Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80 sur Freebox Server et ticket incident non résolu

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Grownan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Grownan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 13:30    Sujet du message: Erreur 80 sur Freebox Server et ticket incident non résolu Erreur 80 sur Freebox Server et ticket incident non résolu 110674 102345
Répondre en citant

Bonjour,

Etant nouveau chez Free ( en tout cas pour le net ), je suis très déçu par le service client.
En effet, ouverture de la ligne fin avril, réception du matériel puis branchement, et là depuis le 30/04 un ticket incident est ouvert et rien n'avance depuis cette date.. Mon Server affiche Erreur 80 ce qui semble être une inversion de ligne ( surement au niveau de l'armoire Fibre de l'immeuble, Merci le technicien venu à la mi-avril nous avoir dit que tout marcherait parfaitement dès réception du matériel.. )
Personne n'est capable de me donner un délai ( hormis le service commercial qui vous avance beaucoup de promesses mais qui ne les tient pas.. ), et le service Fibre qui au bout de presque 3 semaines ne veut pas envoyer un technicien à mon domicile ( origine du problème la plus probable.. )
Résultat, plus le net depuis le 08/05, une forte haine de cette opérateur qui paraissait fiable et l'envie de résilier ce qui engendrerait un cout que je ne peux me permettre ! Je me sens pris en otage et les semaines passent sans que le problème n'avance ..
Que faire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

826 points

Necromanicus, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 14:57    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Le soucis c'est qu'Orange a 3 semaines pour câbler une ligne.
Tant que ce délai n'est pas terminé, il n'y aucun retard.

Le technicien qui est passé, c'est un technicien Orange ou un de ses sous-traitants ?
Si oui et s'il a bien fait son travail, il aurait dû faire sonner votre ligne avant son départ pour voir qu'il n'y ait ni coupure ni inversion.

En général l'inversion vient toujours d'Orange ou d'une erreur d'inscription.

Jérôme04
Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 14:58    Sujet du message: 52010 46896 Répondre en citant

sur la Fibre Free n'est pas au top....
contacter le service consommateur de Free et éventuellement l'ARCEP

Grownan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Grownan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 15:21    Sujet du message: 110674 102345
Répondre en citant

Le technicien qui est intervenu est un sous-traitant. Je suppose qu'il a effectué les tests mais suis aussi sûr à 99% que le problème réside dans l'armoire Fibre de l'immeuble ( ou d'Orange ). Pour l'inscription, pas d'erreur car cela a déjà été vérifié à multiples reprises.
Donc je dois encore attendre qq jours avant d'appeler le service consommateur qui j'espère, aura des réponses à me communiquer.. Je suis vraiment en train de perdre patience..
Qu'est-ce que l'ARCEP exactement ?

MAKKé
Hobbit de L'Univers

912 points

MAKKé, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 16:21    Sujet du message: 49677 44806 Répondre en citant

ARCEP c'est les gendarmes des communications.
https://www.ARCEP.fr/

Grownan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Grownan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 16:26    Sujet du message: 110674 102345
Répondre en citant

OK Merci bien, je vais les contacter de ce pas !
Si un membre de chez Free passe par là, ce serait bien qu'il réponde à ce post avant que je ne contacte les gendarmes !

csebg
Hobbit de L'Univers

25 points

csebg, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 19:16    Sujet du message: Re: Erreur 80 sur Freebox Server et ticket incident non réso Re: Erreur 80 sur Freebox Server et ticket incident non réso 88119 82029 Répondre en citant

Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

Grownan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Grownan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 14:50    Sujet du message: 110674 102345
Répondre en citant

OK Merci pour ce commentaire mais j'ai malheureusement déjà épuisé toutes possibilités d'accéder au suivi de mon dossier. Via l'assistance en ligne il m'est impossible de signaler un dysfonctionnement car un ticket incident est en cours.
Cela m'empêche d'accéder à toute demande .. Cela fait maintenant 3 semaines que rien ne se passe..

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 13:33    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

poste ton problème sur le site de l ´ADUF , il y a des techniciens de Free qui pourront accéder à ton dossier et t'aider.  
Grownan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Grownan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 11:44    Sujet du message: 110674 102345
Répondre en citant

OK Merci, je ne connaissais pas le site. Je tente une dernière fois de faire avancer le dossier par ce biais et si ça n'aboutit pas dans la semaine, je pense fortement résilier pour aller voir chez Bouygues qui a un vrai service SAV et qui maitrise la Fibre .. En tout cas, Merci à tous pour vos réponses !  
Grownan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Grownan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 14:04    Sujet du message: 110674 102345
Répondre en citant

Finalement, après plus d'un mois d'attente, un technicien doit passer mercredi. La situation étant que depuis ce week-end, je suis passé de l'erreur 80 à l'étape n°2 qui ne se valide jamais. Verdict mercredi ..  
Grownan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Grownan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:07    Sujet du message: 110674 102345
Répondre en citant

Finalement, le technicien a trouvé l'inversion au niveau de l'armoire de raccordement de l'immeuble. L'affaire est donc résolue après avoir passé 40 jours sans Internet à cause du premier technicien qui m'avait assuré que tout marcherait nickel. Bref, les 40€ que l'on m'a remboursé aurait pu être économisé ainsi que tout ce temps d'attente et de tension. Bref, j'en suis aujourd'hui satisfait. Le débit Fibre est vraiment très rapide !  
pepelemoko
Dragon de L'Univers

1731 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 16 Juil 2015, 15:38    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Free est de loin le plus mauvais pour les délais de raccordement à la Fibre optique. Selon l'enquête sur la qualité de service, il faut 135 jours pour raccorder 95% des abonnés, soit 4 mois et demi !

Voir :
https://www.universfreebox.com/article/31019/Free-a-officiellement-depasse-les-100-000-abonnes-FTTH-decouvrez-ses-premieres-mesures-de-qualite

Il y a un gros problème de méthode chez Free concernant le FTTH. Il faut obligatoirement l'intervention d'un technicien, mais celui-ci n'a pas la jarretière et le module SFP (le connecteur Fibre à enficher dans le port SFP de la frreebox) pour connecter la Freebox. Conclusion, il repart sans savoir si la connexion est OK ou pas, c'est l'abonné qui le découvre après avoir reçu la jarretière.

C'est un fonctionnement aberrant. Le technicien ne devrait pas partir avant d'avoir constaté une connexion correcte, donc en ayant le matériel adéquat (jarretière et SFP), qui ne sont pas très encombrants, ni très chers. Et s'il constate un problème, il pourrait faire un premier diagnostic, et remonter le problème tout de suite.

Tant que Free n'aura pas de meilleures procédures, leur QoS continuera à être mauvaise. Et Free continuera de perdre de l'argent et du temps à déplacer plusieurs techniciens, et son image de marque en FTTH ne sera pas très bonne à cause de ces problèmes.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: