Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage chez Free Mobile - Que vaut le réseau?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
maitrekanter59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

maitrekanter59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 16:45    Sujet du message: Passage chez Free Mobile - Que vaut le réseau? Passage chez Free Mobile - Que vaut le réseau? 105067 97460
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement client SFR Red et je souhaite changer d'opérateur car je trouve que le réseau SFR est à ch***.

J'aimerais savoir ce que vaut le réseau Free actuellement, j'en étais resté aux mauvais retours du début mais je suppose que ça a évolué depuis.

Qu'est-ce que ça donne maintenant? Notamment en accroche 4G?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 17:04    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Si tu trouves SFR à ch..r ne viens surtout pas chez Free Mobile !  
Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 17:04    Sujet du message: Re: Passage chez Free Mobile - Que vaut le réseau? Re: Passage chez Free Mobile - Que vaut le réseau? 79250 73739 Répondre en citant

Tout dépend où...  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 17:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Globalement assez satisfait (3G) mais même remarque que mon voisin du dessus, ça dépend où.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

maitrekanter59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

maitrekanter59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 17:10    Sujet du message: 105067 97460
Répondre en citant

En fait j'hésite entre Sosh et Free, l'avantage de Free c'est que ça me coûterait 5 euros de moins (j'ai une Freebox).

Mais bon, si c'est pour avoir un réseau pourri c'est pas la peine...

Précision : je suis sur Amiens.

austinmini
Hobbit de L'Univers

69 points

austinmini, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 17:23    Sujet du message: 97726 90909 Répondre en citant

Il ressort que c'est Sosh et BT qui s'en sortent le mieux...  
Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 17:26    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Amiens n'a pas l'air super couvert par Free, on a des chances d'être en initnérance une bonne partie du temps, je pense. (D'après le site www.antennesmobiles.fr) A vérifier sur la carte du site pour voir les endroits de la ville couverts.

Je pense que passer chez Free est une bonne idée. Il faut juste savoir que regarder des vidéos ou télécharger des applis en itinérance n'est pas garanti.
De mon expérience :
- En région parisienne : impossible
- A la campagne, loin d'à peu près tout : ça marche parfaitement.

A Amiens, je ne sais pas. Il faudrait un avis de qq'un qui habite dans une ville de taille similaire.

Après, il y a eu des problèmes de surf en itinérance qui ont été résolus depuis, donc pas de soucis pour le simple surf.

Et puis il faut se rappeler que si on est pas content d'être chez Free, on peut facilement passer chez un autre opérateur. (Et vice versa)

Riovel
Hobbit de L'Univers

90 points

Riovel, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 17:36    Sujet du message: 18515 15901 Répondre en citant

Avec Free, ça ne coute rien d'essayer, Free c'est sans engagement
contrairement à certains autres !

Rappel :

1- Il faut un téléphone "débloqué" (désimloqué) avant résiliation, de préférence,

2- avoir le RIO de l'opérateur sortant,

3- après l'activation, aller sur le compte "Free Mobile" pour déclarer
la possession d'un abonnement "Freebox" afin d'obtenir la réduction
des quatre euros

Slts.

Pomaria
Hobbit de L'Univers

82 points

Pomaria, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 17:39    Sujet du message: 101499 94419 Répondre en citant

Bonjour , moi par deux fois j ai souscris au forfait illimité et j avais toujours des problèmes de réseaux . J étais la plus part du temps en Edge donc il m était dans l impossibilité de surfer sur Internet lorsque je suis à l extérieur, ouvrir mes applications que j avais téléchargé via notre Wifi et même envoyé des MMS bref j ai jamais réussi à faire 1 G0 de Data . Tous les abonnés ne sont pas impactés par les mêmes soucis donc à vous de voir . pour ma part je garde une mauvaise expérience chez Free . Actuellement je suis chez BT et aucun problème de réseau.  
Guy80
Hobbit de L'Univers

39 points

Guy80, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 17:41    Sujet du message: 95746 89098 Répondre en citant

Bonjour, je ss pas loin d amiens et je suis de retour chez Free depuis la vente privée a quatre euro apres un passage eclaire chez SFR red journée guerriere 5 jours car vraiment merdique chez SFR.
j ai passé les deux premiere année chez Free Mobile a 16 euros en itinerance 100% chez Orange et avec un constat merdique . Suite a un litige avec Free sur ma ligne de maison je ss parti chez bouygue fixe et mobile super prix avec une box sensation nul et un forfait mobile deux heures pour dix euro et pas de barre de reseau puis passage chez SFR et Free Mobile et la surprise itinerance a 50% chez l agrume avec sa 3G qui va bien et en attente de la 4G sur les antennes Free.j attends la nouvelle box de Free pour quitter bouygue ou une bonne offre commercial.

J ai eu l occassion d avoir de la 4G sur amiens nord sur antenne Free avec super debit.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 17:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
A Amiens, je ne sais pas. Il faudrait un avis de qq'un qui habite dans une ville de taille similaire.

Après, il y a eu des problèmes de surf en itinérance qui ont été résolus depuis, donc pas de soucis pour le simple surf.

Bah moi par exemple, avec un écart de 15000 habitants en moins, j'ai passé 93% du temps sur Free (et sans forcer).
Sur Sensorly, je viens de voir que la couverture 3G est meilleure à Amiens que chez moi. Par contre en 4G la réception est partout mais semble assez faiblarde à Amiens.
Je confirme... à 70% Very Happy

Bref, ça se tente. Au pire attendez de voir les nouvelles autorisations 3G/4G, à paraître dans quelques jours. S'il n'y a rien, laissez tomber, s'il y en a 5 de plus, foncez.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

djbueno35
Hobbit de L'Univers

63 points

djbueno35, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 17:58    Sujet du message: 102509 95321 Répondre en citant

J étais chez red SFR c est a chiez je suis resté une semaine j avais jamais de réseau, j ai pris Free Mobile à la place et rien a dire Wink surtout que si ta pas d antenne Free tu bascule sur le réseau oronge donc va y lance toi  
nanard60110
Hobbit de L'Univers

39 points

nanard60110, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 18:14    Sujet du message: 53371 48168 Répondre en citant

Bonsoir
moi je suis chez Free mobil depuis l'année dernière pas de soucis
mais je me sert du téléphone que pour téléphone rien d'autre
donc à voir
bonne soirée

brunogamer
Hobbit de L'Univers

136 points

brunogamer, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 18:31    Sujet du message: 87053 81050 Répondre en citant

Ensuite tu telecharge Google chrome le navigateur tu vas dans parametre bande passante et tu active la réduction et tu aura toujours de l'Internet rapide tu contourne l'itinérance par Google.

Marche que sur Internet pas Youtube et Play Store

sergio83
Disciple de L'Univers

427 points

sergio83, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 19:22    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Bonsoir,
il y a sur Amiens 7 antennes Free activées sur 8 et 5 sont OK en3g/4G
sur des points très hauts...
je pense que tu peux tenter...
cdt

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: