ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 15:50 Sujet du message: Basculer une SIM d'un tel mobile à une tablette : possible ?
Basculer une SIM d'un tel mobile à une tablette : possible ?1771715355
Tout est dans le titre.
Je suis en grande partie du temps à la maison mais il m'arrive de me déplacer et dans ce cas, j'emporte ma tablette.
J'ai une seule carte SIM et elle est dans mon smartphone.
Je voudrais savoir s'il est possible, sans trop de contraintes de la déplacer dans la tablette.
Merci.
EDIT :
Je connais les contraintes de mutation des forfaits dans les deux sens. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
loggoi, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 17:16 Sujet du message: Re: Basculer une SIM d'un tel mobile à une tablette : possib
Re: Basculer une SIM d'un tel mobile à une tablette : possib34583206
ricardo24 a écrit:
Tout est dans le titre.
Je suis en grande partie du temps à la maison mais il m'arrive de me déplacer et dans ce cas, j'emporte ma tablette.
J'ai une seule carte SIM et elle est dans mon smartphone.
Je voudrais savoir s'il est possible, sans trop de contraintes de la déplacer dans la tablette.
Merci.
EDIT :
Je connais les contraintes de mutation des forfaits dans les deux sens.
et votre smartphone il ne sait pas faire du partage de connexion Wifi et/ou Bluetooth pour votre tablette...?
UserFBX, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 18:36 Sujet du message:
7360168428
Le problème est peut-être l'usage intensif de la batterie... d'où l'intérêt de mettre dans la tablette et conserver une bonne charge pour le reste de la journée.
Sinon, c'est bien la solution la plus pratique _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 20:04 Sujet du message:
1771715355
Merci à tous de vos propositions que je connaissais après avoir lu cette page :
https://www.tablette-tactile.net/trucs-astuces/comment-se-connecter-a-Internet-avec-une-tablette-tactile-132747/
Se servir du smart (Samsung G S2, qui me suffit) en tant que modem, j'ai déjà testé et c'est pas très pratique, il faut dire.
Le Bluetooth : OK mais on se retrouve vite confronté au problème de la batterie "légère".
Je n'ai pas encore de tablette mais j'envisage une Archos de 10" (je privilégie maintenant le Français)
Les derniers modèles (à sortir) semblent assez complets et à un prix abordable pour ma bourse : https://www.archos.com/fr/products/tablets/index.html.
Comme actuellement, j'ai un forfait à 0€ (je suis très peu téléphone, plutôt mails),
j'avais pensé continuer ainsi et me servir de ma tablette soit en Wifi soit bluethoot.
Quand j'aurai à sortir hors des liaisons Wifi, j'avais pensé muter mon forfait 0€ pour un 15.99€ et déplacer la carte SIM du mobile à la tablette (modif prise en compte au prochain 5 H du matin).
Si un appel téléphonique, toujours possibilité de se servir de la tablette. il est vrai qu'en public, ça doit faire rire mais, comme écrit plus haut, les appels sont rares avec moi.
Une fois mon "voyage hors des murs" terminé, et si pas d'autres déplacements prévus dans les prochaines semaines, je repasse au forfait à 0€ avec des frais de 10 € et une prise en compte à la date anniversaire de l'abonnement.
Ce système me permettrait de ne débourser que 16€ + 10e = 26€ supplémentaires.
Si j'ai 2 déplacements de ce genre par an, c'est à peu près tout, donc 52 €/an, soit 4.33 €/mois. Si je devais en avoir 3, ça ne ferait que 6.5€/mois.
La solution du second forfait me coûterait 15.99€ + 2€ =18 €/mois, soit 4 X plus et un total de 216 €/an.
[mode Zola]Bien sûr, aux yeux de certains, 164 € ne représente pas grand chose mais pour moi, petit retraité qui dispose d'environ 900€ de pension/mois, ça compte.[/mode Zola]
Après cette "mise à poil", j'en reviens à mes questions :
est-ce faisable ?
est-ce réalisable sans trop de problème ?
est-ce légal aux yeux de Free ou faut-il faire une déclaration de mutation d'appareil ?
faut-il que je prenne en compte d'autres paramètres auxquels je n'aurais pas pensé.
Je vous remercie. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
mikeintheshadow, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 20:37 Sujet du message:
9555888917
Si ces déplacements ne sont qu'occasionnels, pourquoi ne pas songer à prendre une SIM tablette prépayée chez quelqu'un d'autre et garder le 0€? Faut parfois voir quels fromages vendent les autres crèmeries
zebu13, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 21:35 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
La tablette 3G sera plus chère.
Vous n'aurez pas 20 Go car pas reconnue
Je ne sais pas si le mode téléphone fonctionnera
Donc pour 2x dans l'année il serais peut-être plus intéressant une clé 3G
chrispas, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 21:40 Sujet du message:
6778961626
zebu13 a écrit:
Bonjour
Bonjour "zebu13"
Ou attendre la surprise de Xavier NIEL, sait-on jamais ?
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 0:47 Sujet du message:
1771715355
zebu13 a écrit:
Bonjour
4G à 200€ mais si tu dis qu'on ne peut pas utiliser les 20 GO de chez Free, ça craint. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 13:31 Sujet du message:
1771715355
zebu13 a écrit:
Il faut que l'appareil soit reconnu par Free et comme normalement ils autorise que les téléphones...
Ha ! ça je ne savais pas
Il faut donc que je cherche dans une autre direction que Free.
Je vais étudier cette possibilité de clef 3G.
Si vous avez des conseils dans ce domaine, je suis preneur.
Merci
EDIT :
Je relis ce qui suit tiré de l'article cité plus haut :
Citation:
Les tablettes 3G
Les principales marques proposent directement une version 3G : Apple, Samsung, Asus… ainsi, la contrainte de la connexion ne sera liée qu’à la qualité de la couverture de votre opérateur. L’option 3G des tablettes est plutôt onéreuse. L’iPad mini par exemple, propose cette option à 130 euros de plus, et la plupart des concurrents la proposent autour d’une centaine d’euros minimum. Archos se démarque là encore, en garantissant la compatibilité de sa gamme XS avec la clé 3G de la Gen 9. Cet accessoire est proposé à 50 euros sans forfait.
Doit-on comprendre que c'est un "truc" qu'on ajoute à la tablette et qu'on paie "une fois pour toutes" ??? _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
En conclusion :
Wifi
ou
smartphone en mode modem branché sur une prise ou un allume-cigare
En attendant mieux, chez Free, ptet _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Semeria, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 21:00 Sujet du message:
6988764794
Personnellement j'utilise en plus de mon abonnement Free à 15,99 € un abonnement SFR clé 3G/tablette (14,90 € pour 5 Go) avec un routeur 3G Huawei 5756 (environ 100 €) doté d'une batterie qui lui assure une bonne dizaine d'heures d'autonomie et qui fonctionne comme un point d'accès Wifi
Selon le cas (Free/orange ou SFR disponibles là où je me trouve) j'utilise donc mon smartphone en point d'accès ou le routeur 3G également en point d'accès. Avec le Wifi il est évidemment possible de connecter plusieurs appareils (ordinateur, tablette...), mais sinon il est aussi possible de connecter mon smartphone à l'ordinateur en USB ce qui permet de le recharger tout en surfant.
J'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'une tablette avec 3G intégré, la solution du point d'accès 3G est plus souple et pas plus onéreuse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum