Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplugs V6 Obligation de les redémarrer
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2014, 19:59    Sujet du message: Freeplugs V6 Obligation de les redémarrer Freeplugs V6 Obligation de les redémarrer 19491 16743
Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis une quinzaine de jours et sans avoir rien changé à mon installation ( serveur dans le séjour au RDC et Player dans une chambre à l'étage) , je constate la nécessité de redémarrer de temps en temps les Freeplugs car il n'y a plus de débit entre eux .
Je les redémarre à distance avec l'appli Freebox compagnon Android ( cette fonction n'existe pas en IOS ) . Et tout redémarre alors !

J'appellerais bien le 3244 mais comme la panne n'est pas permanente , je doute du résultat .

Est il normal que les débits soient différents alors que le réseau électrique est unique entre les 2 cplugs.

Merci de vos réponses.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 980
 
1064 points

kmf31, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 0:19    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je pense c'est comme avec l'ADSL (ou Vdsl) car les CPLs fonctionnent avec le meme principe, seulement en utilisant des fréquences plus hautes, avec plus de debits mais aussi sur des distances plus courtes.

S'il y a dans le reseau electrique une source de bruit temporaire/ponctuelle alors elle fait baisser la synchro et apres il faut demarrer pour retrouver le debit initial, seulement ce n'est pas stable. A la prochaine occasion de bruit/perturbation le debit baisse encore une fois et ainsi de suite ...

On peut essayer de trouver l'appareil electrique responsable pour ca mais les reseaux electriques ne sont pas si isoles (aussi entre differents logements) et en principe les câbles electriques (pas torsade, ni blende, ni coax etc.) ne sont pas vraiment concus pour ce genre d'usage.

Donc soit identifier (et "eliminer") la source de bruit ou passer a d'autres CPLs du marche (qui semblent bien plus fiables que les Freeplugs de Free selon certains temoignages) ou encore mieux a une connexion Ethernet directe si possible (car Ethernet = blinde + torsade = tres fiable, meme en mode 1 Gbits/s/s).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 2:40    Sujet du message: Re: Freeplugs V6 Obligation de les redémarrer Re: Freeplugs V6 Obligation de les redémarrer 79874 74329 Répondre en citant

circitor a écrit:
Depuis une quinzaine de jours et sans avoir rien changé à mon installation

Même pas un nouvel appareil branché, pas de guirlande électrique sur le sapin (source de nombreux parasites sur les lignes électriques), un radiateur électrique, etc...?

Tentez d'intervertir les Freeplugs (celui du Player sur le Server, celui du Server sur le Player).

Les Freeplugs sont-ils branchés sur des multiprises?
Le CPL est très sensible aux multiprises et rallonges...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 943
 
1557 points

spokenman, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 8:33    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Tous les appareils ne vieillissent pas bien...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2014, 13:02    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Ceci se produit de nuit ( entre 0h et 6h après un fonctionnement correct ) mais pas systématiquement , il n'y a donc pas d'appareils perturbateurs sur ces périodes , et ça la faisait avant de faire le sapin de Noël .
Je vais essayer d'emprunter une jeu de cplug à un autre freenaute pour au moins vérifier si les débits sont les mêmes.
La configuration des lieux ne me permet pas de passer en Ethernet.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 13:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

circitor a écrit:
Je vais essayer d'emprunter une jeu de cplug à un autre freenaute pour au moins vérifier si les débits sont les mêmes.

Avez-vous essayé d'intervertir vos propres Freeplugs?
(celui du Player sur le Server, celui du Server sur le Player)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2014, 14:28    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

oui je les ai permutté et j'ai privilégié la configuration qui privilégiait le débit du Server vers le Player car certains jours c'est du style 50 10
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox