darkstarr (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 21:55 Sujet du message: Retrouver numéro de ligne avant déménagement Freebox
Retrouver numéro de ligne avant déménagement Freebox10640198640
Bonsoir à tous,
J'ai déménagé en 2005 dans l'appartement que j'occupe toujours aujourd'hui avec la procédure de déménagement Freebox. J'avais déjà une Freebox dans mon ancien appartement dont je suis toujours propriétaire. Je souhaiterai aujourd'hui remettre une Freebox dans mon ancien appartement (en plus de celle que je possède dans mon logement actuel) en profitant de l'opération Freebox sur Vente privée.
Voici mes questions :
1/ Suis-je éligible à cette offre sachant que je suis déjà client Freebox ?
2/ Le cas échéant, comment retrouver mon numéro de ligne de l'ancien logement ? (sachant que j'avais conservé mon numéro Free lors du déménagement et que je n'ai pas conservé mes factures papier de l'époque )
J'ai pas mal cherché avant de poser mes questions ici, en vain.
Merci par avance pour votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 22:16 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
- si tu utilises le même nom et RIB, tu ne pourras pas souscrire a l'offre vente privée à mon avis. utilise un autre RIB et le nom de ta femme ,mari ou enfant
- essayes d'utiliser le site d'ovh, clique sur le lien "je ne connais pas mon numero" et fait un test avec l'adresse et ils vont t'afficher les ndi inactive par appartement.
boule3, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 22:29 Sujet du message:
2631022972
Ton ancien appartement a eu une ligne Free durant le dernier mois ?
Lest 4 conditions à respecter sont :
Être en zone dégroupée
être éligible à la TV
Disposer d’une ligne téléphonique (active ou inactive)
Ne pas avoir été abonné à Free ou Alice le dernier mois
darkstarr (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 22:48 Sujet du message:
10640198640
Merci pour vos réponses. Grace à Freebooox, j'ai retrouvé le numéro de ligne, ça c'est fait c'est top, je ne connaissais pas de tout ovh.
L'appartement n'a pas eu de ligne durant les 2 derniers mois. Cela m'embête un peu de devoir prendre l'abonnement au nom de quelqu'un d'autre... Il est forcément en zone dégroupé vu que j'avais déjà une Freebox en 2005, j'avais aussi la TV Free.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 06 Jan 2015, 23:00 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Je pense que vous pouvez prendre l'offre vente privée sans soucis.
Vu que vous allez vous inscrire avec une ligne téléphonique différente, et non abonné Free depuis 1 mois, à une adresse différente en plus.
Vous auriez une confirmation à la fin de la souscription par email de Free. Dans le pire des cas vous disposerez du délai légal de 14 jours pour vous rétractater.
darkstarr (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 23:19 Sujet du message:
10640198640
Ca y est ! Inscription finalisée
Effectivement, avec une adresse différente, un RIB différent, pas d'abonnement depuis 2 mois, de plus sur ovh j'ai trouvé le numéro de ligne... aucun problème d'inscription, le top !
Quelle efficacité, Merci encore à vous 3 et au forum.
On indique l'adresse et via les menus déroulants on finit par affiner la recherche (nom connu de l'ancien occupant, logo , numéro de porte du logement) et avoir une liste de logements et celui que l'on cherche (en ligne inactive)
Cela indiquera alors "ligne de l'ancien occupant"
Pas besoin d'aller ailleurs, Free aussi donne l'info si la ligne est bien inactive.
Ps : le fait de ne pas trouver l'info, ne signifie pas qu'une ligne n'existe pas déjà, elle peut être tout simplement active et dans ce cas Free ne la mentionne pas .
Freeboooox, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 11:41 Sujet du message:
10450096995
Renard des ondes a écrit:
Et comment retrouver le ND d'une ligne active?
Chez certains FAI c'est indiqué sur la facture ou dans le compte, chez d'autres ils le masquent et il faudra passer par leur services client pour l'avoir.
Busyspider, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 12:02 Sujet du message:
1313311589
s'il s'agit de notre propre ligne on est censé en avoir connaissance.
Free l'indique sur toutes nos factures, pas difficile de le retrouver : c'est en haut à gauche de chaque facture : Numéro de gestion de ligne, info visible également sur la console abonné Free.
Pour certains autres FAI, en effet ils l'indiquent sur le courrier de bienvenue et ensuite ne l'indiquent plus . Mais comme c'est obligé de le connaitre, il suffit d'appeler son service client et de leur demander, aucun FAI ne peut s'y soustraire, c'est une obligation légale de communiquer le numéro support de la ligne ADSL.
Par contre s'il s'agit d'un nouveau logement pour déménager sa ligne Freebox par exemple et qu'on ne retrouve pas le ND actif, de toutes manières c'est qu'on ne peut pas lancer le déménagement puisque la ligne n'est pas libérée (et il ne faut surtout rien faire d'autres en attendant, pas lancer la demande sur ligne active qui reviendra en erreur, et pas non plus demander de construction de ligne, puisque une ligne existe déjà, mais active)
Freeboooox, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 12:18 Sujet du message:
10450096995
Busyspider a écrit:
Par contre s'il s'agit d'un nouveau logement pour déménager sa ligne Freebox par exemple et qu'on ne retrouve pas le ND actif, de toutes manières c'est qu'on ne peut pas lancer le déménagement puisque la ligne n'est pas libérée (et il ne faut surtout rien faire d'autres en attendant, pas lancer la demande sur ligne active qui reviendra en erreur, et pas non plus demander de construction de ligne, puisque une ligne existe déjà, mais active)
Il y'a certaines personnes qui sont quand même gonflés et qui bloquent les lignes.
Moi j'ai un nouveau appart et l'ancien occupant n'a pas fait le nécessaire pour résilier son abonnement, résultat je ne peut pas souscrire.
Résultat si je veux souscrire, il faudra que j'ouvre une nouvelle ligne pour écraser la sienne.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 15:49 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
J'aimerai une confirmation:
J'aimerai souscrire à la VP dans un nouvel appartement. Mais impossible de trouver le numéro géographique où le NDI de l'ancien locataire.
J'ai vérifié sur le site ovh et de Free ADSL, alors j'imagine que l'ancien locataire n'a toujours pas résilié sa ligne c'est ça?
Freeboooox, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 16:52 Sujet du message:
10450096995
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,
J'aimerai une confirmation:
J'aimerai souscrire à la VP dans un nouvel appartement. Mais impossible de trouver le numéro géographique où le NDI de l'ancien locataire.
J'ai vérifié sur le site ovh et de Free ADSL, alors j'imagine que l'ancien locataire n'a toujours pas résilié sa ligne c'est ça?
Busyspider, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 17:12 Sujet du message:
1313311589
Pas toujours
L'ancien occupant peut tout à fait avoir demandé la résiliation commerciale de l'abonnement ADSL à son FAI, mais il faut ensuite attendre que ledit FAI libère la ligne. (fasse la demande auprès d'Orange qui gère les lignes)
Certains FAI (comme Free par exemple) le font en fin de mois par lot....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum