Sgt_Bob (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 9:51 Sujet du message: Ports Bloqués et déconnexions
Ports Bloqués et déconnexions10604598329
Bonjour à tous,
Depuis environ 2 semaines j'ai des problèmes de déconnexion. Chaque fois que je démarre le PC le matin j'ai systématiquement une déconnexion et ensuite j'en ai aléatoirement en journée, parfois avec perte de syncho de la Freebox (V5) et parfois non (l'heure s'affiche toujours).
Je me suis aussi rendu compte que les ports que j'avais ouvert étaient bloqués.
.
Comment faire pour au moins résoudre ce problème de ports ?
Dernière édition par Sgt_Bob le Sam 27 Déc 2014, 18:35; édité 1 fois
totuo2002, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 11:24 Sujet du message:
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Bonjour, pour l adresse il te faut être en mode routeur. Sinon tu n aura qu un seul ordi ou tablette de connecter. Voir sur ton compte. Mais vérifies sur le PC en commande dos tu fais ipconfig tu devrais y voir une adresse en 192.168.xxx.xxx.
Si c pas le cas alors verifies le mode routeur.
Pour les deconnections vérifies que ça ne vient pas d un appareil proche de la box. Je pense notamment a certains chargeurs,? Transfo.....
J ai eu un problème similaire venant d une sonette sans fils qui était pourtant a1 m de la box.
Sgt_Bob (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 11:34 Sujet du message:
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Ma Freebox est bien en mode routeur. Après l'avoir redémarré plusieurs fois, j'ai retrouver 192.168.0.1 en adresse IPv4 mais les ports ne s'ouvrent toujours pas. Sinon j'ai aucun appareil nouveau dans ma maison. En revanche à chaque fois que je redémarre la Freebox elle met vraiment du temps à se resynchroniser.
Sinon pour vérifier si les ports sont ouvert j'utilise des sites Internet genre https://www.yougetsignal.com/ Est-ce qu'il y a un moyen plus fiable pour vérifier?
totuo2002, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 11:41 Sujet du message:
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Il y a également en mode cmd netstat /an.
Pour les ports ils sont bien ouvert sur l IP du bon PC ? Si tu es en DHCP il se peut que ton IP change et donc les ports ne sont pas rediriger vers la bonne adresse.
totuo2002, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 11:42 Sujet du message:
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Il y a également en mode cmd netstat /an.
Pour les ports ils sont bien ouvert sur l IP du bon PC ? Si tu es en DHCP il se peut que ton IP change et donc les ports ne sont pas rediriger vers la bonne adresse.
totuo2002, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 11:51 Sujet du message:
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OK la config de port est bonne par contre il faut aussi être sur que tes PC ayant les adresses IP 1,2 et 5 qui doivent donc être3 machines différentes retrouvent la bonne IP. Donc soit tu mets des IP fixes sur chaques machines, soit tu remplis le baux DHCP avec les adresses mac des machines.
Sgt_Bob (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 12:06 Sujet du message:
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Pour l'instant j'aimerais surtout que ça marche pour mon PC de bureau avec adresse 192.168.0.1. A priori avec cette config ça devrait marché puisique je n'ai pas eu de problème auparavant.
J'ai aussi fait netstat mais je ne sais pas comment interpréter les résultats. Il y a plein de ports dont je ne sais pas à quoi ils correspondent.
totuo2002, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 12:35 Sujet du message:
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Pour tous les ports et a quoi ils servent je botte en touche et Google est ton ami. Netstat t indique les ports qui communiquent. On ne voit pas le 15829 certainementcar l application qui l utilise n est pas ouverte. Par contre on voit bien le 5045. Donc ça a l air de fonctionner non ?
Gregwar, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 18:22 Sujet du message:
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Les machines vers lesquelles des ports sont redirigés (on n'ouvre pas un port, on le redirige !!) ont-elles une IP définie par des baux DHCP statiques?
S'il n'y a pas de bail statique, les IP des machines peuvent changer à chaque redémarrage de la Freebox et/ou du PC..
Sgt_Bob (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 19:06 Sujet du message:
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Oui, je suis en IP fixe. De toute façon ça allait mieux tout à l'heure et là il y a à nouveau des problèmes donc je pense que c'est un problème de connexion général. J'ai contacté Free pour ouvrir un ticket, on verra bien.
Gregwar, Posté le: Ven 26 Déc 2014, 19:10 Sujet du message:
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Sgt_Bob a écrit:
Oui, je suis en IP fixe. De toute façon ça allait mieux tout à l'heure et là il y a à nouveau des problèmes donc je pense que c'est un problème de connexion général. J'ai contacté Free pour ouvrir un ticket, on verra bien.
Merci pour votre aide en tout cas.
IP fixe définie au niveau du PC ou IP attribuée par bail DHCP statique?
C' n'est pas pareil, notamment parce que la plage DHCP commence à 192.168.0.1.
Si un autre appareil (autre PC, smartphone, etc) se fait allouer l'IP 192.168.0.1 par le serveur DHCP de la Freebox, il y a un conflit d'adresse IP et des problèmes évidents pour la gestion des redirections de ports.
Gregwar, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 14:28 Sujet du message:
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Sgt_Bob a écrit:
Ca je ne sais pas. Encore une fois, tout allait bien aujourd'hui jusqu'à ce que j'ai une déconnexion à 12h donc je pense que les 2 sont liés.
Avez-vous défini une IP fixe dans les paramètres réseau de vote PC? (normalement, pas besoin)
Avez-vous défini un bail DHCP au niveau de la config de la Freebox? (nécessaire)
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