Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Basculer une SIM d'un tel mobile à une tablette : possible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 15:50    Sujet du message: Basculer une SIM d'un tel mobile à une tablette : possible ? Basculer une SIM d'un tel mobile à une tablette : possible ? 17717 15355
Répondre en citant

Tout est dans le titre.
Je suis en grande partie du temps à la maison mais il m'arrive de me déplacer et dans ce cas, j'emporte ma tablette.
J'ai une seule carte SIM et elle est dans mon smartphone.
Je voudrais savoir s'il est possible, sans trop de contraintes de la déplacer dans la tablette.
Merci.

EDIT :
Je connais les contraintes de mutation des forfaits dans les deux sens.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 17:16    Sujet du message: Re: Basculer une SIM d'un tel mobile à une tablette : possib Re: Basculer une SIM d'un tel mobile à une tablette : possib 3458 3206 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
Tout est dans le titre.
Je suis en grande partie du temps à la maison mais il m'arrive de me déplacer et dans ce cas, j'emporte ma tablette.
J'ai une seule carte SIM et elle est dans mon smartphone.
Je voudrais savoir s'il est possible, sans trop de contraintes de la déplacer dans la tablette.
Merci.

EDIT :
Je connais les contraintes de mutation des forfaits dans les deux sens.

et votre smartphone il ne sait pas faire du partage de connexion Wifi et/ou Bluetooth pour votre tablette...?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 17:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui comme indiqué, le plus simple serait d'utiliser le partage de connexion via le Wifi.

Tu as quoi comme smartphone et tablette ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 18:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le problème est peut-être l'usage intensif de la batterie... d'où l'intérêt de mettre dans la tablette et conserver une bonne charge pour le reste de la journée.

Sinon, c'est bien la solution la plus pratique Smile
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 18:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui mais notre ami Ricardo est sur le 2 € , donc je ne pense pas que le but soit le partage de connexion..  
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 20:04    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Merci à tous de vos propositions que je connaissais après avoir lu cette page :
https://www.tablette-tactile.net/trucs-astuces/comment-se-connecter-a-Internet-avec-une-tablette-tactile-132747/
Se servir du smart (Samsung G S2, qui me suffit) en tant que modem, j'ai déjà testé et c'est pas très pratique, il faut dire.
Le Bluetooth : OK mais on se retrouve vite confronté au problème de la batterie "légère".
Je n'ai pas encore de tablette mais j'envisage une Archos de 10" (je privilégie maintenant le Français) Wink
Les derniers modèles (à sortir) semblent assez complets et à un prix abordable pour ma bourse : https://www.archos.com/fr/products/tablets/index.html.
Comme actuellement, j'ai un forfait à 0€ (je suis très peu téléphone, plutôt mails),
j'avais pensé continuer ainsi et me servir de ma tablette soit en Wifi soit bluethoot.
Quand j'aurai à sortir hors des liaisons Wifi, j'avais pensé muter mon forfait 0€ pour un 15.99€ et déplacer la carte SIM du mobile à la tablette (modif prise en compte au prochain 5 H du matin).
Si un appel téléphonique, toujours possibilité de se servir de la tablette. il est vrai qu'en public, ça doit faire rire Laughing mais, comme écrit plus haut, les appels sont rares avec moi.
Une fois mon "voyage hors des murs" terminé, et si pas d'autres déplacements prévus dans les prochaines semaines, je repasse au forfait à 0€ avec des frais de 10 € et une prise en compte à la date anniversaire de l'abonnement.
Ce système me permettrait de ne débourser que 16€ + 10e = 26€ supplémentaires.
Si j'ai 2 déplacements de ce genre par an, c'est à peu près tout, donc 52 €/an, soit 4.33 €/mois. Si je devais en avoir 3, ça ne ferait que 6.5€/mois.
La solution du second forfait me coûterait 15.99€ + 2€ =18 €/mois, soit 4 X plus et un total de 216 €/an.
[mode Zola]Bien sûr, aux yeux de certains, 164 € ne représente pas grand chose mais pour moi, petit retraité qui dispose d'environ 900€ de pension/mois, ça compte.[/mode Zola]

Après cette "mise à poil", j'en reviens à mes questions :
est-ce faisable ?
est-ce réalisable sans trop de problème ?
est-ce légal aux yeux de Free ou faut-il faire une déclaration de mutation d'appareil ?
faut-il que je prenne en compte d'autres paramètres auxquels je n'aurais pas pensé.

Je vous remercie.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1

mikeintheshadow
Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 20:37    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

Si ces déplacements ne sont qu'occasionnels, pourquoi ne pas songer à prendre une SIM tablette prépayée chez quelqu'un d'autre et garder le 0€? Faut parfois voir quels fromages vendent les autres crèmeries Wink  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 21:35    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
La tablette 3G sera plus chère.
Vous n'aurez pas 20 Go car pas reconnue
Je ne sais pas si le mode téléphone fonctionnera
Donc pour 2x dans l'année il serais peut-être plus intéressant une clé 3G

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 21:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour

Bonjour "zebu13"

Ou attendre la surprise de Xavier NIEL, sait-on jamais ?

ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 0:47    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour

4G à 200€ mais si tu dis qu'on ne peut pas utiliser les 20 GO de chez Free, ça craint.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 8:14    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Il faut que l'appareil soit reconnu par Free et comme normalement ils autorise que les téléphones...  
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 13:31    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Il faut que l'appareil soit reconnu par Free et comme normalement ils autorise que les téléphones...

Ha ! ça je ne savais pas Crying or Very sad
Il faut donc que je cherche dans une autre direction que Free.
Je vais étudier cette possibilité de clef 3G.
Si vous avez des conseils dans ce domaine, je suis preneur.
Merci

EDIT :
Je relis ce qui suit tiré de l'article cité plus haut :
Citation:
Les tablettes 3G

Les principales marques proposent directement une version 3G : Apple, Samsung, Asus… ainsi, la contrainte de la connexion ne sera liée qu’à la qualité de la couverture de votre opérateur. L’option 3G des tablettes est plutôt onéreuse. L’iPad mini par exemple, propose cette option à 130 euros de plus, et la plupart des concurrents la proposent autour d’une centaine d’euros minimum. Archos se démarque là encore, en garantissant la compatibilité de sa gamme XS avec la clé 3G de la Gen 9. Cet accessoire est proposé à 50 euros sans forfait.

Doit-on comprendre que c'est un "truc" qu'on ajoute à la tablette et qu'on paie "une fois pour toutes" ???

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 14:10    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Je n'ai pas regardé mais c'est probablement une clé 3G auquel il faut rajouté une carte SIM et donc un abonnement...  
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 19:39    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Je n'ai pas regardé mais c'est probablement une clé 3G auquel il faut rajouté une carte SIM et donc un abonnement...

Oui, après avoir approfondi l'affaire, j'ai la même conclusion et les forfaits semblent être hors de prix.
https://www.frandroid.com/actualites-generales/81800_les-cles-3G-pour-les-archos-gen9-sont-a-present-disponibles
Je ne vois pas de proposition de Free ???

En conclusion :
Wifi
ou
smartphone en mode modem branché sur une prise ou un allume-cigare

En attendant mieux, chez Free, ptet Wink

Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 21:00    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

Personnellement j'utilise en plus de mon abonnement Free à 15,99 € un abonnement SFR clé 3G/tablette (14,90 € pour 5 Go) avec un routeur 3G Huawei 5756 (environ 100 €) doté d'une batterie qui lui assure une bonne dizaine d'heures d'autonomie et qui fonctionne comme un point d'accès Wifi
Selon le cas (Free/orange ou SFR disponibles là où je me trouve) j'utilise donc mon smartphone en point d'accès ou le routeur 3G également en point d'accès. Avec le Wifi il est évidemment possible de connecter plusieurs appareils (ordinateur, tablette...), mais sinon il est aussi possible de connecter mon smartphone à l'ordinateur en USB ce qui permet de le recharger tout en surfant.
J'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'une tablette avec 3G intégré, la solution du point d'accès 3G est plus souple et pas plus onéreuse.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: