Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze TV en VDSL2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 12:17    Sujet du message: Freeze TV en VDSL2 Freeze TV en VDSL2 21636 18659
Répondre en citant

Bonjour,

depuis que je suis passé en VDSL2 j'ai beaucoup plus de freeze TV qu'avant.
J'ai pourtant bien amélioré mes débits (45Mbits Down/12Mbits UP).
Je suis même passé en mode "sérénité", vu les débits, en perdre un peu n'est pas bien grave.
J'ai moins de freeze mais il en reste toujours qq uns alors que je n'en avais jamais en ADSL2+

QQ a le même problème ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 12:27    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Le VDSL2 est plus sensible, si la ligne n'est pas parfaite le moindre défaut de qualité vous menera à ce résultat.
La seule solution est de rebasculer en ADSL2+ en désactivant le VDSL2.
France Télécom/Orange ne fait pas de SAV en VDSL2 pour le moment (ils n'ont pas les équipements pour) donc quoi qu'il arrive Free vous rebasculera en ADSL2+ pour traiter votre problème, qui disparaitera de fait, sauf si en ADSL2+ le même défaut perciste.

NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 13:07    Sujet du message: 21636 18659
Répondre en citant

HeDude a écrit:
Le VDSL2 est plus sensible, si la ligne n'est pas parfaite le moindre défaut de qualité vous menera à ce résultat.
La seule solution est de rebasculer en ADSL2+ en désactivant le VDSL2.
France Télécom/Orange ne fait pas de SAV en VDSL2 pour le moment (ils n'ont pas les équipements pour) donc quoi qu'il arrive Free vous rebasculera en ADSL2+ pour traiter votre problème, qui disparaitera de fait, sauf si en ADSL2+ le même défaut perciste.

Merci pour cette info.
Donc pour moi c'est : soit les bons débits, soit une bonne TV Sad
Je vais essayer d'améliorer encore mon installation mais je pense être au mieux: une seule prise, seuls les deux fils utiles (blanc et gris) sont branchés, pas de filtre ADSL puisque dégroup total, serveur branché sur une prise murale en direct, ...
Je ne vois plus quoi faire.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 13:19    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

NeriPhone a écrit:
Merci pour cette info.
Je vais essayer d'améliorer encore mon installation mais je pense être au mieux: une seule prise, seuls les deux fils utiles (blanc et gris) sont branchés, pas de filtre ADSL puisque dégroup total, serveur branché sur une prise murale en direct, ...

Essayé d'écarter les lamelles métaliques la prise téléponique (enfin du filtre ADSL fourni par Free), il faut qu'elles soient décolé d'environ 1/2 centimètre du plastique central et non plus collés contre. Cela va permettre d'améliorer le contact entre le filtre ADSL et l'intérieur de la prise mural.

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 13:34    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Si il y a d'autres prises téléphones non utilisées les supprimer ainsi que le cablage .
Voir ici :

https://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=65237

lennyd
Hobbit de L'Univers

287 points

lennyd, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 14:35    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

J'ai le même problème mais je suis toujours en a439, comme je regarde la TV que le soir je désynchronise la box pour retrouver l'ADSL+
Mais bon c'est encore du bricolage.

NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 15:13    Sujet du message: 21636 18659
Répondre en citant

HeDude a écrit:
NeriPhone a écrit:
Merci pour cette info.

Essayé d'écarter les lamelles métaliques la prise téléponique (enfin du filtre ADSL fourni par Free), il faut qu'elles soient décolé d'environ 1/2 centimètre du plastique central et non plus collés contre. Cela va permettre d'améliorer le contact entre le filtre ADSL et l'intérieur de la prise mural.

Merci. J'ai essayé et on véra bien.

NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 15:14    Sujet du message: 21636 18659
Répondre en citant

globo75 a écrit:
Si il y a d'autres prises téléphones non utilisées les supprimer ainsi que le cablage .
Voir ici :

https://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=65237

Déjà fait mais Merci quand même.

NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 15:18    Sujet du message: 21636 18659
Répondre en citant

lennyd a écrit:
J'ai le même problème mais je suis toujours en a439, comme je regarde la TV que le soir je désynchronise la box pour retrouver l'ADSL+

Je suis déjà en a48c. Du coup je n'ai que la possibilité de désactiver le vdsl sur mon profil Freebox et d'attendre la nuit suivante. C'est moins pratique.
Free devrait plutôt donner la possibilité de le gérer depuis le Freebox OS.

lennyd
Hobbit de L'Univers

287 points

lennyd, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 19:48    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

NeriPhone a écrit:
lennyd a écrit:

Je suis déjà en a48c. Du coup je n'ai que la possibilité de désactiver le vdsl sur mon profil Freebox et d'attendre la nuit suivante. C'est moins pratique.
Free devrait plutôt donner la possibilité de le gérer depuis le Freebox OS.

OK, donc si je comprends bien je serais dans le même cas que toi quand je passerais en a48c.
Moi qui espérait avoir moins de freezes en vdsl et mode sérénité avec ce firmware c'est mort.
Comme tu dis faut choisir et je crois qu'à la longue l'ADSL+ sera plus adapté. Dommage vraiment dommage.

columbos
Esprit de L'Univers

237 points

columbos, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 14:51    Sujet du message: 66532 60465 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai eu exactement les mêmes problèmes freezes TV et pourtant 80mo de débit quand même en VDSL2! J'ai appelé Free à 3 reprises sur une période de 3 semaines j'en avais vraiment marre et miraculeusement plus aucunes freezes du jour au lendemain et ce maintenant depuis 3 semaines ils ont donc fait forcément une intervention.

Voilà pour mon vécu.

lennyd
Hobbit de L'Univers

287 points

lennyd, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 16:26    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

laurentx a écrit:
Les gens qui ont des problèmes de freeze de TV en forcant le VDSL2 par le fil blanc ou avec le nouveau firm , c'est qu'ils avaient déjà des problèmes de freeze de TV en ADSL2 .........

en aucun cas ca vient du VDSL2, mais vous seul qui a un probleme sur votre ligne, avant de venir ici, pensez a essayer d'appeler le 3244 pour régler votre problème.

Tu as tout faux, je n'ai jamais eut de freezes sur ma TV en ADSL+, que se soit en mode Fastpath ou patate ou autres.
Je suis à 368 mètres du NRA atténuation 20dB
57 mega en Down et 20 en UP

lennyd
Hobbit de L'Univers

287 points

lennyd, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 17:01    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

Cool 500€ de gagné, tu me fais un virement bancaire ? Laughing
Je ne n'utilise que les Freeplug comme prise simple car le Player est relié avec la box serveur en Ethernet.

lennyd
Hobbit de L'Univers

287 points

lennyd, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 17:09    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

Comment ça impossible ? Les Freeplug sont bien branchés électriquement mais je n'ai pas branché les câble Ethernet qui sont sur les Freeplug.
Un câble Ethernet a part fait liaison entre le Player et le serveur.

lennyd
Hobbit de L'Univers

287 points

lennyd, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 18:03    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

J'ai un câble Ethernet RJ45 droit catégorie 5, récent depuis la sortie de la V6 distance environ 5-6 mètres.
Les ports j'ai tout essayé.
Le freeplayer n'est pas enfermé il a un ventilateur donc ne chauffe pas.

La réponse de Free n'est effectivement pas compliqué à deviner c'est pour cela que je ne voulais pas appeler et de plus je ne suis pas le seul dans ce cas, d'où ma présence ici pour peut-être avoir des retours de personnes qui ont résolu le problème.
Ça ne coûte rien d'essayer.

Ton comportement m'afflige aussi au plus haut point, mais ont va en rester là.
Sur ceux bonne fête de fin d'années Laughing Laughing Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: