lensois4ever (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 21:48 Sujet du message: Chaines Free sur Dongle Wifi HDMI
Chaines Free sur Dongle Wifi HDMI5614850738
Bonjour,
je souhaite diffuser sur une seconde TV (dans une chambre) les chaines et enregistrements de ma Freebox v6.
Je pensais que le Chormecast pouvait le faire, mais il ne semble pas supporter ni le format des chaines TV du Freebox Player, ni le format des enregistrements.
Existe t il un dongle Wifi HDMI qui permette de le faire ?
Moi j'utilise l'application Allcast sous Android et je diffuse le flux TV via Airplay ou DLNA. Dans Allcast il y a la diffusion sur Chromecast donc je pense que c'est possible. Tu peux tenter avec la version d'essai avant d'acheter
Elle est livrée avec une télécommande, mais le mieux serait d'acheter également une télécommande clavier Wifi pour être plus confortable. Sinon il reste la possibilité d'utiliser son smartphone aussi pour la commander.
La box Android vas transformer ta télé en une télé connectée et donc grace à l'UPnP / DLNA tu pourras aller lire le contenu du disque dur de ta Freebox, mais également tout les disques partagés de ton réseau local. tu peux installer dessus des applications comme Box'n TV pour regarder les chaines Freebox TV + les applications de chaines protégées comme TF1, M6, canal + et ainsi avoir accès à leur direct et Replay. Tu peux aussi installer Netflix dessus et pleins d'autres choses.
Chrome pourra également être utilisé dessus pour naviguer sur Internet et consulter ses mails. D'où l'intérêt de prendre une télécommande clavier. Tu aurras également accès à tous les fonctionnalités de Google (Youtube, Google play,..)
Chromecast lui présente des limites, par exemple avec Chromecast tu ne pourras pas visualiser les chaines TF1, M6 et canal qui ont bloquées leur flux dessus.
L'avantage de la box Android, c'est qu'elle offre une solution multipost et donc tu pourras regarder deux chaines sur les deux TV si le débit le permet.
Sinon tu as aussi une autre solution qui consiste d'utiliser un Switch HDMI et de tirer un câble vers la deuxième TV. Coût une trentaine d'euros comparé à 100 € pour la box Android ou de 5 à 10€ / mois si tu passes par la solution multipost de Free.
Ps. Attention lors de l'achat de la box Android sur Internet, certains vendeurs te diront que ça vient de France, mais au final la box te sera expédiée de Chine, donc il faut prévoir une vingtaine d'euros en plus pour les frais de douane si jamais ton colis sera intercepté.
lensois4ever (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 17:40 Sujet du message:
5614850738
Merci pour ces references !
Je viens d'essayer avec un dongle Chromecast et les applis Allcast ou Localcast, aucun moyen de streamer ni les chaines TV Freebox ni les enregistrements du Freebox Server.
Je viens d'essayer avec un dongle Chromecast et les applis Allcast ou Localcast, aucun moyen de streamer ni les chaines TV Freebox ni les enregistrements du Freebox Server.
Est ce que tu as essayé simplement avec le navigateur Chrome et l'utilisation de Freebox OS pour regarder les chaines en Multiposte et l'accès au disque dur de la Freebox
Salut.
Utilisateur de Chromecast, et aussi de Freebox Compagnon, je confirme que les chaines TV de Free et les enregistrements (et même les disques durs externes) passent très bien sur la clef Chromecast.
Avec un Nexus 5, j'ai installé l'application Chromecast, et il y a un onglet caster l'écran.
Le déport de l'écran du nexus s'affiche sur ma TV.
Freebox Compagnon me permet de visionner les chaines et autres, et çà se déporte très bien sur la clef.
lensois4ever (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 13:16 Sujet du message:
5614850738
cau59 a écrit:
Salut.
Utilisateur de Chromecast, et aussi de Freebox Compagnon, je confirme que les chaines TV de Free et les enregistrements (et même les disques durs externes) passent très bien sur la clef Chromecast.
Avec un Nexus 5, j'ai installé l'application Chromecast, et il y a un onglet caster l'écran.
Le déport de l'écran du nexus s'affiche sur ma TV.
Freebox Compagnon me permet de visionner les chaines et autres, et çà se déporte très bien sur la clef.
Et bien Merci de nous expliquer comment tu fais, parce que chez moi rien ne fonctionne entre le Chromecast et Freebox Compagnon.
cau59, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 16:14 Sujet du message:
8277177053
Rien de plus simple.
Une fois l'application Chromecast installée dans le nexus, et passé l'étape de configuration (parce qu'il faut quand même configurer la Chromecast), il y a un onglet "caster l'écran", toujours sur l'application Chromecast.
Il suffit simplement de le selectionner pour que le cast soit actif.
Et une fois le cast d'écran effectué, je vais tout simplement dans Freebox compagnon, il y a le menu télévision, et bien je choisis la chaine et c'est tout.
J'ai presque toutes les chaînes offertes (sauf national géo et voyage), celles en option s'affichent également.
Et celles qui sont en clair en ce moment passent aussi.
Pour les groupes TF1/m6, il faut passer par leur application propriétaire.
Pour les autres options comme les enregistrements ou encore le disque dur extérieur, c'est pareil, accès depuis Freebox compagnon.
Je tiens à préciser que bien sur, il faut être connecté sur le Wifi personnel depuis le nexus, la Chromecast étant configuré, c'est une triangulaire qui se fait.
lensois4ever (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 16:30 Sujet du message:
5614850738
OK donc tu arrives a caster l’écran de ton Nexus, et cela fonctionne même avec les enregistrements que tu lances depuis l’écran de ton Nexus via l'appli Freebox Compagnon ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum