Metaju (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 23:44 Sujet du message: Inscrit depuis le 07/02/2014 ... Bloqué à l'étape 1...
Inscrit depuis le 07/02/2014 ... Bloqué à l'étape 1...10517497547
Bonjour,
Je suis Julien, 24 ans et j'habites à Paris 11.
J'ai effectué une inscription chez Free le 07/02/2014 pour Free optique.
J'étais eligible on m'a juste signalé que la procédure etait plus longue que pour l'ADSL (5 a 6 semaines).
Je suis de nature patiente et j'accepte !
On m'installe mon PTO ( boîtier a domicile pour la Fibre optique ) le 15 mars 2014 , et le technicien me relate que la livraison de la Freebox sera normalement faite durant les 3 semaines suivantes.
Mi-avril, je contact Free ( j'ai déjà reçu mes identifiants par email pour la Hotline) pour savoir ce qu'il en est de mon inscription, et on me répond que c'est un problème de soudure et ceux ci m'invitent à patienter .
J'appelle environs une fois par semaine jusqu'au 27 novembre avec les mêmes réponsesàa chaque fois .
Le 27 novembre on me demande de leur envoyer un justificatif de domicile, donc je leur envois une facture de mon domicile, et de plus je leur signale que je suis abonné à leur service mobile depuis 2 ans ... A la même adresse .
Bref
Je me retourne vers vous pour savoir si quelqu'un serait dans le même cas que moi et si oui comment ses problèmes se sont résolus ...
En vous remerciant par avance
Julien
(Ps: désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe)
TylerF, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 6:55 Sujet du message:
8642180465
Salut
Avant tout félicitations j'en connais pas beauoup qui auraient attendu si longtemps
sur la Fibre optique avec Free c'est une catastrophe
ils n'ont aucun délais et parfois ça peut prendre comme tu l'a remarqué des plombes
si quand tu appel on te donne pas d'info c'est tout a fait normal ils n'en ont pas eux même le support Fibre optique est totalement sombre et il y a aucune visibilité
est ce que tu paie déjà les factures ?
je pense que non vu que ligne pas activé mais si c'est le cas demande le remboursement
et soit tu est patient soit tu passe a l’étape suivant c'est a dire le harcèlement téléphonique et courrier
zouzou64, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 10:07 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , effectivement je te félicite vraiment pour ton sens "zen et patient" , je ne l'aurais jamais fait .
si tu veux vraiment un conseil d'ami et de quelqu'un qui connait vraiment la Fibre de Free , et bien tu as deux éventualités :
1- résilier vite et revenir à L'ADSL si tu veux rester chez Free
2- si tu veux vraiment la Fibre et que ça t'intéresse et bien tu résilies et tu vas chez le gros mastodonte (orange) et tu auras ta Fibre en 10j
c'est malheureux de le dire , moi qui est freenaute de la première heure, la Fibre chez Free est catastrophique , nulle .
je préfère plutôt qu'ils arrêtent les inscriptions Fibre des gens car c'est vraiment pas hônnete , car ils en sont pas capables , ils sont bon dans le fixe , leur box est bien , mais en matière de Fibre c'est archi nuls
ça les intéresse pas .
à toi de voir mais si tu continue , tu va encore attendre très longtemps , j'en connais des gens , ça fait 6 mois et ensuite ils ont baissé le drapeau . bon courage
Metaju (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2014, 10:18 Sujet du message:
10517497547
Bonjour à vous
Merci pour vos réponses .
Je pense que je vais préparer mon recommandé et résilier cet abonnement pour passer en ADSL chez eux ( je suis conquis par leur box ... Et oui ! )
En tout cas Merci et j'espère que mon post servira à d'autre quant au delais d'attente pour la Fibre .
Bonne continuation
zouzou64, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 10:25 Sujet du message:
8175576101
et dis nous si tu avais quand même Internet en ADSL pendant cette période ?
il me semble que si on est éligible à la Fibre , on peut en attendant profiter de l'ADSL ou pas ?
ils vont aussi , te forcer comme c'est arrivé à un ami, de ne pas revenir à l'ADSL pour prétexte que tu est éligible à a Fibre . il faut surtout ne pas se laisser faire et brandir la menace de la résiliation . c'est comme ça que mon ami a obtenu un retour en arrière . bonne chance
Metaju (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2014, 10:27 Sujet du message:
10517497547
Non je n'avais rien en attendant .
Je vais les appeler afin d'avoir le plus d'infos possible , et si cela n'est pas possible de passer à l'ADSL et bien je me verrais obliger de changer d'opérateur et j'irai chez Orange je pense
zouzou64, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 10:30 Sujet du message:
8175576101
c'est la meilleur solution pour la Fibre , et en plus en ce moment il y a des promo alléchantes chez l'agrume pour la Fibre (19.9€)
moi je suis chez Free en ADSL , mais si demain j'ai la Fibre et que ça n'est pas possible chez eux , je n'hésiterai pas une seconde .
TylerF, Posté le: Ven 05 Déc 2014, 10:35 Sujet du message:
8642180465
en fait tu pourra pas retourner en ADSL chez Free puisque tu es eligible a la Fibre
malheureusement je rejoint zouzou64 sur le fait que si tu veux être fibré rapidement la vraie solution est orange
avant que j'arrete de travailler chez eux ils etaient en train de mettre en place des procédure pour ameliorer les raccordements et interventions en cas de coupure mais ça prend du temps
blackbee0045, Posté le: Mar 23 Déc 2014, 19:20 Sujet du message:
10598998279
ils vont aussi , te forcer comme c'est arrivé à un ami, de ne pas revenir à l'ADSL pour prétexte que tu est éligible à a Fibre . il faut surtout ne pas se laisser faire et brandir la menace de la résiliation . c'est comme ça que mon ami a obtenu un retour en arrière . bonne chance ???? _________________ GuL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum