déménagement de ma Freebox en date du 03 décembre.

Tout s'est bien déroulé jusqu'ici. Le problème est que sur certaines prises téléphoniques dans mon appartement (prise RJ45) la synchronisation ne se fait pas, la box passe de l'étape 2 à 3 et revient sur la 2 sans cesse. J'ai fais le test de la branché sur le DTI et là l'heure s'affiche. La même chose avec une autre prise mais c'est tout. ( 2 prise RJ45 sur 5 fonctionnent )

Quand cela fonctionne, j'ai un débit grand maximum à 3méga. Il m'est donc impossible de regardé la TV en HD ni même d'enregistrer des programmes.

Je vous met les caractéristiques de ma ligne.

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BLA14
Longueur : 1299 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Une capture de Freebox OS si ça peut servir.



Petite précision si ça peut servir, je suis locataire et c'est du neuf, jamais personne avant moi.

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 15:59    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

une photo du tableau....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superchameau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 23
 
23 points

superchameau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 18:01    Sujet du message: 105070 97463
Répondre en citant

Du tableau électrique ? OK je poste ça, faut que je démonte un truc ?


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 18:15    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

superchameau a écrit:
...faut que je démonte un truc ?

Les 4 vis en plastique, pour voir comment c'est connecté à l'intérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superchameau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 23
 
23 points

superchameau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 18:29    Sujet du message: 105070 97463
Répondre en citant

Voilà,




Ca vous avance en quelque chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superchameau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 23
 
23 points

superchameau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 18:55    Sujet du message: 105070 97463
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Le screen avec les courbes, c'est lorsque la box est branchée directement au DTI ?



Ouais, c'est pas normal j'imagine, si ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superchameau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 23
 
23 points

superchameau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 19:24    Sujet du message: 105070 97463
Répondre en citant

Voilà j'ai pris deux photos et il y a des câbles de débranchés. Et si le problème venait de là ?




 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superchameau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 23
 
23 points

superchameau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 19:42    Sujet du message: 105070 97463
Répondre en citant

Ouais ils sont bien enfoncés Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superchameau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 23
 
23 points

superchameau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 20:03    Sujet du message: 105070 97463
Répondre en citant

Je n'ai pas d'autres câbles RJ11
Seul un câble qui part de la prise phone à adaptateur T et après branché sur le DTI, il me faudrait un autre adaptateur ?

J'ai déjà contacter le service technique plusieurs fois, un technicien doit passé pour voir d'où vient le problème mais de leur coté il n'y a rien de bizarre chez eux:
"11/12/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Les autres câbles ne servent vraiment à rien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 20:12    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, les autres câbles ne servent à rien.

Par contre les 4 prises Ethernet, seul une va vers la Freebox, il serait intéressant de débrancher les 3 qui ne servent pas !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superchameau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 23
 
23 points

superchameau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 20:17    Sujet du message: 105070 97463
Répondre en citant

Ca servirait à quoi ? Désolé je connais tout ça Embarassed
Et comment savoir lequel debrancher ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superchameau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 23
 
23 points

superchameau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Déc 2014, 20:25    Sujet du message: 105070 97463
Répondre en citant

OK, je posterai après son passage. Mais ça fait c**** de payer un service qui ne fonctionne pas.. (télé)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superchameau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 23
 
23 points

superchameau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 8:42    Sujet du message: 105070 97463
Répondre en citant

Le technicien est passé hier et à trouvé un problème de câblage dans le compteur électrique collectif. Tout est réparé, j'ai 25méga, mais je ne peux pas par exemple connecter un ordinateur en Ethernet dans une autre pièce (cablage que pour téléphone) d'après ce qu'il m'a dit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox